|
EIMAC SUPPRIMER - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : EIMAC SUPPRIMER (/showthread.php?tid=13905) |
RE: EIMAC SUPPRIMER - Wagtbtoobz - 31/10/2025 (31/10/2025-18:38:44)ketalar a écrit : Sais-tu que les "ammo boxes", même vides, sont sujettes à la législation sur les armes, et pas dans une "petite" catégorie ?Bizarre, le brocanteur en avait un mur qui est parti en une journée, même devant les bleus qui patrouillaient Vigipirate, et j'ai un TRPP13 QRV avec tous les quartz Ah ouep, la 3-500Z vraie, pas celle Penta-Lab made in RPC , est devenue dure à trouver, je me suis rabattu sur des Gi-7b bien moins coûteuses - enfin, à l'époque - avant, mais la mécanique des contacts sur disques scellés est particulièrement subtile... (projet à venir) j'imagine que tu connais le problème de quoi pousser 59+, même sur 10 mètres. J'avais monté la QB5/1750 parce que j'en avais une tombée du ciel avec un Jennings 100pF / 30kV , peu recherchée à cause de sa Va délirante, et de sa difficulté à monter au dessus de 14 MHz. Mais pas grave finalement : suffit d'attendre une ouverture.73' les OMs Lieutenant X ? pas QSL ! RE: EIMAC SUPPRIMER - Jul84 - 31/10/2025 Tarte à la crème... J'ai failli chercher avant de lire à haute voix. Ouai mais en attendant, monter des ampli diy qui ont été pompés mille fois c'est déjà bien mais ça ne fait pas le créateur. Que créés tu ? Tu viens tailler sur une personne qui sculpte à partir de bloc de marbre brut, de verre et de titane. Tu es comme ces insignifiants qui n'argumentent qu'en faisant des citations... Ils n'inventent rien, plagient des personnages illustres pour paraître en société. Il y a un politique qui arrive à citer Rabelais, Brassens, Ferrat, dans la même phrase pour sa campagne électorale alors que chacun d'entre eux lui aurait foutu le poing dans la figure de facho chétif. Attention, on veut du lourd et de l'inédit. Pas 4 tubes dans une corbeille à fruits. C'est ridicule. Et les tubes sont à des années lumière de ce que certains ont ici. Je viens de retrouver celle là. Elle est longue pour s'en rappeler au mot prêt donc copier coller. Frédéric Bastiat : "Il faut le dire : il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au dessus de l’humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s’occuper d’elle. " Montre nous tes innovations. Pas une, pas deux, pas trois... Mais disons 5. Partage. Analyses de spectre, schémas, etc. Et pas ceux de potes. Ou comme dirait Nicolas S. : "Casse...." J'édite : j'insiste... La photo... Franchement. RE: EIMAC SUPPRIMER - claude m4 - 31/10/2025 (31/10/2025-19:06:34)Wagtbtoobz a écrit :(31/10/2025-18:38:44)ketalar a écrit : Sais-tu que les "ammo boxes", même vides, sont sujettes à la législation sur les armes, et pas dans une "petite" catégorie ?Bizarre, le brocanteur en avait un mur qui est parti en une journée, même devant les bleus qui patrouillaient Vigie-pirate, et j'ai un TRPP13 QRV avec tous les quartz bonsoir la 3-500 comme dans le Kenwood un peu chère ,lorsque l'on avait moins de sous ,deux 813 ou carrément la qb4 1100 claude RE: EIMAC SUPPRIMER - 0110195656700 - 01/11/2025 Bonsoir, des très belles réalisations notamment de Claudio, ou autres, mais irréparables, sauf par les concepteurs eux-mêmes Claudio ou autres). Et de plus, invendables (comme les bijoux du louvre). Invendables à ceux qui ne maitriseraient pas le schéma eux-mēmes. Mēme en étant blindés de fric. Ils ne pourront jamais réparer. Bah! La recherche de vieux tubes de puissance, très haute puissance, les adapter en BF, comme les fameux condos russes qui en sont devenus des faux, ce n’est pas à la portée de l’ordinaire bricoleur; même en étant électronicien. Trouver des tubes triodes pareils et savoir les câbler, manipuler, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Bien à lui Claudio , mais à ne pas vendre à des imbéciles. Mon PP EL84, je ne le refais plus. Explication: je suis conscient du danger, ma fille ne l’est pas. RE: EIMAC SUPPRIMER - escartefigue33 - 01/11/2025 Il faut se rendre à l’évidence, les amplis (et autres) à tubes DIY, c’est invendable à de rares exceptions près. J’en ai quelques uns sur les étagères, PP, SE, qui finiront probablement à la déchetterie, d’autant plus qu’un bon classe A à transistors est largement meilleur, surtout dans le grave. Les réaliser de A à Z, (j’ai bobiné les transfos, fabriqué les châssis) été un un plaisir hautement didactique, j’ai appris un tas de choses, n’est ce pas l’essentiel ? Cdt, Gérard RE: EIMAC SUPPRIMER - Wagtbtoobz - 01/11/2025 (01/11/2025-00:03:12)0110195656700 a écrit : les fameux condos russes qui en sont devenus des faux,Ah bon? des contrefaçons ?? Avec des EL84 on peut aussi se brûler les doigts, mais aucun risque électrique ... d'ailleurs , pendant des décennies, les TEPPAZ et autres pick-up à ECL82, 86, EZ80 ont fait la joie des enfants, petits et grands, sans passer de BEPC ou brevet des collèges, et pieds nus
RE: EIMAC SUPPRIMER - Jul84 - 01/11/2025 Non, je ne le savais pas. C'est une anecdote sympa. Tu sais quoi. Je suis certain que Claudio saurait faire un ampli avec ça ! Avec un datasheet, du temps et son talent. Il aime explorer et tirer ce qu'il y a de mieux d'un tube...exotique sorti de son usage auquel il était dédié. Je suis témoin ! C'est ça la classe. Des Claudio, il y en a peu. Très peu. J'ai traîné dans la hifi de longues années. J'ai eu des dizaines d'amplis, sources et enceintes. Des grandes marques américaines, japonaises, du nord de l'Europe, etc. Bon.. Et bien c'est le meilleur. Et il a raison. Des amplis artisanaux industriels plein de composants inutilement onéreux associés à des composants à quelques centimes alors qu'il aurait fallu mettre plus dedans et vendus des dizaines de milliers d'euros, il y en a. Du Tamura... Et 10 composants sino-merdiques en amont... Pour avoir le même niveau de musicalité qu'un ampli de Claudio et la même qualité de composants il faudrait mettre parfois 3 ou 4x plus prix d'achat magasin et donc 5/6x plus pour le poser chez toi. J'ai fait le calcul... Push-pull 211 Sowter en OT, c'est inaccessible. Il n'y en a pas 50 sur le marché. J'ai testé peut-être 5 ou 6 de ses amplis ou préamplis proto ou pas chez moi. J'ai une "oreille"... Et parfois 10x plus pour les fabricants qui abusent. Hammond maintenant. T'as fait une réflexion dessus. Argumente car je ne comprends pas le grief. Ce sont d'excellents transfo. Je cherchais quelqu'un pour m'expliquer justement. Alors ça ne sont pas des mal bobinés à la main dans une ferme qui ne respectent aucune norme. C'est calibré, clean, performant et accessible. T'en prends deux identiques et ce sont les mêmes à l'arrivée ! Le CV de Claudio dans l'audio pro, c'est 40 ans d'expérience. C'était son métier. Il ne s'est pas improvisé concepteur sur un coup de tête. Toussaint
|