MELAUDIA :: forums
ETF18 - retour de - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : ETF18 - retour de (/showthread.php?tid=8078)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - foecouter - 23/11/2018

Le site electravolt a enrichi son reportage concernant l'ETF 2018.
Pour le KS12027 lire KS12024
La compression qui est en photo sur l'A7 Westrex type 14 est une Lamar M1.

https://electravolt.blogspot.com

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jerome - 23/11/2018

Bonjour,

Je vais essayer de poster mes photos ce WE, mais en attendant, voici l'excellent blog de Thomas Mayer, avec des photos et des vidéos : http://vinylsavor.blogspot.com/2018/11/live-from-france-etf-2018-part-1.html

C'est en 10 parties, le lien est uniquement la 1ere partie.

Cordialement,

Jérôme

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - foecouter - 24/11/2018

Et voici nos deux compères Julien et jérôme lors de la présentation du shoot out. (photo issue du compte rendu de Audiovintage)

"Le vainqueur, ce fut Gilles, connu sous le pseudo de gillougillou sur les forum melaudia et LS3/5a...il avait amené une curieuse machine acquise au japon il ya quelques années et arrivé en pièce détaché.
Il a dû refaire le puzzle, et ça lui a demandé un peu de travail. il a pris la chose avec beaucoup d'humour (il est très pince sans rire) et d'humilité. D'ailleurs, assis à côté de lui une partie du shout out, j'ai bien rigolé." ..... (extrait de Audiovintage et écrit par Bertrand)
La remise du prix par Tim.

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jerome - 24/11/2018

Bonjour,

Un petit compte-rendu de ETF18, qui est loin d'être exhaustif, d'une part parce qu'il y aurait énormément de choses à raconter, et d'autre part parce que faisant partie de l'organisation cette année, je n'ai pas eu tellement le temps de flâner et d'écouter...

(cliquez sur les photos pour agrandir)

Qui dit triode festival dit ampli à triode : cet ampli permet d'utiliser a peu près n'importe quelle (très) grosse triode de puissance, grâce à des modules enfichables qui rappellent les "camemberts" des métrix U61/LX109. Sur la photo, ce sont des Eimac 304TL, mais on a aussi entendu des monstrueuses GM100.

Dans la salle principale, il y avait un système Siemens, avec des coaxiaux 25cm avec lentille acoustique. Ce système s'est révélé très à l'aise pour sonoriser la grande salle. Normal : il a justement été conçu pour des salles de cette taille.

Comme chaque année, il y a un marché au puces. Sur la photo, compression Klangfilm à excitation et son pavillon Klangfilm, pavillons multicellulaires Vitavox, compressions vitavox et JBL2420, tubes anciens, etc

Raoul songeur devant tout cet étalage hétéroclite...

Les systèmes de la délégation française

Raoul, Dominique (Foecouter) ont concocté deux systèmes à base de voix du théatre :

1) un système mono "vraiment vintage", en mono (au centre) avec caisse de voix du théâtre d'origine et ancienne (conforme aux anciens plans, avec étiquette interne et tout et tout, HP Altec 803, pavillon KS12024, compression Altec 713, le tout drivé par un ampli Westrex made by Mc Intosh.

2) le système stéréo "semi vintage" de Raoul (de chaque côté), avec caisse voix du théâtre ancienne (mais moins que celle de Dominique), pavillons 15 cellules philips, compression Altec 288C, tweeter fait avec un petit pavillon sur TAD 2001.

Dans la salle d'à côté, Yves Monmagnon et PascalB ont mis en place un petit système sympa (et transportable), qui fait de la musique en large bande (le large bande en question est un Beyma 12GA50). J'aime bien les amplis compacts de Yves, qui contrastent avec certains monstres qu'on peut trouver au triode festival...

Divers

Impossible de tout raconter, voici juste quelques photos :

Dans une cave voûtée, un système mono avec Pavillon de grave + Altec 421-8LF, pavillon WE 24A + WE 555, et un petit pavillon en bois tourné.
Bien sûr, l'ampli est à lampes et fait maison.

Thomas Noelter et Jean Hiraga bricolent le filtre passif (d'origine) de ce rarissime système de cinéma, avec pavillon de grave (HP 38cm à excitation) et pavillon multi-cellulaire+compression à excitation.

Cordialement,

Jérôme

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Bébert - 25/11/2018

Bonsoir à tous,

J'ai également quelques photos à vous montrer ici, car tous ne les voient pas sur le forum audiovintage.

je ferai cela dès que possible, dans la semaine, et sincèrement, je vous remercie tous de l'accueil lors de ces deux journées!

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jerome - 26/11/2018

Bonjour,

D'autres photos partagées par Hartmut Quaschick : https://drive.google.com/drive/folders/1G0cN0CZRKf3TE7NgLYWgYR8uZPpUhrAa?usp=sharing

Cordialement,

Jérôme

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jeanlucd - 27/11/2018

Merci à vous pour ce superbe retour!!!
J-Luc

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - italia - 29/11/2018

ETF 2018 a été une grand déception pour moi.
mes blocs mono GM70 que demandent aménager un préchauffage de 10'
ont été mis a coté car ça a été ignorée, en plus
un ploc c'est manifestée au dernier test, peut être le tableau de commutation n'est pas compatible, les sorties HP préfèrent être flottants chez moi pas de problème. le SE 2A3 les a remplacée et on passé la premier séance de votations mais a la deuxième manche le volume a été réduit considérablement donc éliminée.
mais ce n’était pas la compétitions que m'a déçu le plus, mais le fait que en effet les amplis sont cachées a la vue, aucune présentation ne des machines ne des concurrents.
et le shootout c'est fait a volume très faible pour un écoute au dernières places, portes que claquent tous les minutes, le parquet qui fait un bruit horrible au passage et même des discussions du bla bla en fond .
je n'ai pas non plus aimée le choix des musiques, des courtes phrases des passages pas très musicales, piano, bois, voix cordes ce n’était pas une priorités.
enfin j'aurais aimée avoir un coin pour montrer mes amplis mais rien de tout pas de place d'autres amplis sont restée dans la voiture.
des groupes d’habituée avaient un espace pour leurs enceintes et leurs amplis, mais rien pour moi, on me dit: tu te bredouille.
je ne suis pas venu pour rien j'ai eu le plaisir de passer des bons moments avec des gents biens, heureusement que je parle anglais, e discuter avec Jean Hiraga et connaitre certains entre vous.
Raoul a même permis d’écouter mon 2A3 un peu juste pour être confortable sur des VOT mais qua même bien et merci.

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Julien - 29/11/2018

Bonjour Claudio,

Je te remercie pour ta franchise qui traduit bien l'impression que j'ai eu sur place, jusqu'au dernier matin quand tu es venu me parler et m'exposer tout ces ''griefs'' sur le festival.

Je me dois de te répondre compte tenu de mon implication avec Jérôme dans le concours d'ampli.

Je trouve que tu exagères car tes griefs sont à la fois nombreux et non justifiés. Il me semble que tu te trompes sur ce festival et sur les raisons de son existence.
Je me dois de rappeler ici que le festival existe depuis près de 18 ans et qu'il ne t'a pas attendu pour organiser des concours divers et variés, toujours tenu dans la bonne humeur.

Pour ce qui concerne les appareils et leur fonctionnement pendant les écoutes, ''on a fait ce qu'on a pu'' (compte tenu des particularités de chaque appareil, taille, poids...). Tu as bien noté qu'avec Jérôme, on quasiment passé les deux jours à régler, préparer et tester (on ne se plaint pas...) et on a traité l'ensemble des participants de la même manière.

Tu as beaucoup protesté pendant le festival autant auprès de Tim, de Jérôme ou de moi, c'était totalement déplacé, j'ajoute que sur 120 personnes, tu étais le seul à râler.

Je comprends que tu as - quand même ! - passé de bons moments avec les personnes sur place et j'en suis ravi...

Tout cela est un jeu et un amusement, et une occasion de se réunir et d'échanger. Personne n'est ''obligé'' de venir à ce genre de sortie, ça doit rester un plaisir et il vaut mieux s'abstenir que de se faire du mal dans le domaine de l'audio DIY.

Si l'organisation ne te convient pas, la musique te semble ''pourrie'' et l'assemblée trop dispersée et bruyante à ton goût.... alors n'hésite pas : tu restes chez toi l'année prochaine et tout ira bien.

Julien

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - italia - 29/11/2018

on me dit de me débrouiller
et avec toi et Dominique on a parlée dans l'enceinte régie
et j'avais des bonnes raisons mieux ne pas développer...
deux choses certaines la mort et etf sans moi dans le future