MELAUDIA :: forums
Pour une rencontre lyonnaise - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Pour une rencontre lyonnaise (/showthread.php?tid=2977)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Pour une rencontre lyonnaise - Sato - 24/05/2013

Hello MIchel,

Ce qui serait bien, serait de faire une mesure à 1 m du pavillon 1505 avec les deux compressions sans aucune correction ........
Par contre c'est assez lours à mettre n oeuvre...montage, démontage

RE: Pour une rencontre lyonnaise - michelr - 24/05/2013

Sato a écrit :Hello MIchel,

Ce qui serait bien, serait de faire une mesure à 1 m du pavillon 1505 avec les deux compressions sans aucune correction ........
Par contre c'est assez lourd à mettre en œuvre...montage, démontage

Oui Christophe, je vais essayer de faire cette manipulation.
Je pense remonter les 299 dans une dizaine de jours .

Il faut que j'ai des abdos dessinés et des gros biceps pour aller à la plage cet été. Big Grin

RE: Pour une rencontre lyonnaise - jeanpierreg - 07/06/2013

Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur MELAUDIA...
Je n'ose pas proposer une écoute chez moi et la plupart des Lyonnais comprendrons!
J'ai une installation " monoplace" ... On fait ce qu'on peut ...
Tubix, attention, c'est pas avec des abdos dessinés que tu vas aller à la plage mais avec une ceinture lombaire, beaucoup moins seyante!
A bientôt tous.

RE: Pour une rencontre lyonnaise - michelr - 07/06/2013

jeanpierreg a écrit :Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur MELAUDIA...
Je n'ose pas proposer une écoute chez moi et la plupart des Lyonnais comprendrons!
J'ai une installation " monoplace" ... On fait ce qu'on peut ...
Tubix, attention, c'est pas avec des abdos dessinés que tu vas aller à la plage mais avec une ceinture lombaire, beaucoup moins seyante!
A bientôt tous.

Salut Jean-Pierre,
content de te voir rejoindre ce forum, on commence a être nombreux mine de rien, on va bientôt nous appeler " le gang HR des lyonnais ".

Merci de prendre soin de mon dos, quant aux abdos, pour le moment,
ils sont plutôt dessinés à la façon Kronenbourg !!!
A bientôt ...

RE: Pour une rencontre lyonnaise - sanfrancisko - 07/06/2013

jeanpierreg a écrit :J'ai une installation " monoplace" ... On fait ce qu'on peut ...

Une "monoplace" royale qui tourne aux tubes comme une horloge.
Jean Pierre a de l'or dans ses mains. entre ses appareils tweakés et ses nombreuses réalisations à tube la passion devient communicative.

je vais devoir dégainer un appareil photo la prochaine fois.

que de trésors dans cette région !

RE: Pour une rencontre lyonnaise - Charles Fortin - 08/06/2013

Bonjour a vous tous. Si je comprend bien Jean-Pierre, tu es toi aussi, un peu bricoleur en electronique. Bien a vous. Charles.

RE: Pour une rencontre lyonnaise - gilbertb - 09/06/2013

Bonjour sanfrancisko,

Alors, ces petites périgrinations au sein du petit noyeau HR lyonnais, que tu as récemment visité, vont-elles être fructueuses ?
Altec, JBL, VOT, ONKEN, TAD, pizza, beurrek, cahors, seguret, crozes-l'hermitage ?
Ou plus simplement coca, ATC SCM-11 ?
En tous cas tout ceci s'est déroulé de manière fort sympathique, et en dehors des problèmes d'ordre logistique, le bal reste ouvert.
Bonjour à tubix, sato, jeanpierreg.
Accessoirement, qu'as-tu pensé de mon système d'aquarium ?

A+ tous.

RE: Pour une rencontre lyonnaise - stephane - 09/06/2013

Citation :ATC SCM-11

cette enceinte avec un amplificateur a la hauteur, il faut vraiment écoute.
Sa taille ne présage pas du résultat.

Stéphane

RE: Pour une rencontre lyonnaise - sanfrancisko - 09/06/2013

gilbertb a écrit :Bonjour sanfrancisko,

Alors, ces petites périgrinations au sein du petit noyeau HR lyonnais, que tu as récemment visité, vont-elles être fructueuses ?
Altec, JBL, VOT, ONKEN, TAD, pizza, beurrek, cahors, seguret, crozes-l'hermitage ?
Ou plus simplement coca, ATC SCM-11 ?
En tous cas tout ceci s'est déroulé de manière fort sympathique, et en dehors des problèmes d'ordre logistique, le bal reste ouvert.
Bonjour à tubix, sato, jeanpierreg.
Accessoirement, qu'as-tu pensé de mon système d'aquarium ?

A+ tous.

C'est une évidence que cette région est une pépinière ! plus je me ballade plus j'ai les yeux et les oreilles qui pétillent.
Avant tout c'est le plaisir de rencontrer des gars très sympas et conviviaux, taquins et drôles et d'une grande humilité alors que les systèmes mis en œuvre sont, à mon sens, de haute volée (voir les systèmes de Tubix, jeanpierre, Sato ou Gilbert) tous avec des systèmes très différents ce qui permet une bio diversité (comme dirait JM Le Cleac'h) propice à la créativité.

Chez Gilbert, comme l'indique sa signature, on est dans la définition poussée très loin. Un système imposant du fait du gros caisson clos pour le 38 Goto coiffé d'un Sato (coiffé d'un pavillon pas d'un Christophe) et du nombre de voie : un grave, un bas medium, un medium, et un registre aigu divisé en 3 types de moteur dont un ruban pour l'extrême aigu. le tout est tenu d'une main de fer par plusieurs ampli à tubes pilotés par deux filtres numériques.

Comme je l'ai dit à Gilbert, l'écoute n'a rien de prétentieuse. pas de grave boursouflé pas de medium flatteur. c'est droit, c'est hyper défini, nerveux sans dureté. les percussions font le bruit de leur peau d'un naturel extraordinaire. les chanteurs ont des voix naturelles, ils sont placés de manières réalistes, un vrai bonheur.

Pour perturber l'assemblée (la Tubix family et moi) Gilbert nous a fait écouter des petites enceintes deux voies ATC ! et là c'est un choc. Sans atteindre la définition du grand système cette petite enceinte est capable de procurer un grave profond et tres tendu et un spectre sonore très étendu avec une qualité et une justesse hors du commun des fabrications habituelles ! remarquable !

Bon je sais ce que vous allez dire : et les photos de Tintin chez les Hristes lyonnais ?????

Promis je vais remettre la batterie en charge et la prochaine fois je clichetonne grave ! ;-)

remarque subsidiaire : il faut vraiment créer une branche Melaudia dans cette région !!!!

Franck

RE: Pour une rencontre lyonnaise - Ludovico - 11/06/2013

Merci pour ces impressions! Je suis curieux d'entendre ces petites ATC car dans quelques années je pense revenir à la hifi avec ce genre de petit système en attendant d'avoir à nouveau la place pour le HR! Smile