|
Étonnant ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Étonnant ! (/showthread.php?tid=3749) |
RE: Étonnant ! - philou - 12/04/2014 Bonjour, Ha bon, on m'aurais menti, il y a des composants dans le chip ????? Hier j'ai mangé une pomme.. Bon, cela ne m'étonne que peu, puisqu'un membre m'a demandé récemment si je connaissais les vis en plastique (mdr). Phil. RE: Étonnant ! - octave - 12/04/2014 calivin a écrit :En soustrayant vingt ans à ta proposition, le compte est bon. Les premiers amplis remontent aux années 50. Les premiers développements datent de la fin des années 60. Pour les circuits intégrés, il aura fallu attendre les années 80. Patience !folkdeath95 a écrit :Si je ne m'abuse, le chip, c'est juste plein de composants rassemblés dans une puce.Oui, c'est exactement ça, un circuit intégré. Classe D RE: Étonnant ! - escartefigue33 - 14/04/2014 Bonjour à tous, La classe D finira de toute façon par s'imposer, comme le digital s'est imposé en photographie, en acquisition de données etc... La loi de Moore est toujours valide, la résolution ne dépend que de la puissance des microprocesseurs qui ne cesse de progresser. Les enregistrements sont quasiment tous numérisés, la révolution a commencé depuis longtemps, même les derniers vinyles pressés aujourdhui proviennent de sources numériques, ce qui devrait faire sourire... Seul l'antique haut-parleur constitue un boulet dans la technologie de l'audio, mais il ne fait aucun doute que lui aussi deviendra un jour numérique... Patience Cdlt, Gérard RE: Étonnant ! - jaimilson - 14/04/2014 escartefigue33 a écrit :Seul l'antique haut-parleur constitue un boulet dans la technologie de l'audio, mais il ne fait aucun doute que lui aussi deviendra un jour numérique... PatiencePour le grand public, qui peut se contenter d'une résolution très moyenne, surtout si on l'habitue à des sons marketés. Pour du plus haut de gamme, je me demande si des panneaux de petits haut-parleurs avec pavillons ne seraient pas intéressants. Le marketing pourrait (comme d'hab.) affirmer péremptoirement "plus, c'est mieux" (toujours les même conneries, sous une forme renouvellée). Et peut-être même -- ce serait sympa. -- le panneau qu'on met à dimension, comme on casse une tablette de carrés de chocolat....Thierry RE: Étonnant ! - raoul - 14/04/2014 Bonsoir Gérard, escartefigue33 a écrit :Bonjour à tous, RE: Étonnant ! - octave - 14/04/2014 Raoul a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perceptionHeureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D. RE: Étonnant ! - michelr - 15/04/2014 octave a écrit :Raoul a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perceptionHeureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D. Tu me confortes sur ce que je pense, la classe D est faite pour des robots !!! ![]() Pour avoir la musique avec la technologie du hachage, on devra attendre d'être fait de métal !!! ![]() C'est pas demain la veille, j'espère ...
RE: Étonnant ! - Dominique - 15/04/2014 - Pour mettre tout le monde d'accord : http://www.youtube.com/watch?v=g5dCMz4gKLI
RE: Étonnant ! - jaimilson - 15/04/2014 tubix a écrit :Comprendrez-vous un jour qu'opposer les techniques par elle-mêmes, au lieu d'opposer les états de l'art des techniques à un moment donné, n'a pas de sens ?octave a écrit :Raoul a écrit :le boulet c'est l'auditeur, qui restera irrémédiablement analogique dans sa perceptionHeureusement, la science vient à la rescousse du boulet. Actuellement, certaines équipes travaillent à le rendre numérique. Le complément idéal d'amplis de classe D. ![]() Thierry RE: Étonnant ! - tientien - 15/04/2014 Ouaahhh ! Du rouge pour convaincre !! C'est pas la peine......ça marche pas ... Ta pensée est trop tourmentée..... a+ Etienne |