|
300b et grosses copines Normandes - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : 300b et grosses copines Normandes (/showthread.php?tid=10150) |
RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 28/06/2024 *Un son de légende * Il fallait que j’essaye, meilleures ou moins bonnes ? Par rapport aux versions 70’, rien d’autre sous la main, pas de différence à l’aveugle dans mon contexte. Merci Western Electric Rosseville . RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 02/07/2024 *Un 300b SE « moderne »* Ahlala pour mettre la carte sous la plaque deux entretoises rencontrent les 300b. Faisons une petite adaptation….. RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 02/07/2024 RE: 300b et grosses copines - italia - 02/07/2024 souvent notre soif de bonnes vibrations ressource a la musique , les instrument pour son jeux et le système de reproduction, que pour certains âmes sensibles se dirige vers les tubes que par leurs harmoniques nous charment. des populaires PP de EL84 ou 6L6 ensuite les KTXX et les EL34 puis un jour on écoute une pseudotriode ou une triode en SE, et là on peut tomber amoureux,; quand c'est une 300B tout est au bon endroit, les voix le grave les cymbales les vents le piano enfin on a trouvé la référence, il faut avoir. l'aventure titille la curiosité et autres gammes vont peut etre s'associer idéalement avec nos enceintes, de la 2A3 au grosses triodes, le choix est vaste tous le monde peut trouver son bonheur. pourtant il faut souvent remettre l'église au milieux du village, retrouver cette référence , la mère de toute les triodes, notre chère 300B un vieux ami musicologue n'écoute ses musique que au casque, il en a des très haut de gamme els et basse et moyenne impédance. moi j'ai un HD800 sennheiser , mon troisième, trop longtemps dans le placard... je suis sur que le tube idéal pour un ampli dédiée est bien la 300B. je vais lui proposer peut etre il va craquer?.... RE: 300b et grosses copines - F1HIK - 02/07/2024 Perso j'ai du mal avec les SE , j'ai un SE de E1200 ( 48 WATTS) un j'ai construit un SE 845 IT 300B un SE équiper de EML 20A un SPUD de 6C45 j'ai également construit un PP de 6C45 et un triple push de 6550 avec des transfos tres costaux avec des enroulements pour les cathodes pareil pour l'alim il est cabler en mode triode . J'ai écouter sur mon systeme ( W66 817 400 SUPRAVOX ) un 845 & un 300B DIAFAN et ma fois par rapport a tous ces amplis (les mien compris ) je préfère et je suis pas le seul mon PPP de 6550. peut etre avec la prochaine construction SE300B avec transfo amorphe Monolith me fera changer d'avis Jean Louis RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 03/07/2024 Pourquoi changer d’avis , aimez ce vers quoi vos sens vous propulsent, favorisez la diversité par vos divers ressentis. Mais ne soyez jamais dogmatiques. RE: Bricolage - italia - 08/07/2024 300B et 2A3 c'est les triodes que même avec un schéma simple et transfo sortie basiques (je ne cite pas les triodes audio similaires des années 30 car rare et chères , bien que on est plusiers a en avoir une paire, moi c'est les DW802 Mazda, (RE604) plus que magnifiques) reproduisent les bonnes harmoniques au bon niveau, linéarité excellente très basse rp, faible u, très faible ig pour les premiers watts... chauffage direct... la 2A3B et 300B-98 shuguang peu chères et excellentes très longue vie... en ce moment j'écoute la 2A3 chauffée en AC connectée directement en sortie preampli 6N6P transfo sortie 600ohm, bias négatif récupérée par résistance entre le CT transfo alim et ground écoute superbe, Bricolage - gillougillou - 17/11/2024 A+ RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 07/12/2024 Temps fugit. Après 10 ans à bricoler mon ampli de base passé de 211seA1 à 803HseA2 à 300bseA1 , il est temps de le mettre à la retraite ces châssis qui tournent au gruyère. Voilà ce que ça donne : Comme je suis en mode 300b se actuellement les morceaux vont êtres réutilisés ds mon châssis standard. J’aime l’idée d’une flotte d’amplis divers de même taille. Suis en train de tracer les courbes mode triode de la 5A/152M qui sera le driver. http://www.r-type.org/exhib/acf0280.htm A+ RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 09/12/2024 |