|
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE (/showthread.php?tid=8257) |
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 21/05/2020 voluth40 a écrit :Tu pourras pas! Avec 2 caissons, tu n'auras plus de mur ni de poutre debout... Salut Jean. Effectivement, 4 46 c'est vraiment incroyable. Je pense que ce hp est une vraie tuerie. A l'écoute c'est archi-validé. Il faut la confirmation par les mesures. Pour le raccordement avec les 285-2000, on verra plus tard. Qu'est ce qui va changer dans ton système? Cdlt, Patrick RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - wakup2 - 24/05/2020 LargeBande a écrit :Bonjour. Pour vérifier l'accord tu également faire une mesure en champs proche au niveau du cache noyaux de tes 18N862. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - pvrx - 24/05/2020 wakup2 a écrit :Pour vérifier l'accord tu également faire une mesure en champs proche au niveau du cache noyaux de tes 18N862. ? La mesure en champ proche au niveau du cache-noyau ne permet absolument pas de faire cette validation, puisqu'elle ignore le rayonnement de l'évent. Il n'y a que deux façons de faire. Soit par la mesure d'impédance, bien sûr, soit indirectement par le résultat final, c'est-à-dire la réponse en fréquence (hasardeux en intérieur). Une autre façon, plus exotique, consiste à envoyer une fréquence pure, et à la faire varier progressivement jusqu'à apprécier à la main la fréquence pour laquelle le cône est immobile. Mais bon... Pascal RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/05/2020 Bonjour. J'obtiens ça avec REW. LB RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/05/2020 wakup2 a écrit :LargeBande a écrit :Bonjour. Ok Mais ce qui m'interroge plus c'est le 65 Hz et le 180 Hz. Et c'est visible sur la dernière courbe d'impédance. LB RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - xn - 24/05/2020 Le 180 Hz pourrait bien être une résonance interne. Tu n'as rien prévu pour atténuer ou casser l'onde interne ? RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/05/2020 xn a écrit :Le 180 Hz pourrait bien être une résonance interne. Tu n'as rien prévu pour atténuer ou casser l'onde interne ? J'espère pouvoir réussir à casser cette onde de profondeur. Voici l'évent : Il est responsable de pas mal de choses. Avant de faire une révision ultime, je ferai la mesure dehors dès que j'aurai reçu ma artabox et construit ma rampe d'accès. ![]() Cdlt, LB RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/05/2020 ... RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 24/05/2020 ... RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - xn - 24/05/2020 30 à 40 cm de laine métisse (Chez Casto y a tout ce qu'il faut ) derrière chaque HP devrait calmer tout ça.Un Sub bass-reflex, pas besoin d'amortissant. Un Bass-reflex qui monte, il faut de l'amortissant. |