MELAUDIA :: forums
Covid 19 etc - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Covid 19 etc (/showthread.php?tid=9352)

RE: Covid 19 etc - PFB - 16/04/2020

YvesA a écrit :Le retour vers le 1er Mai va se faire aussi en vélo, la sncf l'air en rideau et les loueurs de bagnoles sont tous fermés.

Bravo pour la provocation.

Cela me rappelle un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'un bled vers 13h30, je souffle tout est ok. Le flic contrôle "à l'oeil" mes pneumatiques et en me rendant mes papiers me fait remarquer que mes pneus sont "limites". Je lui demande de préciser légalement la signification de "limite". Le mec n'a pas le sens de l'humour. Il sort sa jauge et contrôle mes 4 pneus. En se relevant j'ai la confirmation que mes pneumatiques sont en ordre et je le remercie avec un grand sourire.

Yves si tu rentres sans passer par la Suisse, tu vas me fâcher. Tu transverses le Léman, faire du vélo sur un bac quelle aventure. Passage de frontière comme en 1940, il te faudra peut-être broder qqch comme je vais faire des massages à un patient PSI complément asservi, puis 35km plein Nord en pleine cambrousse, le Jura et ses magnifiques paysages, 70% de trafic en moins. Chambre d'hôtes, grillades, service de ta bicyclette, remise en forme et une boite de masque en prime.

PFB

RE: Covid 19 etc - Grand_Floyd - 16/04/2020

PFB a écrit :Le flic contrôle "à l'oeil" mes pneumatiques et en me rendant mes papiers me fait remarquer que mes pneus sont "limites". Je lui demande de préciser légalement la signification de "limite". Le mec n'a pas le sens de l'humour. Il sort sa jauge et contrôle mes 4 pneus. En se relevant j'ai la confirmation que mes pneumatiques sont en ordre et je le remercie avec un grand sourire.
PFB

En France nous avons une méthode pour vérifier si les pneus sont encore bons : il suffit d'avoir une pièce de monnaie avec une semeuse.Tu mets la pièce dans la rainure, avec les pieds à l'intérieur. Si tu ne vois plus les pieds c'est bon. Si tu les vois, le pneu est usé et hors norme!

[Image: la_sem10.jpg]

RE: Covid 19 etc - Rencar-cd - 16/04/2020

Euh… sur les pneus, il y a des repères d'usure… pas besoin de rechercher dans ses bas de laine des vieilles pièces !Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

RE: Covid 19 etc - Grand_Floyd - 16/04/2020

C'était la méthode d'avant les repères ! Big Grin

RE: Covid 19 etc - Ragnarsson - 16/04/2020

Grand_Floyd a écrit :
PFB a écrit :Le flic contrôle "à l'oeil" mes pneumatiques et en me rendant mes papiers me fait remarquer que mes pneus sont "limites". Je lui demande de préciser légalement la signification de "limite". Le mec n'a pas le sens de l'humour. Il sort sa jauge et contrôle mes 4 pneus. En se relevant j'ai la confirmation que mes pneumatiques sont en ordre et je le remercie avec un grand sourire.
PFB

En France nous avons une méthode pour vérifier si les pneus sont encore bons : il suffit d'avoir une pièce de monnaie avec une semeuse.Tu mets la pièce dans la rainure, avec les pieds à l'intérieur. Si tu ne vois plus les pieds c'est bon. Si tu les vois, le pneu est usé et hors norme!

[Image: la_sem10.jpg]

Ah mais c’est de la monnaie du Moyen-Age ça! (Propos tenu par mon fils lors de la dernière présidentielle en rapport au retour à cette vieille monnaie proposée dans un des programmes).

RE: Covid 19 etc - Audaxix - 16/04/2020

Christian,

Cette magnifique semeuse de Oscar Roty est dans nos poches depuis 1960 Wink
Du moins pour ceux qui avaient des poches, j'étais encore en couches Tongue

Amicalement
Alain

RE: Covid 19 etc - YvesA - 16/04/2020

Raoul a écrit :
Ragnarsson a écrit :...
Au moins toi tu n'es pas limité au vélo d'appartement.

Pierre

Bonjour Pierre,

Yves ce qu'il a d'appartement c'est le marteau-piqueur.

a+mitiés raoul
Pas de "marteaux" ni de "piqués" chez moi, c'était une minipelle.

PFB a écrit :
YvesA a écrit :Le retour vers le 1er Mai va se faire aussi en vélo, la sncf l'air en rideau et les loueurs de bagnoles sont tous fermés.

Bravo pour la provocation.

Cela me rappelle un contrôle d'alcoolémie à la sortie d'un bled vers 13h30, je souffle tout est ok. Le flic contrôle "à l'oeil" mes pneumatiques et en me rendant mes papiers me fait remarquer que mes pneus sont "limites". Je lui demande de préciser légalement la signification de "limite". Le mec n'a pas le sens de l'humour. Il sort sa jauge et contrôle mes 4 pneus. En se relevant j'ai la confirmation que mes pneumatiques sont en ordre et je le remercie avec un grand sourire.

Yves si tu rentres sans passer par la Suisse, tu vas me fâcher. Tu transverses le Léman, faire du vélo sur un bac quelle aventure. Passage de frontière comme en 1940, il te faudra peut-être broder qqch comme je vais faire des massages à un patient PSI complément asservi, puis 35km plein Nord en pleine cambrousse, le Jura et ses magnifiques paysages, 70% de trafic en moins. Chambre d'hôtes, grillades, service de ta bicyclette, remise en forme et une boite de masque en prime.

PFB

Comme apparemment vous êtes en dehors de Schengen, la plupart des postes frontières sont fermés : certains avec d'énormes blocs de béton et d'autres avec une vague ficelle. J'ai dû faire un détour à partir d'Annemasse jusqu'à Thonon.
Connaissant le sens du second degré de certains Helvètes, me suis dit que si je passais la frontière illégalement, ils étaient foutus de me réexpédier en hélico à mon point de départ !
J'ai raconté à ma femme ton histoire de maisons qu'ils offrent aux "Suisses de l'étranger" repentant : j'ai l'épouvantable conviction qu'un jour on va se retrouver voisins...
Sinon, dans ton programme, y a pas la masseuse thaïlandaise, ça manque !

Rencar-cd a écrit :Euh… sur les pneus, il y a des repères d'usure… pas besoin de rechercher dans ses bas de laine des vieilles pièces !Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Sur mes Schwalbe Marathon "Mondial", c'est au feeling : 10 000 km et il n'y a plus beaucoup de reliefs ; l'étape d'après c'est quand on commence à voir la couche de protection anti-crevaison (bleue) : là vaut mieux changer avant de cassage de gueule lié à un éclatement.

Ragnarsson a écrit :[quote=YvesA]
Des nouvelles du "front" :
Bonjour Yves,
Jusqu'au 30 juin 2020 (à titre expérimental depuis 2016), les salariés du secteur public bénéficient pour leurs déplacements professionnels à vélo d'une indemnité kilométrique:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33808
En espérant que cela puisse fonctionner pour toi (tu peux aussi imprimer la page pour montrer aux condés que leur logiciel n'est pas à jour).
Au moins toi tu n'es pas limité au vélo d'appartement.

Pierre
Sauf que je suis devenu un de ces "chasseurs de prime", "mercenaires de la médecine" honnis par le Dr Véran, ministre de la santé actuel, donc pas vraiment un salarié de qui que ce soit et c'est tellement mieux comme ça !
Quand je bosse dans un endroit où ça déconne VRAIMENT sévèrement, je peux me permettre de leur dire, même s'ils se torchent avec mes commentaires, moi ça me soulage.