MELAUDIA :: forums
Au revoir NE5534 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Au revoir NE5534 (/showthread.php?tid=12353)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Au revoir NE5534 - JCB - 27/12/2023

Ecrire "Au diable les audiophiles" n'a à mes yeux rien de vraiment choquant. L'audiophilie est devenue une forme d'église dont la subjectivité est la seule raison d'être. Elle a ses dieux et ses saints. S'écarter de leurs pensées risque de vous voir qualifier de " pauvre homme" (je l'ai vécu sur ce forum).
Que D.S puisse avoir un raz le bol de fausses vérités ou d'améliorations non vérifiables, même auditivement, est parfaitement compréhensible. Je partage tout à fait son ressenti.

RE: Au revoir NE5534 - jeanmichelb - 27/12/2023

(27/12/2023-19:08:36)JCB a écrit : Ecrire "Au diable les audiophiles" n'a à mes yeux rien de vraiment choquant. L'audiophilie est devenue une forme d'église dont la subjectivité est la seule raison d'être. Elle a ses dieux et ses saints. S'écarter de leurs pensées risque de vous voir qualifier de " pauvre homme" (je l'ai vécu sur ce forum).
Que D.S puisse avoir un raz le bol de fausses vérités ou d'améliorations non vérifiables, même auditivement, est parfaitement compréhensible. Je partage tout à fait son ressenti.

Bonjour,
"Fuck to the audiophiles" ne se traduit pas par "Au diable les audiophiles"

Jean-Michel

J'ai préféré cette formule.

RE: Au revoir NE5534 - jys - 27/12/2023

Ma traduction non officielle serait plutôt: "allez vous faire entuber, bande de nazes !" typique du Ricain conquérant sûr de lui, méprisant le reste des Humains "entendant" !

Pas de quoi pavoiser ! j'en veux pour preuve ce qui se passait à l'époque ailleurs dans le monde où être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.

Citation :être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.
Dommage que ce terme prenne un sens péjoratif.
D'autant que, sauf erreur de ma part, les créateurs de ce forum, étaient dans un état d'esprit d'observation, et d'évolution.

RE: Au revoir NE5534 - jeanmichelb - 27/12/2023

(27/12/2023-19:50:07)JCB a écrit :
Citation :être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.
Dommage que ce terme prenne un sens péjoratif.
D'autant que, sauf erreur de ma part, les créateurs de ce forum, étaient dans un état d'esprit d'observation, et d'évolution.
???
Péjoratif pour qui ?
"Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association."

Jean-Michel

Citation :le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association.
C'est tout à fait ce que j'avais compris, mais qui n'apparait plus comme tel.

Citation :Péjoratif pour qui
Il ne me semble pas que Douglas Self puisse dire l'inverse. Pour ma part, à ce jour, il l'est devenu.

RE: Au revoir NE5534 - jys - 27/12/2023

(27/12/2023-20:18:37)JCB a écrit :
Citation :le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association.
C'est tout à fait ce que j'avais compris, mais qui n'apparait plus comme tel.

Citation :Péjoratif pour qui
Il ne me semble pas que Douglas Self puisse dire l'inverse. Pour ma part, à ce jour, il l'est devenu.

T'es pas clair ! D.S. serait il devenu, au fil du temps et de ses publications radicales tous azimuts , un Audiophile dans le sens noble du qualificatif ?

J'en doute ou c'est peut être les commentaires sans nuances de ses adorateurs peu "éclairés" qui me "pompent l'air"... Rolleyes

Citation :D.S. serait il devenu, au fil du temps et de ses publications radicales tous azimuts , un Audiophile dans le sens noble du qualificatif ?
Ce n'est pas vraiment dans mon propos. Vu sa diatribe, il ne peut pas dire que le terme audiophile ne soit pas péjoratif.

RE: Au revoir NE5534 - œdicnème - 27/12/2023

(27/12/2023-14:52:16)jacquese a écrit : J'ai lu le célèbre Audio Power Amplifier Design. Dans cet océan d'informations déjà lues dans des publications produites bien avant la sortie de la première version de son livre, je n'ai retenu qu'une chose :
"Fuck to the audiophiles" dans le premier chapitre.

[Image: jXS48jyK_o.jpg]
extrait de

[Image: ssad2cover2.jpg]