|
2405 avec pavillon - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : 2405 avec pavillon (/showthread.php?tid=3822) |
RE: 2405 avec pavillon - olivecsm - 24/05/2014 Salut Pascal, la réponse en fréquence ne rend pas compte de la dynamique d'un HP, avec mes moteurs sur pavillon de bas médium et le BSS associé, je peux sans aucun problème reproduire la courbe d'un HP de médium "classique", et pourtant en moins de 10 secondes "musicales", tout le monde saura dire quel est le HP le plus dynamique, et au final le plus crédible, sur une attaque de guitare, un waterfall montrera du trainage sur le HP conventionnel, mais si j'ajoute un HP plus rapide au moteur, le waterfall ne va pas se "réduire", il faudrait peut être envoyer un DIRAC seul sur le taket, et voir s'il en sort qq chose A+ Olivier RE: 2405 avec pavillon - claude m4 - 24/05/2014 HaH a écrit :Claude, bonsoir dom tu as un tweeter vraiment "super" le yamaha et un super "tweeter" (pour tout ce qu'il y a au dessus du yamaha) claude RE: 2405 avec pavillon - Jean-Louis P - 24/05/2014 jeanphilippe a écrit :Pour le prix je vais tout faire pour les vendre en dessous de 900 euros la paire, ce sera une petite série et on connait les prix d'usinage en France, astronomiques. Deux versions possibles, en alu taillé masse ou bronze mais plus cher. Et les diaphragmes ? J'avais compris que c'est ça qui manquait surtout maintenant ! En tout cas projet ambitieux, bravo ! RE: 2405 avec pavillon - jys - 24/05/2014 Jean-Louis P a écrit :Et les diaphragmes ? ! Tout Le Son Est Là, sans parler de la bobine... RE: 2405 avec pavillon - HaH - 25/05/2014 Bonjour, Citation :Et les diaphragmes ? J'avais compris que c'est ça qui manquait surtout maintenant ! En tout cas projet ambitieux, bravo ! Citation :Tout Le Son Est Là, sans parler de la bobine... Jean-Philippe, tu as une piste pour les diaphragmes ? Si les prototypes fonctionnent aussi bien que les originaux, ce serait vraiment "top". Je pense ne pas être le seul à attendre avec impatience ces "clones". Citation :tu as un tweeter vraiment "super" le yamaha Claude, super message. Cordialement, Dom. RE: 2405 avec pavillon - claude m4 - 07/06/2014 archib170 a écrit :bonjour bonjour françois je vais refaire les pavillons claude RE: 2405 avec pavillon - jeanphilippe - 07/06/2014 Pour les tweeters comme les Yamaha j'ai je pense résolu le probleme, le proto va etre en route dans une semaine et serait operationnel dans unevingtaine de jour puis écoute et mesures, à suivre... RE: 2405 avec pavillon - elac310 - 07/06/2014 olivecsm a écrit :la réponse en fréquence ne rend pas compte de la dynamique d'un HP, C'est aussi mon point de vue actuel, en l'état de mes expériences avec les HP à disposition, mais que j'aborde sous l'angle de l'impact et du réalisme. Sur les mêmes instruments de musique (ou fréquences vues à la mesure) aucun des 3 ou 4 moteurs 1" (membranes assez petites d'environ 40 à 45mm) que j'ai eu entre les mains ne peut rivaliser en réalisme avec les moteurs un peu plus gros (et membranes plus larges) que j'ai testées (1,4" avec membranes 72mm, 2" avec membranes 100mm). Il semble que sur les fréquences couvertes à jeu égal (par ex. 1,5kHz à 8 khz) les membranes plus grandes donnent davantage d'impact. Le même constat vaut chez moi même pour les fréquences supérieures à 8kHz, étant entendu que l'égalisation entre en jeu pour les plus grandes membranes, physique oblige. RE: 2405 avec pavillon - olivecsm - 08/06/2014 Perso, j'aimerai bien pouvoir comparer une TAD 2001 sur mes Araï vs 299, sur la BP > 4K, l'avantage en terme de BP en haut sera évidement pour la TAD, mais sur le côté "impact / réalisme", je ne saurai dire... néanmoins, pour ce type de test, il faut déjà que les moteurs soient capables de monter à +14K, ce que font parfaiement mes 299, et tes 9620, mais j'ai eu des 2441, en haut non filtré, c'était pas bon, agressif et disto. A+ Olivier |