MELAUDIA :: forums
Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! (/showthread.php?tid=13224)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - raoul - 23/12/2024

C'est reviendu. On s'inscrit dans le sous-forum créé pour la circonstance :

1. ouvrir https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=72
2. cliquer "nouveau sujet"
3. remettre son pseudo et/ou son nom dans le titre et dans le corps du message
4. poster le sujet

Explications.

Pour bien gérer une liste d'inscription, on crée un forum dédié dans lequel chaque personne intéressée ouvre un fil pour se déclarer ou déclarer une tierce personne.
Chaque nouvelle inscription est indépendante des inscriptions déjà enregistrées, ce qui n'était pas assurée avec le système de recopie d'une liste unique.

Cette fois-ci, plutôt que de créer un forum indépendant j'ai voulu utiliser l'option d'un sous-forum attaché au fil principal créé par Julien. Ça pouvait marcher aussi puisque c'est fait pour, et j'ai fait le transfert pour la vingtaine d'inscrits déjà déclarés.
Seulement, Christian a fait remarquer à juste titre qu'on n'avait plus la vision instantanée du nombre d'inscrits. Contrairement à un forum pour lequel on peut voir le nombre de sujets postés donc le nombre d'inscrits, le sous-forum n'offre pas la même vision.

Je regarde donc pour transformer le sous-forum en forum indépendant. Visiblement ce n'est pas tout à fait prévu et ça met le bazar dans les liens et la hiérarchie d'affichage.

Donc je repars à créer un forum vierge et à y transférer le contenu du sous-forum.

(23/12/2024-12:52:56)Altec vot a écrit :
raoul a écrit :  le système de Mélaudia est maintenant ici https://publications.melaudia.net/travau...a-marciac/ au lieu de partir à la benne (ou dans les pattes d'un autre opportuniste - par déformation professionnelle je suis toujours prompt à envisager tous les cas possibles).

Bonjour,

Après réflexion, je me permets de rebondir sur ta réponse concernant le système de Melaudia qui maintenant est à Marciac.

Je ne comprends pas bien la situation, tu veux dire que maintenant le système de Melaudia est définitivement Marciac et que les membres de Melaudia ne pourront plus jamais l’utiliser pour des réunions futures?

Si je lis le sujet, il a été amené à Marciac, car il n’y avait pas de proposition de stockage trouvé en région parisienne ?
Et plutôt que de le « mettre à la benne » vous avez préféré le transférer à 800 Km de Paris?

Je crois me souvenir que 2539hal75 s’était proposé pour stocker le matériel chez lui et le ramener par fourgonnette personnelle le jour des réunions.

Je voulais aussi me proposer, car j’ai au moins 300 m2 de grange il n’y aurait pas eu de problème pour le stockage.

Mais vu que vous avez refusé la proposition de 2539hal75 car il habitait à 200 km de Paris, je ne me suis pas proposé car habitant un peu en dessous de Tours ( près de Valençay)à 2h1/2 de paris, j’ai cru comprendre par ce refus, que ce n’était pas la peine….

Ce qui aurait pu être aussi une bonne solution, car plus ou moins au centre de la France ça aurait permis de faire des réunions Melaudia dans d’autres lieux que la région parisienne

Maintenant, si je comprends bien ta réponse, le système est à 800 Km et apparement il ne sera plus jamais déplacé pour nos réunions Melaudia?

Eric

Eric,

Cette question a été étudiée sous toutes les coutures au CA et aussi entre les adhérents : MELAUDIA DONNE DU MATERIEL.

Une solution de stockage à l'opposé d'Ablon, en région parisienne nord-est , s'était présentée, mais trop loin aux yeux des organisateurs. Cela aurait fait un stock "mort", car trop difficilement accessible. Alors ta proposition comme celle de 2539hal75 n'aurait pas été jouable.

On peut poursuivre dans le forum adhérent si c'est pertinent, mais pas ici parce que hors-sujet.

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - Grand_Floyd - 23/12/2024

(23/12/2024-16:07:00)raoul a écrit : Explications.

Pour bien gérer une liste d'inscription, on crée un forum dédié dans lequel chaque personne intéressée ouvre un fil pour se déclarer ou déclarer une tierce personne.
Chaque nouvelle inscription est indépendante des inscriptions déjà enregistrées, ce qui n'était pas assurée avec le système de recopie d'une liste unique.

Cette fois-ci, plutôt que de créer un forum indépendant j'ai voulu utiliser l'option d'un sous-forum attaché au fil principal créé par Julien. Ça pouvait marcher aussi puisque c'est fait pour, et j'ai fait le transfert pour la vingtaine d'inscrits déjà déclarés.
Seulement, Christian a fait remarquer à juste titre qu'on n'avait plus la vision instantanée du nombre d'inscrits. Contrairement à un forum pour lequel on peut voir le nombre de sujets postés donc le nombre d'inscrits, le sous-forum n'offre pas la même vision.

Je regarde donc pour transformer le sous-forum en forum indépendant. Visiblement ce n'est pas tout à fait prévu et ça met le bazar dans les liens et la hiérarchie d'affichage.

Donc je repars à créer un forum vierge et à y transférer le contenu du sous-forum.

Comme quoi "des fois mieux, c'est pas aussi bien" Tu aurai mieux fait de nous laisser nous débrouiller comme on l'a toujours fait auparavent, plutôt que de venir foutre le bazar dans quelque chose de notre initiative qui ne te concerne pas directement et que visiblement tu ne maîtrises pas!

(23/12/2024-18:11:23)Grand_Floyd a écrit : Comme quoi "des fois mieux, c'est pas aussi bien" Tu aurai mieux fait de nous laisser nous débrouiller comme on l'a toujours fait auparavent, plutôt que de venir foutre le bazar dans quelque chose de notre initiative qui ne te concerne pas directement et que visiblement tu ne maîtrises pas!

Il y a eu un début raté mais après c'est mieux qu'auparavant où le gestionnaire de la liste devait être aux aguets pour récupérer les foirades de la méthode de recopie de message. Maintenant l'intégrité de la liste se gère tout seule.

Cette initiative concerne tout le monde, et moi en premier qui assume de manière pas forcément lisible la marche de l'ensemble de notre environnement technique. Et je mettrai les pattes là où j'ai une directive à donner.

Celui qui voudrait venir me dire ce que je ne maîtrise pas devra venir avec quelques biscuits. Je l'attends de pied ferme.

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - Lab86 - 24/12/2024

...

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - Dominique - 24/12/2024

1 - JRBLUES (2) avec Jean-Luc Mouton invité
2 - Dominique (1)
3 - Grand_Floyd (1)
4 - patriceb (1)
5 - Julien (1)
6 - jeanlef (1)
7 - nicolasd (1)
8 - jerome (1)
9 - gillougillou (1)
10 - Altec vot (1)
11 - JM Plantefeve (1)
12 - patleguen (1)
13 - xtof (1)
14 - jeanpierrec (1)
15 - audiotechno (1)
16 - Patrick (2) et son épouse Catherine
17 - Edouard (1)
18 - Jean-Louis (1)
19 - tachon911 (1)
20 - Lol (1)
21 - naim82 (1)
22 - italia (1)
23 - fildroit (1)
24 - gillesni (1)
25 - dom86 (1)
26 - jeanlucd (1)

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - patriceb - 24/12/2024

Raoul
Avant ça marchait !
Après ta brillante intervention ça merdouille !
Si tu y vois une victoire , dont la caractéristique principale est de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" , je t'invite a consulter un bon psy.

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - JRBLUES - 24/12/2024

(23/12/2024-23:44:30)raoul a écrit :
(23/12/2024-18:11:23)Grand_Floyd a écrit : Comme quoi "des fois mieux, c'est pas aussi bien" Tu aurai mieux fait de nous laisser nous débrouiller comme on l'a toujours fait auparavent, plutôt que de venir foutre le bazar dans quelque chose de notre initiative qui ne te concerne pas directement et que visiblement tu ne maîtrises pas!

Il y a eu un début raté mais après c'est mieux qu'auparavant où le gestionnaire de la liste devait être aux aguets pour récupérer les foirades de la méthode de recopie de message. Maintenant l'intégrité de la liste se gère tout seule.

Cette initiative concerne tout le monde, et moi en premier qui assume de manière pas forcément lisible la marche de l'ensemble de notre environnement technique. Et je mettrai les pattes là où j'ai une directive à donner.

Celui qui voudrait venir me dire ce que je ne maîtrise pas devra venir avec quelques biscuits. Je l'attends de pied ferme.

Bonjour,

Mon cher Raoul, je ne pense pas être en adéquation avec ta façon autoritaire de voir les choses et c'est dommage , voire dommageable pour les (nombreux) inscrits à cette réunion , qui était , dès le départ, d'ordre privé, mais j'ai insisté pour qu'elle soit sous bannière Mélaudia ... de suite Julien et Jérôme se sont joints à nous : Christian, Dominique et moi-même qui en étions les primo  organisateurs et j'insiste .

Puis surgissant de nulle part , tu arrives d'où je ne sais où , pour imposer de façon dictatoriale de réorganiser les inscriptions sous prétexte que nous ne savions pas faire etc,etc... sans avoir la correction et l'honnèteté de nous en faire part , ce que je n'apprécie guère, et qui n'est pas digne d'un Président ,statut, que je respecte, que tu revendiques , une nouvelle fois, haut et fort, dans ton dernier message.
N'est-ce pas là , une façon "éléguante", ta façon, d'écarter, voire d'éléminer une nouvelle fois , Dominique , car c'est là où ça coince vis-à-vis de ta personne envers la sienne .

Pour moi, et bien d'autres, Dominique reste incontournable pour la gestion et la logistique du repas ... il en  a toujours été ainsi et il n'est pas question de le remettre en question, d'autant plus que les inscriptions/paiement (Paypal) repas sont entièrement gérés par Dominique et n'entrent pas dans l'organisation Mélaudia ... donc tes explications deviennent caduques.

Eu égard à ce postulat, ton postulat, je ne crois pas que tu en sortes vraiment grandi ... , mais il est toujours temps de rectifier le tir en te comportant en Président rassembleur, en ne la jouant pas perso comme c'est le cas actuellement .

Voilà c'était mon coup de gueule ( mon 2è) , mais indispensable pour clarifier la situation dans laquelle tu nous a tous mis , mais rien n'est perdu... la balle est dans ton camp, mais il n'y aura qu'un seul rebond.  

@ toutes  et à tous , Joyeuses Fêtes de Noêl .

Jean-René 

PS; pour l'organisation, t'inquiète , je sais faire avec plus de cent concerts à mon actif avec la présence de pointures Internationales , mais pas que.

RE: Sortie Audio dans l'Oise - 9 février 2025 ! - jeanmichelb - 24/12/2024

Bonjour,
redescendons sur terre, en quoi une tentative de modification d'un décompte de participants serai une provocation visant telle ou telle personne ?
Que ça marche bien ou non...

Jean-Michel