|
Sifflements: De mal en Pis - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Sifflements: De mal en Pis (/showthread.php?tid=9124) |
RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - motdemelaudia - 02/01/2020 Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy, Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR Jimmy RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - RCGV - 02/01/2020 Bon en tant mieux si c'est localisé. A voir.... ou à écouter RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - motdemelaudia - 02/01/2020 RCGV a écrit :Bon en tant mieux si c'est localisé. A voir.... ou à écouter Merci RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - JM Plantefeve - 02/01/2020 Bonjour Jimmy, Aussi a la lumière de ces infos j'espère recueillir toute procédure qui semblera le plus adapté a la réalité de la situation. Je vais tester quelles blindages et essayer de m'immunisé l'entrée rapidement en attendant SFR Un 220pF entre aval de R13 et masse ? (schéma en #24) Jean-Marc. RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - Grand_Floyd - 02/01/2020 motdemelaudia a écrit :En y réfléchissant bien,l'ampli ne capte rien quand tu a mis un bouchon directement sur l'entrée.Donc le tube d'entrée ne capterait rien par lui-même.Essayes d'abord la solution préconisée par Jean-Marc de mettre un condo de 220pF entre la grille du tube et la masse.Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy, RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - motdemelaudia - 02/01/2020 Grand_Floyd a écrit :motdemelaudia a écrit :En y réfléchissant bien,l'ampli ne capte rien quand tu a mis un bouchon directement sur l'entrée.Donc le tube d'entrée ne capterait rien par lui-même.Essayes d'abord la solution préconisée par Jean-Marc de mettre un condo de 220pF entre la grille du tube et la masse.Grand_Floyd a écrit :Bonjour Jimmy, ok je vais tester ça ne pas écourter dans l'aigu? jimmy RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - Grand_Floyd - 02/01/2020 Un petit peu.De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique. RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - JM Plantefeve - 02/01/2020 Bonsoir Christian, De l'ordre de -6dB à 20kHz quand le potar est en milieu de course électrique. Pas précisément à ce point. La mi-course électrique du potard de 50kΩ conduit à une résistance équivalente de 12.5kΩ (25k//25k d'après le modèle de Thévenin)... ...puis pour -3dB (passe-bas du 1er ordre) : Bien à toi, Jean-Marc. RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - motdemelaudia - 02/01/2020 JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian, Merci pour la formule Actuellement je teste un blindage type Cuivre/Plomb/Mu-Métal. Je n'aime pas vraiment écourter. Souvent ça engendre d'autre anomalie A suivre sur 3j Pourtant je me souviens que Yves.M avait mis le C3 comme un étouffoir.!? jimmy RE: Sifflement 5k et 7k aléatoires: - Grand_Floyd - 02/01/2020 JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Christian, Exact,me suis gouré en calculant l'impédance du condo. |