MELAUDIA :: forums
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE (/showthread.php?tid=8257)

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 18/05/2020

Ca y est ! Mon Dieu !
Ma voie sub-grave est validée Tongue Tongue Tongue Tongue Rolleyes

LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - LargeBande - 19/05/2020

J'espère pouvoir finir le deuxième caisson le we prochain. A vrai dire, le plus difficile maintenant est la logistique, j'ai pas terminé ma rampe d'accès...
J'avais réduit la longueur de l'évent de 5% par rapport à la simul winisd et je tombe presque pile-poil à 23 Hz.
LB

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - jys - 19/05/2020

Oh, les mesures font peur à voir(comme toutes les "courbes d'impédance" des BR...)...après écoute, comment ça sonne avec quel ampli ?
J'imagine qu'un classe "pro sono" ne va pas driver le biniou comme un pôv "ampli audiophile"...

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Altec vot - 19/05/2020

LargeBande a écrit :J'espère pouvoir finir le deuxième caisson le we prochain. A vrai dire, le plus difficile maintenant est la logistique, j'ai pas terminé ma rampe d'accès...
J'avais réduit la longueur de l'évent de 5% par rapport à la simul winisd et je tombe presque pile-poil à 23 Hz.
LB

Bonjour,
Je regarde ta courbes d'impédance et je constate qu'elle est à plus de 21 ohms ?
C'est étonnant d'avoir une impédance aussi haute pour un haut parleur BMS qui est donné pour 4 ou 8 ohms ?
Qu'elle est l'impédance de ton HP 4 ou 8 ohms?
N'y a t'il pas une erreur dans ton échelle ou dans ton relèvé ?

Cordialement,

Eric

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - mastro - 19/05/2020

la mesure semble montrer que les deux Hp
Sont câblés en serie !!!

Une erreur de câblage ???

mastro a écrit :la mesure semble montrer que les deux Hp
Sont câblés en serie !!!

Une erreur de câblage ???

Même en série pour 2 HP de 8 ohms (si ces BMS sont en 8 ohms) cela devrait faire du 16 ohms...
Plus de 30%, je trouve que cela fait beaucoup ?
Personnellement, je n'ai jamais vu autant de différence sur tous les HP que j'ai mesuré.

Mais bon attendons la réponse de large bande

Cdt,

Eric

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - mastro - 19/05/2020

Oui, effectivement c'est bien supérieur à 16 ohms
, ça pourrait donc être qu'un simple oubli de calibrage
De son module de mesure d'impédance...??

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - jys - 19/05/2020

Non, effectivement, il est totalement logique et admis qu'un HP monté dans un BR présente ces "deux bosses" dans la courbe d'impédance...reste à les équilibrer Wink

RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - gug42 - 19/05/2020

Pas forcément si tu accordes très bas et prend en compte le room gain et les modes et souhaite une réponse proche du clos ou au moins de type bessel.

jys a écrit :Non, effectivement, il est totalement logique et admis qu'un HP monté dans un BR présente ces "deux bosses" dans la courbe d'impédance...reste à les équilibrer Wink

Bonsoir Jean yves,

Je ne parle pas de l'impédance ces 2 bosses qui sont effectivement normales pour un BR, mais de l'impédance de la courbe au milieu de ces 2 bosses (fréquence de résonance/accord ) et de la suite de la courbe directement après ces 2 bosses: normalement elle devrait être vers les 16 ohms si les 2 HP sont en 8 ohms et câblés en série.

Cordialement,

Eric