MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)

RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 20/02/2021

pipouy a écrit :
ChristopheB a écrit :Le vent tourne.

Le Conseil Scientifique reconnait dans une lettre publiée par The Lancet, que finalement, tout bien pesé, le confinement général n'est pas une réponse satisfaisante à la pandémie Covid-19.

Que ne se sont-ils pas dessillés plus tôt ! Cela nous aurait évité la catastrophe économique et sociale.
Reconnaitront-ils bientôt que les thérapies précoces épargnent aux malades souffrances et 3/4 des décès ?

T'as vraiment rien à foutre de plus utile que de nous balancer tes avis sur la pandémie?
Avis autorisés sans doute!!!!!

t'es pas obligé de lire.... à moins que tu te fasses ton opinion uniquement par des infos qui confortent ta propre opinion, mais je ne pense pas que soit gage d'un etre qui veuille ouvrir sa conscience...si les infos que christophe posterait te conforter ça serait louable ? c'est sur la forme que je me permets d'intervenir pas sur le fond des infos de christophe.
ou est passée cette liberté d'expression que nombreux brandissent comme référent de la démocratie quand ces memes s'auto censurent et censurent les autres ?

"je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les défendre " voltaire citation dont l 'authenticité n est pas garantie

RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/02/2021

astrom a écrit :t'es pas obligé de lire....
On n'est pas obligé de poster n'importe quoi
astrom a écrit :à moins que tu te fasses ton opinion uniquement par des infos qui confortent ta propre opinion
Là je rêve, c'est quoi tes sources d'informations ? toujours les mêmes et en plus imposées/proposées par google sur tes Cookies !
Un peu de lucidité.

Jean-Michel

RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 20/02/2021

Merci Romain pour ton respect du fond du message et ta prise de position pour défendre la liberté d'expression.
C'est louable par les temps qui courent.

Pour les autres, je me suis permis de préserver vos effarouchements de tout lien potentiellement corrosif.
Je me suis abstenu de vous rediriger vers le Conseil Scientifique ainsi que vers le journal scientifique The Lancet.
Sait-on jamais, vous auriez pu les trouver complotistes.

jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :le n importe quoi, est justement appreciation de celui qui le lit.

à moins que tu te fasses ton opinion uniquement par des infos qui confortent ta propre opinion
Là je rêve, c'est quoi tes sources d'informations ? toujours les mêmes et en plus imposées/proposées par google sur tes Cookies !
Un peu de lucidité.

Jean-Michel

les sources d informations sont celles qu'on nous propose. qu' elles soient diffusées sur les médias mainstream ou bien que ces lectures de ces infos nous "obligent" à chercher, approfondir , développer, compléter celles ci dans d'autres médias mainstream,net etc... pour parfois approuver , nuancer voire contredire celles ci.
c 'est en cela qu'on se fait SA propre opinion...mais meme cette opinion est on sur chacun que ce soit "la vérité , tout comme est on sur que la version qu'on nous propose est la vérité" ? il est du devoir de chacun de s'interroger...et de confronter la réalité à sa réalité...et inversement.

"la lucidité amène toujours la neurasthénie " serge Gainsgourg

astrom a écrit :
jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :le n importe quoi, est justement appreciation de celui qui le lit.

à moins que tu te fasses ton opinion uniquement par des infos qui confortent ta propre opinion
Un peu de lucidité.

Jean-Michel

les sources d informations sont celles qu'on nous propose. qu' elles soient diffusées sur les médias mainstream ou bien que ces lectures de ces infos nous "obligent" à chercher, approfondir , développer, compléter celles ci dans d'autres médias mainstream,net etc... pour parfois approuver , nuancer voire contredire celles ci.
c 'est en cela qu'on se fait SA propre opinion...mais meme cette opinion est on sur chacun que ce soit "la vérité , tout comme est on sur que la version qu'on nous propose est la vérité" ? il est du devoir de chacun de s'interroger...et de confronter la réalité à sa réalité...et inversement.

Désolé, je n'ai pas de TV, donc pas de TF1,
par contre je n'ai pas trop confiance en des sites qui m'expliquent que le monde est secrètement dominé par des concombres mutants d'origine extra-terrestre, je suis surement trop naïf ?

Jean-Michel

jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :
jeanmichelb a écrit :

Un peu de lucidité.

Jean-Michel

par contre je n'ai pas trop confiance en des sites qui m'expliquent que le monde est secrètement dominé par des concombres mutants d'origine extra-terrestre, je suis surement trop naïf ?

Jean-Michel

je veux bien que tu nous donnes le lien de cette info de concombres mutants extra terrestre ?

astrom a écrit :
jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :
jeanmichelb a écrit :

Un peu de lucidité.

Jean-Michel

Jean-Michel

je veux bien que tu nous donnes le lien de cette infos de concombres mutants extra terrestre ?
Pas de liens douteux ici, c'est la règle. Par contre un google "reptilien" ou "Illuminati" c'est gratiné !

Jean-Michel

ok, mais ce n'est pas pareil ? ou sont passés les concombres extra terrestres ?

tu ne peux pas te permettre de décrédibiliser une opinion par un exemple qui n'existe pas et n 'a pas été avancé par l'autre, pour ensuite répondre au sens large sur un autre exemple qui viendrait conforter l'idée générale que tu défends ...
ce n'est pas sérieux voire honnete intellectuellement parlant.

astrom a écrit :tu ne peux pas te permettre de décrédibiliser une opinion par un exemple qui n'existe pas.
Pourquoi pas ? tu n'as pas appris le raisonnement par l'absurde au lycée ?
astrom a écrit :...qui viendrait conforter l'idée générale que tu défends ...
Je ne défends rien, c'est toi qui te crispe sur des arguments à priori complotistes.

Jean-Michel

RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 20/02/2021

jeanmichelb a écrit :Je ne défends rien, c'est toi qui te crispe sur des arguments à priori complotistes.

Jean-Michel

Arguments que tu es le seul à ressasser ad nauseam.