MELAUDIA :: forums
Quoi de neuf en Monaco du Nord. - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Quoi de neuf en Monaco du Nord. (/showthread.php?tid=4858)

RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord. - Bamboufou - 22/08/2017

avec la TAD 2001 , tu peux vraiment te passer de tweet, même si certains pensent le contraire, il faut soigner le filtrage.

416 ou 515 puis 414 et enfin TAD2001, voila déjà une belle base ^___^ .

j'essayerais aussi 416 8B pour le bas puis 416 8A pour le médium et TAD 2001 puisque j'ai tout ces hp .

RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord. - Sébastien - 22/08/2017

Dominique,

Je ne suis pas certain de t'avoir bien suivi, mais pour ce qui est de 800 à 1500 Hz, nous ne sommes plus dans le bas-médium.

Gilles,

Super projet! Ça s'enligne pour quelque chose d'assez rare ce double 38 pavillonné avec une empreinte au sol relativement faible. Contrairement à Dominique, il y a des d'Appolito que j'ai beaucoup apprécié et toujours les Klinger-Favre en haut rendement que j'aimerais bien écouter un jour.

Sébasiten

salut Sébastien
c'est un projet excitant a bien des points de vues, et surtout il sera vraiment évolutif !

la réalisation des parties courbes est maitrisée, je dois parfois trouver des solutions d'executions au fur et a mesure de l'avancement du travail, c'est juste beaucoup de travail mais ca avance bien !

elle font tout juste un mètre de diamètre pour un mètre vingt de haut !

RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord. - Dominique-Tanguy - 22/08/2017

Bonjour Sébastien,

De toute façon, à la vitesse ã laquelle Bamboufou construit, on aura bientôt des mesures !

Donc plus la peine d'en discuter pour l'instant ?

C'est comme toi qui ėcoute des Onken W en 3 voies alors que l'avis gėnėral est que ça ne marche qu'en quatre voies, ã condition de ne pas les faire monter au dessus de 300 Hz.

Comme quoi, l'important, c'est de se faire plaisir sans forcemment ėcouter les autres...

Dominique T

le 414 est un super haut parleur, mais au rendement trop faible, et je souhaite utiliser mes haut parleurs Yamaha que je préfère aux Altec, et que je connais bien.

Pas d'urgence, je te laisse déjà avancer et faire ėvoluer ton projet.

Dominique T

Bamboufou a écrit :avec la TAD 2001 , tu peux vraiment te passer de tweet, même si certains pensent le contraire, il faut soigner le filtrage.

416 ou 515 puis 414 et enfin TAD2001, voila déjà une belle base ^___^ .

j'essayerais aussi 416 8B pour le bas puis 416 8A pour le médium et TAD 2001 puisque j'ai tout ces hp .

hummm, pas si vite que ca malheureusement et il me reste encore beaucoup a faire avant les 1 ers tests !

j'ai commencé a travailler sur ce projet il y a quelques mois, j'ai attendu d'etre sur de pouvoir etre capable de réaliser la structure avant d'en parler içi .

Dominique, ca te laisse le temps d'ouvrir un fil sur l'enceinte dont tu rêves ^___^ , forme, hp, techniques !
il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une ^____^ .

Tout à fait, c'est un peu ce que j'avais commencė en 2014, et puis j'ai eu la chance de tomber sur les Yamaha.

Depuis, je ne suis plus aussi motivé car le système actuel fonctionne très bien. A ce niveau, il faut prendre en compte le risque que l'investissement ne produise pas un résultat meilleur...

Mais j'ai toujours beaucoup d'idėes en tête !

J'espėre aussi bientôt pouvoir ėcouter le nouveau système de Lignolab, qui a dėcidė de remplacer ses Onlen W et son Sato. Cela devrait me donner des pistes.

Dominique T

As tu cherché a voir si Yamaha avait réalisé des 12" équivalent a tes 38 ?
ce serait l'idéal !

RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord. - nicolasd - 22/08/2017

En 12" le E120 alors ... et plus facile pour monter à 1,5k ... en sono il faisait classiquement 250/1250.

RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord. - nicolasd - 22/08/2017

Dominique-Tanguy a écrit :Sur le choix des HP, je ne te suis pas, je ne crois pas au D'Appolito de 38. La rėponse en frėquence et en phase va être impossible à gérer (effet de peigne). On trouve d'ailleurs une étude ã ce sujet, très ėdifiante, sur internet.

C'est pourtant la formule Kinoshita et autres Rey audio .. j'avais lu qqpar un truc sur ce qui a motivé ce choix par rapport à Tad ou les 38 sont au même niveau, une histoire de réflexions avec le sol qui sont différentes (vu les trajets différents) et donc se compensent un truc de ce genre ...