MELAUDIA :: forums
par quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : par quoi remplacer ma squeezebox touch ?? (/showthread.php?tid=8306)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Patrick - 14/11/2020

Je pense qu’il faut rechercher les adresses IP sur chaque appareil.
Il peut y avoir des surprises.
J’ai eu un changement d’adresse sur un de mes 2 Raspberry sans aucune intervention de ma part.
Sur le PC j’utilise IP scanner.
Si c’est une tablette androïde on doit pouvoir le charger également.
Cordialement
Patrick

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Dominique-Tanguy - 14/11/2020

IP scanner est une solution, mais on peut aussi tout simplement trouver les adresses IP dans les menus de gestion de la box. On peut aussi définir au même endroit de les allouer de manière statique et non dynamique, afin d'ėviter certains problèmes.

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Lol - 14/11/2020

Bonjour à tous,

pas un problême d'IP puisque je le vois bien et j'arrive sur la tablette depuis l'appli ou l'interface web à faire play/pause sur le morceau.

Pas trouvé non plus pourquoi ça lit les morceaux trop vite !!
un prob d'échantillonnage ?

En tout cas, j'ai re-téléchargé volumio, re-flashé la carte SD relancé et ça fait pareil :-(

Peut être un problème de version, celle dispo sur le site volumio date de septembre... quelqu'un aurait-il une version plus ancienne éventuellement à m'envoyer ?

Sinon je vais essayer de passer sur un autre soft, j'ai tenté Picoreplayer et suivis un tuto pour l'intaller mais pas réussi à me connecter au squeeze machin depuis picoreplayer et pourtant, ayant eu une squeezebox, mon compte est bien actif et fonctionne...

bref, des heures passées à tenter de faire fonctionner un truc, tout ce que j'aime !! :-] j'préfère la menuise et de loin ;-)

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Patrick - 14/11/2020

Dominique-Tanguy a écrit :IP scanner est une solution, mais on peut aussi tout simplement trouver les adresses IP dans les menus de gestion de la box. On peut aussi définir au même endroit de les allouer de manière statique et non dynamique, afin d'ėviter certains problèmes.

C’est exact !
J’avais zappé cette solution !

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - jsilvestre - 14/11/2020

Lol a écrit :Bonjour à tous,

pas un problême d'IP puisque je le vois bien et j'arrive sur la tablette depuis l'appli ou l'interface web à faire play/pause sur le morceau.

Pas trouvé non plus pourquoi ça lit les morceaux trop vite !!
un prob d'échantillonnage ?

En tout cas, j'ai re-téléchargé volumio, re-flashé la carte SD relancé et ça fait pareil :-(

Peut être un problème de version, celle dispo sur le site volumio date de septembre... quelqu'un aurait-il une version plus ancienne éventuellement à m'envoyer ?

Sinon je vais essayer de passer sur un autre soft, j'ai tenté Picoreplayer et suivis un tuto pour l'intaller mais pas réussi à me connecter au squeeze machin depuis picoreplayer et pourtant, ayant eu une squeezebox, mon compte est bien actif et fonctionne...

bref, des heures passées à tenter de faire fonctionner un truc, tout ce que j'aime !! :-] j'préfère la menuise et de loin ;-)

Bonjour,

les joies de l'informatique!
si l'interface web fonctionne avec certains appareils alors il faut d'abord chercher le problème du coté du navigateur web utilisé sur les appareils avec lesquels ça ne marche pas. Ce peut être des réglages de sécurité ou de protection un peu trop zélés, des scripts non autorisés...,... Ou encore des versions du navigateur vraiment trop anciennes.

Pour la vitesse de lecture c'est sans doute un souci avec les fréquences d'échantillonnage entre le lecteur et le dac qui ne se comprennent pas bien... Peut une option de ré-echantillonnage activée dans volumio?

Joël

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - escartefigue33 - 15/11/2020

Bonjour,
j'ai voulu mettre à jour les différents serveurs à base de Raspi que j'avais assemblés il y a plus d'une année.
La dernière version de Volumio ne fonctionne pas avec toutes les configurations, il faut chercher dans les anciennes versions :
https://mega.nz/#F!gApABIjA!2dm7GPdcqA0tbuGkh2CDGA

J'ai ainsi fini par remettre à jour tous les serveurs, cela m'a pris presque une semaine, et je recommande vivement de faire une sauvegarde de l'image (installée) qui marche.
Et surtout de ne pas faire une mise à jour de Volumio sans avoir sauvegardé la version précédente.

Je remercie par la même occasion Audiophonics (pour sa patience et son écoute), qui m'a bien aidé dans mes recherches.

cdt,
gérard

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Lol - 15/11/2020

Merci Gérard pour cet info très précieuse :-)

Effectivement, la dernière version ne semble pas fonctionner à 100%

J'ai téléchargé une version antérieure sur le liens que tu as mis et presque tout est rentré dans l'ordre.
Volumio s'affiche bien sur PC et sur tablette, j'accède à mes bibliothèques et je peux même lire des morceaux.

Seul hic, quand je veux changer changer le modèle de carte dans le menu pour avoir du son qui sort, ça pédale dans la s'moule et le machine ne redémarre jamais .... vais tenter une autre version

En tout cas on tiens la une piste et si je trouve une version qui marche, je la sauvegarde :-)

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - escartefigue33 - 16/11/2020

Bonjour,
C'est quoi ta carte ?
Cdt,
Gerard

RE: pas quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - Lol - 16/11/2020

Bonjour Gérard et tous,

ma carte est l'audiophonics DIGI+AES https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/audiophonics-digipi-aes-interface-digitale-pour-raspberry-pi-aes-ebu-toslink-tcxo-p-13316.html

Je n'ai pas réussi à m'en sortir hier, j'ai testé 3 versions différente de volumio et aussi différent plugins de carte mais rien n'y fait.

En gros, à la première mise en route du rasp, ça fonctionne, il communique bien et j'arrive à lire ma musique (sans le son puisque je n'ai pas de carte branchée sur le port I2S.

Ensuite je sélectionne le plugins de la carte dans les menus, je redémarres le système et soit ça pédale sans jamais redémarrer, soit ça démarre mais ne fonctionne pas car le pugins n'est pas le bon. Et si je coupe l'alim et que je rebranche, je retrouve l'IP du rasp avec IPscanner mais n'arrive plus à avoir l'interface web avec le navigateur ou l'appli donc je pense que le rasp est visible mais qu'en fait il ne finalise pas son démarrage...

Bref, un vrai casse tête
J'ai essayer avec ou sans la carte connectée, rien n'y fait, j'avoue que ça me gonfle un petit peu là !! :-]]]]

RE: par quoi remplacer ma squeezebox touch ?? - escartefigue33 - 17/11/2020

Bonjour,
Si on sélectionne le mauvais plugin, ça plante le Raspi, en principe pour ce type de carte dixit Audiophonics, ce serait "Hifiberry digi".
Mais rien n'empêche d'essayer les autres.
A chaque fois, il faut redémarrer le Raspi.
Attention à l'alimentation, elle doit supporter le courant du Raspi+celui de la carte DAC.
Audiophonics conseille au minimum un Raspi 3b+ ou un Raspi4.

Après avoir écrit sur la carte SD, démarrer avec une connexion Ethernet, trouver l'adresse IP avec Angry IP Scanner, qui sera 192.168.1.xx configurer le WiFi, déconnecter Ethernet, redémarrer et chercher à nouveau d'adresse IP , choisir éventuellement une adresse fixe et redémarrer le Raspi.

Il reste à configurer la carte, éventuellement tester avec un autre carte, mais le Raspi doit démarrer à tous les coups en Ethernet ou WiFi sans carte fille.

Perso, j'utilise celle-ci qu'on peut trouver sur le Web encore moins cher :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-interfaces-pour-raspberry-pi/audiophonics-digipi-interface-digitale-wm8804-pour-raspberry-pi-p-9638.html

La dernière version de Volumio fonctionne avec cette carte et un Raspi 3B+, je viens d'essayer.
Bon courage.
cdt,
Gérard