|
du matos Kaneda sur Buyee - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : du matos Kaneda sur Buyee (/showthread.php?tid=9230) |
RE: du matos Kaneda sur Buyee - Audaxix - 04/05/2020 Bonjour Une question aux habitués de Buyee parce que je suis vraiment étonné Je suis sur une enchère. Je vois écrit Current price ¥ 71,000. number of bid 82 Pour enchérir je clique Place bid Sur la nouvelle page je lis Current Price ¥71,000 Le système me propose Your bid 72000 Je clique sur complete Et apparaît un message en rouge Your bid must be greater than the current item Price Current item Price est devenu 73000 Et your bid est resté à 72000 Si je fais cancel, je reviens sur la page de l'item, et la: Current bid Price 73,000. Number of bid 83 Your current bid value 72,000 Le compteur de bid est monté de 1, alors qu'il y a eu mon enchère de 72,000 et forcément une autre puisque on est arrivé à 73,000... quel est ce fantôme qui enchérit par dessus moi sans être décompté?? J'ai essayé hier 10 ou 12 fois de suite, et jamais je ne m'en suis sorti... j'ai failli devenir chèvre Qu'est ce que truc? Il y des ordres secrets comme dans nos ventes aux enchères, mais où le commissaire priseur au moins l'annonce... Merci de partager vos expériences, j'ai des gros doutes sur la sincérité de ce système d'enchères de Buyee Amicalement Alain RE: du matos Kaneda sur Buyee - Dominique-Tanguy - 04/05/2020 Si je comprends bien. C'est comme sur Ebay. Quelqu'un a placé une enchère maximale supérieure au montant que tu proposes. Si le gars a proposé 100000 Yens, et que tu proposes 72000, l'enchêre va être incrémentée au pas suivant, peut être 73000. Il faut que tu proposes quelque chose supėrieur à l'enchère maximale du meilleur enchêrisseur... RE: du matos Kaneda sur Buyee - Sébastien - 04/05/2020 Exactement, c'est cela Dominique. Personnellement, Alain, je te conseillerais de déterminer le montant le plus élevé que tu es prêt à mettre et s'il n'a pas été dépassé, essai de le mettre dans les 4 dernières minutes. Je dis 4 minutes, car les enchères en mode Snipe sortent à la 5e minute restante sur Buyee. Sébastien RE: du matos Kaneda sur Buyee - Audaxix - 04/05/2020 À vous lire, je m'en fais une idée plus claire. Je ne comprenais pas bien la notion de sniper bid, mais c'est ce qui m'arrive: je suis sous le feu d'un sniper ![]() Et le type ne pourra plus me sniper dans les 5 dernières minutes. En fait, si je fais un parallèle avec les enchères des Commissaires Priseurs en France, il y a les enchereurs dans la salle qui font une enchère publique car connue de tous, le Comissaire Priseur agit également comme agent des enchérisseurs qui ont donné un ordre écrit pour un montant maximum qui demeure secret. Sur Buyee, 5 minutes avant la fin, les ordres secrets des snipers deviennent publics -du moins je l'espère- car le plus élevé des sniper bid l'emportera, sauf si un enchérisseur en ligne propose plus haut.... Je comprends donc le sage conseil de Sébastien, il faut garder la tête froide avant la folie des cinq dernières minutes... En fait, ce système imposé d'être devant son écran 5 minutes avant la fin de l'enchère, car c'est enfin la qu'on y voit plus clair... Alain RE: du matos Kaneda sur Buyee - gillesni - 05/05/2020 Bonjour, Si je peux me permettre d'indiquer quelques principes avec Buyee... Comme l'a dit Sébastien, la 1ère chose à déterminer est le montant maximum qu'on est prêt à mettre. A partir de là, la démarche est assez claire, et être présent où pas à la fin de l'enchère n'est pas si important, du moins pour une grande majorité d'enchères, en particulier pour des produits qui sont assez faciles à trouver par ailleurs. Cependant, pour certains produits assez enviés, éventuellement rares, l’effervescence lié au principe de l'enchère peut amener certains à aller plus loin que de raison. Il est donc important de bien maitriser ce que l'on fait, de bien connaitre le fonctionnement de Buyee, et aussi de ne pas exciter l'envie des autres participants, par exemple en dévoilant ses intentions d'achat trop tôt, ou d'autres fois trop tard. Cela demande une bonne anticipation des réactions des autres participants afin d’arriver à remporter plus facilement un objet, et au moindre prix... C'est pourquoi je conseille fortement de participer une fois ou deux à des enchères pour des produits de très petits prix, même sans forcément chercher à les remporter absolument, mais afin de maitriser les paramètres du système, comme par exemple choisir entre les Bid et les Sniper Bid, pour être en mesure, le jour venu, de remporter plus sûrement un produit auquel on tient vraiment. C'est facile à faire, il y a des centaines de ventes qui se terminent chaque jour. En effet, il serait rageant de ne pas remporter une enchère pour un produit auquel on tenait non pas parce que le prix était trop élevé, mais parce qu'on a mal maitrisé les principes de Buyee... Enfin, un point essentiel à ne pas oublier est que la durée d'enchère est rallongée par toute enchère posée dans les 5 dernières minutes, et cela peut arriver plusieurs fois de suite pour un même objet. Et dès que le temps redevient supérieur à 5mn, les sniper bid sont à nouveau possibles. La finalité de tout cela, permettre au vendeur de vendre le plus cher possible. Bonne chance! RE: du matos Kaneda sur Buyee - Audaxix - 05/05/2020 Bonjour, Gilles, Sébastien, Dominique, je voue remercie chaleureusement pour votre retour d'expérience. Buyee est aussi un "jeu de stratégie" avec ses propres règles. On peut les découvrir à ses dépens ou être bien conseillé. Je préfère la deuxième voie. Amicalement Alain RE: du matos Kaneda sur Buyee - Sébastien - 05/05/2020 gillesni a écrit :... Il est donc important de bien maitriser ce que l'on fait, de bien connaitre le fonctionnement de Buyee, et aussi de ne pas exciter l'envie des autres participants, par exemple en dévoilant ses intentions d'achat trop tôt, ou d'autres fois trop tard... Bonjour Alain, bonjour Gilles, Gilles, je te suis sur l'idée de ne pas dévoiler ses intentions d'achat trop tôt pour ne pas faire gonfler les prix inutilement, mais je ne comprends pas ta mise en garde pour ne pas les dévoiler trop tard. C'est un peu le principe le principe du sniper bid ou de la mise dans les dernières secondes non? À ce titre, il existe aussi des services de snipe comme Bidnapper pour eBay et d'autres sites d'enchères. C'est extrêmement efficace. Par contre, je ne crois pas que Bidnapper puisse être utilisé sur Buyee Japan. D'ailleurs, Bidnapper est bien meilleur que le service de snippe offert sur Buyee, car il va miser dans la dernière seconde de l'enchère. Et ça fonctionne super bien! Pour revenir aux extensions d'enchères, ce n'est pas toutes les enchères qui seront extensionnées. Dans les caractéristiques de l'enchère, il y a la mention "Automatic extension". Il faut voir si l'auteur de l'enchère a indiqué "Yes" ou "No". Sébastien RE: du matos Kaneda sur Buyee - Sébastien - 05/05/2020 Ah oui, j'oubliais... Quand on utilise un sniper bid sur Buyee Japan, on ne peut plus renchérir manuellement par la suite. Ce qui n'est vraiment pas pratique pour des enchères très suivies. RE: du matos Kaneda sur Buyee - gillesni - 05/05/2020 Sébastien a écrit :Ah oui, j'oubliais... Quand on utilise un sniper bid sur Buyee Japan, on ne peut plus renchérir manuellement par la suite. Ce qui n'est vraiment pas pratique pour des enchères très suivies. C'est vrai, mais attention, le snip peut redevenir possible si le montant de ton snip précédant a été dépassé et que l'enchère est rallongée. Quant au fait de ne pas enchéri trop tard, c'est juste un ressenti qui vient avec l'habitude du fonctionnement de Buyee. Pour certaines enchères, c'est absolument nécessaire, dans le but de tuer dans l’œuf les velléités de concurrents qui peuvent s'emballer et se mettre enchérir sans limite, car on les a laissés y croire et se prendre au jeu. Ils deviennent alors impossible à contrôler. Ça m'est arrivé de regretter de l'avoir oublié. RE: du matos Kaneda sur Buyee - PFB - 05/05/2020 Je vous conseille lors d'enchères électroniques de ne faire qu'une offre, votre prix juste et de s'en foutre du système d'augmentation du prix de vente du site, de prolongation d'enchères, de sniper truc ou autres. Pour autant que le site n'utilise pas le mécanisme de l'enchère anglaise. Une seule enchère et je laisse le site défendre mon prix. Il y a toujours le risque que quelqu'un offre plus, mais surtout le risque que le vendeur pousse son prix. Donc une seule offre toujours, si le vendeur vous contacte une fois l'enchère terminée, votre offre n'est plus valable. Pas mal de vendeurs font monter la sauce, sont trop gourmands et tentent la vente par la bande. Un objet remis en vente est bon un indice. PFB |