MELAUDIA :: forums
Egalisation Lowther PM2a - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Egalisation Lowther PM2a (/showthread.php?tid=11925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 23/06/2023

Il est très bien troelsgravesen, mais il fait ses études d'enceintes sur son PC, et compte tenu du nombre de plans proposés rien n'est fini à l'écoute, il n'en a pas le temps.
Je ne lui jetterai pas la pierre, mais il y a une marge avant de l'encenser.

RE: Egalisation Lowther PM2a - jimbee - 23/06/2023

(23/06/2023-10:52:07)tonipe a écrit : Il est très bien troelsgravesen, mais il fait ses études d'enceintes  sur son PC, et compte tenu du nombre de plans proposés rien n'est fini à l'écoute, il n'en a pas le temps.

Bonimenteur, fainéant et ignorant.
Prenez au moins la peine de parcourir les liens.
 Il ne met probablement pas quatre années pour égaliser ..... UN haut parleur, (Wink)

prototypes ... et écoute.

"I would so much like to write something nice about them, but I simply can't."
"It just doesn't sound right."

[Image: lowtherdays%20(1).jpg]

Il y a une petite différence entre :
- Une mise au point qui s'étale sur 4 ans.
et
- 4 ans pour faire la mise au point.
Quand je lis vos propos, jimbee, je ne suis pas certain que vous avez saisi la nuance.

(23/06/2023-12:57:28)tonipe a écrit : Il y a une petite différence entre :
- Une mise au point qui s'étale sur 4 ans.
et
- 4 ans pour faire la mise au point.
Quand je lis vos propos, jimbee, je ne suis pas certain que vous avez saisi la nuance.

Ajouter à cela cette autre nuance qu'après 4 ans ce n'est toujours pas au point, c'est épique !

RE: Egalisation Lowther PM2a - Daniel16 - 23/06/2023

(23/06/2023-11:24:57)jimbee a écrit :
(23/06/2023-10:52:07)tonipe a écrit : Il est très bien troelsgravesen, mais il fait ses études d'enceintes  sur son PC, et compte tenu du nombre de plans proposés rien n'est fini à l'écoute, il n'en a pas le temps.

...
 Il ne met probablement pas quatre années pour égaliser ..... UN haut parleur, (Wink)

prototypes ... et écoute.
...

Bonjour jimbee,

Un jour, Pétoin mettra un piano " acoustique " dans son salon. Huh
Il se rendra compte de son ignorance. Cry
Il se taira.  Rolleyes

... Daniel ...

Et si nous revenions à notre sujet, le Lowther ?

Jimbee, Daniel16, quand vous vous voyez dans la glace le matin, vous êtes fier de vous ?
Si vous en êtes à chercher n'importe quelle prétexte pour essayer de me rabaisser, c'est que vous n'avez rien à dire sur le fond du sujet ?
C'est plutôt flatteur pour moi !!!
Petit Rappel, dans l'audiophile, combien y a t'il eu d'évolutions des plans du système ONKEN-MAHUL ? Sur combien d'années ?
Qui osera dire que les premiers plans n'étaient pas au point ?

RE: Egalisation Lowther PM2a - Daniel16 - 23/06/2023

Dominique Pétoin,

Je n'ai rien à dire sur le Lowther.

Ça fait des décennies que je n'aime pas ces large-bande, je partage l'avis de troelsgravasen, en français puisque tu ne comprends pas l'anglais: il n'y a rien à tirer de ce HP.

Les divers systèmes Onken n'ont jamais été ma tasse de thé non plus.

Les 1ers plans des Onken Mahul n'étaient sans doute pas au point non plus. Mais on sait pourquoi aujourd'hui. Jacques Mahul faisait sans doute de son mieux avec la métrologie de l'époque.

J'ai la collection complète de l'Audiophile, mais je pense que sa lecture trop prolongée m'a empéché de progresser rapidement.

Dans la glace le matin, je me trouve beaucoup mieux qu'à l'adolescence, et toi ?

... Daniel ...

(23/06/2023-14:25:03)tonipe a écrit : Petit Rappel, dans l'audiophile, combien y a t'il eu d'évolutions des plans du système ONKEN-MAHUL ? Sur combien d'années ?
Qui osera dire que les premiers plans n'étaient pas au point ?

Les premiers ONKEN-MAHUL n'utilisaient pas de Lowther, dont l'usage est resté (très) marginal*.

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/Revues/Audiophile/1977-1988/10/MIDAIG/MIDAIG.html

http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/Revues/Audiophile/1977-1988/12/ONKMAH/ONKMAH.html

* on comprend pourquoi :

[Image: pm6_et10.jpg]

Citation :Les 1ers plans des Onken Mahul n'étaient sans doute pas au point non plus. Mais on sait pourquoi aujourd'hui.

Je ne dirai pas qu'ils n'étaient pas au point.
Les évolutions ont permis d'avoir mieux, sans que les premières versions n'aient déméritées.
Pour avoir cet avis, il ne faut pas être en "tout ou rien", il faut faire dans la nuance.
Un jimbee fait-il dans la nuance aves ses gros sabots ?

RE: Egalisation Lowther PM2a - jimbee - 24/06/2023

(23/06/2023-16:02:19)tonipe a écrit : Un jimbee fait-il dans la nuance aves ses gros sabots ?

Avant de disserter sur la taille des sabots, faut vérifier qu'on marche pas complètement à côté de ses pompes.

Comme le sujet est sur le Lowther PM2a, on peut comparer la proposition "méga bassine" uni sexe à Tonipe
avec ce que peut faire un circuit inspiré de celui de Troels Gravesen relativement à la mesure précédente
de PM2, au moins dans l'axe, même si on fera pas des merveilles en passif.

[Image: meaga_10.png]