|
Events de mes voix du théâtre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Events de mes voix du théâtre (/showthread.php?tid=11200) |
RE: Events de mes voix du théâtre - claude m4 - 14/05/2022 re, N.B Au préalable ,j'avais renforcé la caisse avec des tasseaux ,puis du matson sur les parois et feutre de laine claude RE: Events de mes voix du théâtre - xtof - 14/05/2022 (14/05/2022-12:40:29)claude m4 a écrit : re, La mienne est tout en moquette avec des tasseaux dans les angles. Alors que ma 2ème paire est d'origine avec toutes les options de la MDA : le fameux rideau, fond en panneau sablé, couronne devant le hp, etc. Eh bien c'est la 1ère qui marche le mieux ![]() Christophe. RE: Events de mes voix du théâtre - claude m4 - 14/05/2022 re, je n'en doute pas ,la moquette ou thibaude ou feutre de laine ,ça améliore (à mon sens ) le bas médium . claude RE: Events de mes voix du théâtre - xtof - 14/05/2022 (14/05/2022-17:15:22)claude m4 a écrit : re, Je pense que cela vient aussi du hp. 515G qui ne descend pas contre 420-8G avec une membrane 416 ![]() Bonne soirée Christophe. RE: Events de mes voix du théâtre - claude m4 - 14/05/2022 re, ...sûrement... personnellement ,j'aime pas trop le 515 g claude RE: Events de mes voix du théâtre - xtof - 15/05/2022 (14/05/2022-22:03:31)claude m4 a écrit : re, oui Claude, c'est marrant la mode des hp. A un moment tout le monde jurait que le 515 était le meilleur pour les VOT, puis ce fut le 416 car il descendait plus bas... RE: Events de mes voix du théâtre - claude m4 - 15/05/2022 bonjour Christophe , je ne sais plus si le 416 est fait pour une charge pavillonnée ? le 515 oui ,mais il y a plusieurs type de résultats et aussi suivant les goûts pour les 515 . Le E procure un grave "rapide" superbe (mieux que deux 416 ),mais il est fait pour être couplé (pour moi ) le 8 g "cogne" mais avec un côté plus "sono" le 8LF est plutôt bien ,mais pas fait pour une charge pavillonnée (si ma mémoire est encore bonne ) le B a un très beau bas médium (pour moi ). phl audio faisait un 38 cm et en fait il encore ? qui était très bien aussi ( celui que j'ai essayé ) bon dimanche claude RE: Events de mes voix du théâtre - Dominique - 15/05/2022 Bonjour Claude, bonjour Christophe, (15/05/2022-07:46:33)claude m4 a écrit : ...le 8LF est plutôt bien ,mais pas fait pour une charge pavillonnée...Lors d'une visite récente chez Christophe, j'ai pu constater comment ses VOT +ALtec 420 membranés 416-8B + filtre passif MDA fonctionnaient très bien selon mes goûts. - De retour chez moi, je décide de remplacer les Altec 515-8G de mes VOT par des GPA 515-8LF (ferrite) qui dormaient à la cave. Ces GPA 515-8LF sont, selon le datasheet, prévus pour fonctionner en bass-reflex ET en pavillon. Le résultat a été mitigé pendant les premières heures d'écoute. Après un temps de rodage, ces haut-fonctionnent parfaitement bien en pavillon, je le confirme. Je ne suis pas loin d'éprouver la même satisfaction d'écoute que lors de mon passage chez Christophe. RE: Events de mes voix du théâtre - claude m4 - 15/05/2022 bonsoir Dominique , Merci de cette confirmation ,je le ai (les 515 8 lf ) utilisés aussi dans ma charge pavillonnée ;je les placerai en troisième position après le 515 b et le ph audio ,très bon (à mon goût ) bonne nuit claude RE: Events de mes voix du théâtre - xtof - 17/05/2022 Bonjour, ![]() Dominique Pétoin m'a demandé de réaliser des tasseaux afin d'évaluer les courbes de réponse et d'impédance en bouchant progressivement l'évent de mes VOT. Les tasseaux font 4,8 cm X 72 cm. Ici, seul le 420-8B est testé en direct. Sur le DATS3 on arrive à voir les 2 bosses du bass réflex "non optimisé" avec 3 tasseaux qui bouchent l'évent. ![]() Sous REW, la couleur vert claire correspond à l'obturation de l'évent par 3 tasseaux. L'orange à évent fermé. (ne pas tenir compte des 2 lignes de notes ci-dessous). ![]() Voici la configuration qui fonctionne le mieux avec 3 tasseaux. ![]() Bonne journée Christophe. |