MELAUDIA :: forums
300b et grosses copines Normandes - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : 300b et grosses copines Normandes (/showthread.php?tid=10150)

RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 22/06/2024

(22/06/2024-18:25:19)F1HIK a écrit : C'est sur au niveau prix c'est tous bon , par contre mes essai sur un push EL34 mon laisser sur ma fin et je les ai changer par des Lundahl
j'envisage des Monolith Amorphe pour mon future SE 300B IT 20A par contre niveau QSJ ça fait mal

j'aimerai bien voir des mesures de ces transfos et un CR d'écoute , bon d'ici que je commence les mien tu auras tester et cela me ferra peut être changer d'avis Smile

Jean Louis

Bonsoir Jean Louis,

Avec Monolith je suis toujours content, TS ou IT.
Je n’ai pratiqué que les tôles HIB chez eux.
Le contact au téléphone est facile pro sympa sans stress.

J’ai fait moult 300b IT, l’état de l’art c’est l’Audionote IHIB, mais ça peu entraîner un gros découvert…..Arrrg.
Ne pas négliger le Partridge TK4519 ds la même veine moins grand cru , une très bonne affaire d’occase.

Pour le tiers du prix les Monoliths sont très proches des AN, moins organiques mais organisés détaillés fluides un rêve qd on pense que c’est dispo près de chez nous !

Mais depuis que je te vois fréquenter les forums tu sais déjà beaucoup sur tout ça !

Les Toroidy sont variables en résultats, il se trouve que ce TS pour PSE el84 est bon avec une 300b
La bande passante est excellente aux mesures, disons qu’on en a largement pour ses sous mais c’est un bourgogne générique, pas un grand voir premier cru.
C’est pourquoi j’aimerais bien connaître d’autres expériences, car sans comparaison ça plait mais la comparaison avec un MonolithMagnetic est sans appel.
Mais pour 95€ c’est extraordinaire.
J’en ai recommandé deux pour mon bricolage actuel un peu spécial faudra alors que je trouve du matos pour faire de vraies mesures, notamment de la phase car ils globalisent un peu ds mon souvenir.

Je suis impatient de voir la construction de ton futur très beau SE Monolité Amorphe.
A noter que seul Monolith augmente la taille des circuits magnétiques ds les version amorphes, TRÈS bon signe.

Quel bavard je suis pfouuu! Bonne soirée.

RE: 300b et grosses copines - F1HIK - 22/06/2024

j'ai tellement de boulot en retard , terrasse a finir pergolas système alimentation solaire en plus j'espère que le proprio des W66 qui trone dans mon salon vas finir par les récupérer (cela fait 20 mois) que je puisse installer les miens , cela occupe de la place ses bestioles la ...
je cogite a l'éventualité de passer en byamplification et faire un push de 807 pour le bas (j'ai tous le matos en stock et pas mal de 807) et le 300b sur le haut et une filtration en amont des amplis
comme tu vois ca cogite et il y as quelque indecisions hormis pour le 300b
j'ai beaucoup de transfo pour faire des push mais aucun pour des SE

RE: 300b et grosses copines - italia - 22/06/2024

(22/06/2024-15:41:45)gillougillou a écrit : Pour ce projet SE 300b moderne, J’essaierai bien les Toroidy Toriques SE comme TS, quelqu’un a déjà essayé une bonne écoute d’un SE 300b ainsi équipé ?

Ceux-ci : https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTG-EL84PSE-Tube-output-UL-transformer-2%2C5kOhm-EL84-6V6-PSE/588

Gillou :-)

le bon transfo je recommande: https://sklep.toroidy.pl/en_US/p/TTG-KT88SE-Tube-output-UL-transformer-3kOhm-KT88-300B-SE/566

RE: 300b et grosses copines - F1HIK - 23/06/2024

Bonjour Claudio,

tu les as écouter et ils ton satisfait donc déjas une bonne nouvelle je crois que c'est le cas aussi de Tony (tron)
mais si on pouvez voir des mesures ce serai interessant

Cordialement Jean Louis

RE: 300b et grosses copines - italia - 23/06/2024

a mes souvenir linéarité excellent j'usq'a 50Khz , bien sur il faut les driver correctement
polar fixe couplage direct ou interetage bien nourri
il ne va pas donner l'essence avec des liaisons condo grille et cathode
là il faut un transfo 64 couches alternées peut ameliorer un ampli mediocre

RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 23/06/2024

*Un 300b SE « moderne »*

Un peu d’esthétique sinon ce serait comme boire un bon vin dans un verre à moutarde.
La carte sera évidemment sous la plaque…

La photo arrive…..

RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 23/06/2024

Ah la voilà…

RE: 300b et grosses copines - HREric - 23/06/2024

C'est bôôôôô Gilles!
Comme toujours ;-)
Dommage que l'on ne puisse pas les écouter à distance.

A+

RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 26/06/2024

(18/04/2024-15:36:02)gillougillou a écrit : Hello ,

Retour aux fondamentaux après les grosses,  très grosses , très très grosses triodes.

Me suis fait un petit 300b extra.

C’est tout simple et ça marche o poil.

Ce qui ne retire rien aux qualités des amplis précédents, 6c33, TH100, RS271, 211GE , mise en œuvre plus simple et poids réduit ainsi que la puissance puisque ses ancêtres donnaient 12, 20, 16 et 14 watts.
Là 7/8 watts parfaits avec 94-96 db de rendement.
Les autres tournaient facilement sur 88-92 db.

Après essais de divers tubes drivers, E92cc très bien bon gain, E90cc très très bien gain limite, 396a chaude et organique gain ok, je ne dois pas oublier que l’inter étage en place ici fut spécialement conçu* pour la 6sh7 pentode octale montée
en triode. C’est un de ces tubes gratuits ss valeur et toujours NOS NIB ww2.
Le but était un ampli deux étages avec assez de sensibilité d’entrée.**

Comme certains supports de tubes du montage en cours voyagent, faut se mettre quelque chose sous la dent, surtout que j’ai de la main d’oeuvre.

On va voir si mes bons souvenirs se confirment car il y a aussi de la nostalgie.

Courbes en mode triode :

* Inter étage conçu pour utilisation sans charge ce qui met particulièrement à l’aise le driver. Il y a eu plusieurs itérations de ce fameux IT , un excellent gros Hammond série spéciale reservé Audionotekit hors catalogue, des AudionoteUK: I OU S Ou U HIB STANDARD OU BIG CORE , et maintenant des ANK qui clonent tout ça plus ou moins jamais essayés.
Cette affaire d’IT non chargé a suscité pas mal de cogitations….

**Andy Grove - Audionote UK pour Audionote Kits .

https://ankaudiokits.com/product/300b-interstage-monoblock-power-amp/

C’est un peu une semi erreur de jeunesse , mais je clonais à l’époque ce schéma/montage Audionote pour Audionotekit qui a eu un certain succès et sonnait très bien avec de belles possibilités en bas de spectre.( un grave pas fantôme avec une 300b).

Edit : Alors l’essai de la 6sh7 est très concluant, le tube me paraît excellent , un excellent choix pour un ampli 300b deux étages !

RE: 300b et grosses copines - gillougillou - 26/06/2024

(23/06/2024-19:09:53)HREric a écrit : C'est bôôôôô Gilles!
Comme toujours ;-)
Dommage que l'on ne puisse pas les écouter à distance.

A+

Si les cigognes pouvaient transporter les amplis…..

Je sais elles auraient des dents Rolleyes