|
LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 (/showthread.php?tid=4490) |
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique - 19/03/2015 Hi, The wiring of my amp is now finished. The final chek is OK. Now I setup my audio system (signal input, mains, loudspeakers, ...) and I press the on/off button... Because of the upc1237 chip, nothing happens during 4 seconds and then a relay is engaged and the electrons begin to flow into loudspeakers. In fact, I hope they do because the offset is at 0.000 mV on both channels. Well, it is late and it is time to go to bed. RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - brunop - 19/03/2015 Il a pas reçu ces plaquettes ,colis envoyé à une mauvaise adresse! Bruno RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique-Tanguy - 19/03/2015 Cela va te donner un peu plus de temps pour réfléchir, faut pas aller trop vite, regarde Dominique, il a travaillé trop vite, trop tard, et maintenant, il nous cause en anglais... Crdt Dominique T RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique - 19/03/2015 Hi, How does this amp sounds ? - First of all, very clean ! But, the bass are somewhat light and treble are a little sibilant. So, voices seem to be acetic and doublebass is skinny. I use to listen an Audio Note SE 300B Quest. As we say in french, to compare tube amps and solid state amps is like to compare towels and dishcloths. - So which one is a towel and which one is a dishcloth ? It is obvious that this is not the way to compare. I am a little bit disappointed. RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique-Tanguy - 19/03/2015 Et bien voilà... Ce Neurochrome Modulus a démodulé les neurones de Dominique, le rendant inapte a communiquer dans la langue de Molière, qui nous est chère... Nos pensées vont évidemment vers la famille et les proches... Dominique T RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - folkdeath95 - 19/03/2015 Tant que tu ne te mets pas à poster en allemand, ça va. ![]() Mikael RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique - 20/03/2015 Bonsoir, Vous l'aurez déduit, je suis un peu perplexe sur les qualités audio de ce petit chip revu et corrigé par Tom Christiansen. Je lui ai donc demandé sur le forum diyAudio de me faire part de ses expériences comparées entre le LM3886 et le 300B SE. Dominique a écrit :Tom,Voici sa clé de décodage : Tom a écrit :I actually like both. When I went from a generic but pretty darn decent solid state amp to my 300B, I found the sound of the 300B to be much more open and natural. I am guessing this is because the 300B has a relatively flat THD profile (i.e. THD vs Frequency is flat). It could also be because the 300B has mostly 2nd ard 3rd order harmonic distortion, which many report as being more pleasing to the ear. While I enjoy the 300B sound and presentation, in particular in my DG300B, I would not consider it to be precise. Especially the bass tends to be on the warm and fuzzy side. Nothing wrong with that. In fact that's why many people like tube amps... J'aime vraiment les deux. Quand je suis passé d'un ampli générique à transistors plutôt correct à mon 300B, j'ai trouvé le son du 300B beaucoup plus ouvert et naturel. Je devine que c'est parce que le 300B a un spectre de THD relativement plat (càd que la distorsion harmonique totale est linéaire en fonction de la fréquence). Ce pourrait également être parce que le 300B a surtout de la distorsion harmonique d'ordre 2 et 3 que de nombreuses personnes rapportent comme étant plus agréable à l'oreille. Bien que j'aime le son 300B, en particulier dans mon DG300B, je ne considère pas qu'il soit précis. Surtout dans le grave qui a tendance à être d'un certain côté chaud et flou. Rien de mal à cela. En fait, c'est pour cela que beaucoup de gens aiment les amplis à tubes ... Le MODULUS-86 est un ampli précis. C'est un fil avec du gain et c'est tout ... Il n'y a pas de coloration du son et sa faible impédance de sortie (environ 150 mOhm pour R1.0 et 50 mOhm pour R2.0) contrôlera tout haut-parleur avec rigueur. C'est une bénédiction et une malédiction. Si vous aimez le son précis, c'est surtout une bénédiction. Vous entendrez l'herbe pousser sur vos enregistrements et des détails incroyables seront extraits. Par exemple, la résonance de la cavité d'une guitare acoustique est proprement reproduite. Il en est de même dans le détail du fretting et du picking de la guitare. Maintenant, si vos haut-parleurs ont tendance à fragmenter au delà de 10kHz, vous trouverez probablement le son un peu dur (ou précis si vous supportez cette fragmentation). Un ampli à lampes aura moins de contrôle sur le cône du haut-parleur (impédance de sortie plus élevée) et par conséquent, il ne pourra pas contrôler efficacement cette fragmentation. En passant d'un grave chaud et flou avec du tube à un grave précis, il vous semblera que le niveau du grave diminue. Mesurez le SPL ou écoutez pendant un certain temps et vous remarquerez que tout est vraiment là. C'est juste très précis. Le MODULUS-8686 est maintenant mon ampli de tous les jours. J'aime vraiment ses aigües ouverts et naturels. Ils sont comme les aigües du 300B, mais plus précis. Le grave chaud m'a manqué au début, mais maintenant, j'apprécie davantage le grave plus précis du MODULUS-86. RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Grand_Floyd - 20/03/2015 C'est bon,mais il faut juste le temps de se roder les oreilles!
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - Dominique - 20/03/2015 Bonjour Grand_Floyd, bonjour à tous, Grand_Floyd a écrit :C'est bon,mais il faut juste le temps de se roder les oreilles!Ce matin, je me suis levé du bon pied, j'ai préparé mes oreilles et j'ai repris mes écoutes avec ce nouvel ampli. Je dois admettre, qu'à la lumière des commentaires de Tom (mail précédant) que je connaissais déjà, je l'entends maintenant d'une autre oreille cet ampli. - Ça reste à confirmer et Dominique-t doit maintenant être soulagé par mon revirement d'appréciation (il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis) A suivre... RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86 - JRBLUES - 20/03/2015 Grand_Floyd a écrit :C'est bon,mais il faut juste le temps de se roder les oreilles! OK dac avec toi Grand-Floyd. J'ai exactement eu la même impression lorsque j'ai rebranché le Hafler TA 1600, débarrassé de cette saloperie de ronflette (dépanné par tes soins) avec cette plénitude du spectre sonore et ses "fourmillements" qui l'accompagnent........ Alors maintenant on ne va pas refaire le débat -->tubes totors. N'oubliez pas votre devoir de citoyen ce dimanche. Bon WEEK JR |