MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 19/10/2015

Si j'osais, à défaut de bit, y a pas une c. quelque part?
?

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - dada - 19/10/2015

tonipe a écrit :Vous ajoutez un Behringer SRC 2496 entre la sortie numérique du lecteur CD, et l'entrée du FX-AUDIO D802 et vous êtes en 24 bits à 96 kHz.

quel intérêt , dans une chaine de restitution , à passer du 16/44 au 24/96 ?

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - marcj - 19/10/2015

Difficile de comprendre pourquoi un appareil nouveau crée autant de discorde.
Le mien je l'utilise pour écouter des disques quand je suis au micro sur des Dynaudio Craft et le résultat est vraiment surprenant dans le bon sens du terme, j'en suis très content ; par contre sur les pavillons , c'est moins bien qu'un triode.
Il y a dans tous les cas beaucoup de clarté et de détail, de superbes graves mais il manque la matière d'un triode (surtout dans le médium) mais pour trouver mieux dans le commerce il faut certainement chercher longtemps.
Je l'ai également testé sur une chaine récente composé d'un Cambridge + microméga ; il y a un boulevard en faveur du FX.
A chaque outil son périmètre.
cordialement

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - dada - 19/10/2015

Jean-Louis P a écrit :A ce propos il y a de temps en temps des régressions, ex le mp3 vs le format CD

c'est un compromis, en aucun cas une régression

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - tonipe - 19/10/2015

Dans le cas du DCX 2496, les convertisseurs de sortie travaillent mieux lorsqu'il reçoivent un signal en 24 bits à 96 kHz qu'en 16 bits à 44.1 kHz.
C'est la raison qui initialement m'a fait ajouter le SRC.
Aujourd'hui, avec un PC avec Foobar, c'est Resampleur SoX qui fait le changement de format numérique.

L'ampli dont nous parlons marche mieux en 24 bits à 96 kHz ?
Ce n'est pas un problème pour avoir ce format, même à partir de sources avec une résolution plus faible.

Cordialement, Dominique

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 19/10/2015

Pour redevenir sérieux, il me semble que si on utilise une meilleure source, le résultat d'un système doit être meilleur.
En quoi le 802 aurait-il un avantage sur d'autres ensembles DAC plus ampli lorsqu'on change la qualité de la source les alimentant.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - raoul - 19/10/2015

dada a écrit :
Jean-Louis P a écrit :A ce propos il y a de temps en temps des régressions, ex le mp3 vs le format CD

c'est un compromis, en aucun cas une régression

Bonsoir Dada,

Tu ne peux pas dire n'importe quoi.
Techniquement, la compression appliquée pour obtenir le MP3 dégrade la qualité de l'original.

Compromis acceptable ou pas c'est une affaire personnelle.

a+mitiés raoul

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - raoul - 19/10/2015

gillesni a écrit :Pour redevenir sérieux, il me semble que si on utilise une meilleure source, le résultat d'un système doit être meilleur.
En quoi le 802 aurait-il un avantage sur d'autres ensembles DAC plus ampli lorsqu'on change la qualité de la source les alimentant.

Ça peut être un jeu que de vouloir faire marcher une solution bâtie sur des briques mal fichues au départ.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - dada - 20/10/2015

Raoul a écrit :Techniquement, la compression appliquée pour obtenir le MP3 dégrade la qualité de l'original.

oui la qualité est dégradée c'est le principe même du mp3 , mais ce n'est pas une régression pour autant : le but étant de réduire l'encombrement , est atteint , mais n'est pas supposé concerner les audiophiles ( on se demande même pourquoi il est évoqué ici )

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - raoul - 20/10/2015

dada a écrit :
Raoul a écrit :Techniquement, la compression appliquée pour obtenir le MP3 dégrade la qualité de l'original.

oui la qualité est dégradée c'est le principe même du mp3 , mais ce n'est pas une régression pour autant : le but étant de réduire l'encombrement , est atteint , mais n'est pas supposé concerner les audiophiles ( on se demande même pourquoi il est évoqué ici )

Tu dis la même chose que moi, sauf que je sépare bien :
- le fait technique qui consiste à dégrader la qualité ; ce point ne se prête pas à discussion
- l'acceptation (ou pas) de ce fait pour avoir une taille du fichier diminuée ; il n'est pas incongru qu'un audiophile s'y intéresse