MELAUDIA :: forums
Quel large bande ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Quel large bande ? (/showthread.php?tid=4217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Quel large bande ? - tonipe - 02/12/2014

En quoi un large bande associé à une correction en amplitude et phase acoustique ne serait-il pas de référence ?

RE: Quel large bande ? - jeanphilippe - 02/12/2014

A mon humble avis il est tres difficile de se servir d'une petite enceinte equipée d'un large bande comme systeme de reference, comment comparer par exemple un 38 avec une compression et un LB aussi lineaire soit il, disproportionnnée, par contre un casque me semble plus judicieux.

RE: Quel large bande ? - LargeBande - 02/12/2014

Toute façon un large lande qui fait 80 Hz-15 KHz ça n'existe pas. Pour lui faire faire cette bande il faudra beaucoup le corriger sinon il sera forcément un peu "mou du genou" (88 dB).

RE: Quel large bande ? - dsdn - 02/12/2014

Citation :A mon humble avis il est tres difficile de se servir d'une petite enceinte equipée d'un large bande comme systeme de reference, comment comparer par exemple un 38 avec une compression et un LB aussi lineaire soit il, disproportionnnée, par contre un casque me semble plus judicieux
A mon sens le LB peut être utile, pour comparer voir si le raccord des HPs se fait correctement.
Sinon c'est sur qu'une ou trois voie doit permettre d'aller plus loin qu'un seul LB.

DAvid

RE: Quel large bande ? - jeanphilippe - 02/12/2014

J'ai deja essayé d'utiliser un LB pour regler les niveaux et ce n'est pas si simple, le LB n'est pas du tout du meme niveau qu'un systeme HR donc difficile de l'utiliser en référence, c'etait mon propos.

RE: Quel large bande ? - michelr - 03/12/2014

Il me semble que les pros utilisent les LB pour vérifier la phase, l'image stéréo, et non pas l'équilibre tonal ou autres caractéristiques...

Autant faire de même, et envisager plusieurs " étalons " pour se remettre les oreilles à l'endroit.

Pour ma part, j'utilise une deux voies bas-rendement que je connais par cœur, à l'équilibre tonal et aux timbres "parfaits" à mes oreilles, pour "m'étalonner".

Bonne nuit à tous.

RE: Quel large bande ? - vavavoom - 03/12/2014

Bonjour Tubix

Comme toi, "j'utilise une (enceinte) bas-rendement que je connais par cœur (...) pour m'étalonner".
Mais elle(s) a (ont) des défauts.
Quelle est donc cette merveille que tu utilises, "à l'équilibre tonal et aux timbres parfaits à (tes) oreilles" ?

Yannick

Bonjour vavavoom,

Le problème finalement ce n'est pas les enceintes, c'est plus les défauts qui plaisent à mes oreilles ...

Comme l'enceinte parfaite n'existe pas, il faut bien faire avec nos goûts et "mauvaises habitudes".

Ce qui est "parfait" pour moi, ne le sera sans doute pas pour toi ou pour d'autres personnes, et heureusement !

Pour finir de te répondre, j'utilise des vieilles Proac Response 2 S, pas si simple à alimenter ( bien que le résultat est surprenant, mais

avec certaines limites sur 300B ).

Je les trouve merveilleuses sur bien des points ( timbres, équilibre tonal, image stéréo ), les deux premiers critères étant difficiles à trouver sur des LB,

cela me permet de bien faire le point sur les réglages de mon système HR...

Bonne journée.

RE: Quel large bande ? - philou - 03/12/2014

tubix a écrit :Pour finir de te répondre, j'utilise des vieilles Proac Response 2 S, pas si simple à alimenter ...

Celles dont le medium (Scan Speak) a une membrane en plastique semi transparent ?
Phil.

Oui, oui, c'est bien celle là !!!

C'est la version S avec évent à l'arrière sans "pailles" dedans...

La suspension était spécifique à Proac sur ce hp, mousse + vernis, alors que scanspeak proposait une suspension caoutchouc sur la version catalogue.