|
charge compacte pour Altec 416 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : charge compacte pour Altec 416 (/showthread.php?tid=2763) |
RE: charge compacte pour Altec 416 - castellu - 27/12/2012 Salut Bruno, tu as eu les Onken dont on parle au dessus ? B r u n o RE: charge compacte pour Altec 416 - brunop - 27/12/2012 Pas çelles-la mais j'ai les plans de cette enceinte que je n'ai ni vue ni entendue. Bruno RE: charge compacte pour Altec 416 - sanfrancisko - 27/12/2012 Bruno, dès que vous aurez fini votre déménagement, je suis preneur des plans. en vous remerciant RE: charge compacte pour Altec 416 - brunop - 27/12/2012 Demenagement mi Janvier! RE: charge compacte pour Altec 416 - Rencar-cd - 27/12/2012 EBA a écrit :Bah voilà, c'est ça qu'il me faut !!! mais ils sont ou les plans ? Jamais réussi à trouver jusqu'àlors On n'a pas le positionnement des évents, des HP (si tu lis les articles sur les charges Onken, le rendu dépendait de l'emplacement des HP de grave avec de trés nombreux essais à la clé pour les définir) et les 416 8A ne sont pas si loin des Onken 8A... or, j'en ai aussi une paire en stock qui faudra rafraichir le moment venu... Aprés c'est de l'optimisation. Maintenant, entre dire "c'est ce qu'il me faut" et en faire une paire, il y a un monde... Concernant le comparatif avec l'Altec 19, ce n'est bien sur pas du tout la même chose, mais, sachant qu'Altec 416 8A avait servi de base au modèle Onken 8A, j'ai juste remarqué que c'était la première fois que Onken intégrait un pavillon spécial dans l'enceinte elle même, comme l'Altec 19... et que le pavillon retenu est le petit modèle Onken dont les dimensions se raprochent justement du pavillon Altec 811 utilisé dans la 19...(485 par 220 par 315 pour l'Onken 800 versus 470 par 220 par 340 pour le 811). Mais le comparatif s'arrête là, les 2 enceintes (volume, conception, matériaux, HP) comme les 2 pavillons (profil manifestement différent ainsi que le mode de construction) et comme certainement les 2 écoutes n'ont strictement rien à voir bien sur !!!! Ne jamais faire dire ce qu'on n'a pas dit ou voulu dire... RE: charge compacte pour Altec 416 - Rencar-cd - 28/12/2012 EBA a écrit :Ce n'est pas une 19, les évents viennent de la W ONKEN qui procurait une linéarité sans bosse à 50 hz et le reste est dérivé du SC 500 WOOD. Ah, autre chose aussi, hormis leur disposition haute de part et d'autre de l'enceinte, les évents de la W sont fort différents du modèle compact Onken... notament, ils sont dans l'épaisseur de la face avant, alors que sur le modèle compact, ils font entre 250 et 300mm de profondeur selon l'article (et bien visible sur les photos...)... Leur taille est différente des 2 cotés de l'enceinte sur la W... (115 pr 90 d'un coté, 130 par 90 de l'autre sur mes caissons, ce qui correspond bien au plan) alors qu'ils sont identiques sur la compacte.... sauf qu'on ne sait pas s'il font 250 de profondeur d'un coté, 300 de l'autre, et pourquoi si c'est le cas ??? ou s'ils sont identiques en dimension et optimisés selon le HP ??? bon, ce sont des évents avec un accord, comme d'hab... au mieux à optimiser aprés avec ses propres HP... comme d'hab ! RE: charge compacte pour Altec 416 - EBA - 28/12/2012 Et bien Rencar-cd, Je propose une autre alterantive et je me fais rembarrer. C'est la meilleure.![]() Je fais toujours ce que je dis et je n'avance jamais rien sans savoir. ![]() Donc je garde mes infos et je sorts du fil. Eric RE: charge compacte pour Altec 416 - sanfrancisko - 28/12/2012 EBA a écrit :Et bien Rencar-cd, Eric, Je suis certainement neuneu mais je ne comprends pas ton propos sur l'autre alternative ? Laquelle ? j'ai lu et relu et je ne vois pas ! (il n'y a aucune polémique dans mon propos, simplement un problème de compréhension) car comme notre ami, je m'équipe avec des 8C. j'ai des caisses (env 160l) pour attendre la fabrication du modèle définitif compacte et je suis encore dans l'hésitation. Ce fil m'intéresse beaucoup et je trouve les pistes proposées pour atteindre un excellent niveau dans une charge compacte passionnant ! Franck RE: charge compacte pour Altec 416 - EBA - 28/12/2012 Bonjour Franck, Mon poste s'adresse à Rencar-cd, rien avoir avec vous. Cordialement. Eric RE: charge compacte pour Altec 416 - Rencar-cd - 29/12/2012 c'est le problème des forums... on a toujours l'impression de se faire rembarrer par l'autre... comme moi j'ai eu l'impression de me faire rembarrer juste avant... en fait, le problème des forums, c'est l'inertie lié aux systèmes des posts... je n'ai personnellement rembarré personne, je me suis juste justifié concernant le comparatif trés évasif et trés faux concernant Onken et Altec... suivi de la remarque d'EBA. Mais ayant eu entre les mains des Altec 511 et des Onken 500W (Onken fort malhereusement revendus il y a longtemps.... depuis j'en recherche une paire ! CF les petites annonces recherche...) et également des Onken 800 et des Altec 811 (trés furtivement pour ces deux derniers, il ne s'intégraient ni l'un ni l'autre à mon système de l'époque) j'ai toujours été frappé par quelques ressemblances... à première vue (en fait ça n'a rien à voir..., mais il y a surement eu des influences..) Voilà, c'est tout, ça n'est pas allé bien loin... |