|
Petites Onken: optimisation du filtre - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Petites Onken: optimisation du filtre (/showthread.php?tid=4372) |
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - calivin - 14/11/2015 Ben oui, Sébastien voulait surement s'assurer que rien n'était pété, sinon assurance, ... RE: Petites Onken: optimisation du filtre - JRBLUES - 14/11/2015 Sébastien a écrit :Bonjour à tous, Slt Sébastien, Ah oui, il faut aussi que je me patente un support pour les Yam. Il me reste toujours du bois à gauche à droite. Je devrais avoir ce qu'il faut. De quoi faire quelque chose en attendant un support mieux travaillé. ---> tu pourrais peut-être t'inspirer de "ça":[attachment=12002 et : Pas très compliqué à réaliser. JR RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Patrick - 14/11/2015 Sébastien Pour les 4281B J'ai trouvé ça (Pièce jointe) Cordialement RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 14/11/2015 Bonsoir à tous, Dominique-Tanguy a écrit :Francis, Dominique, tu as super bien résumé la situation. Francis n'a pas dû lire/comprendre comme il faut mes derniers messages. Ils me semblent on ne peut plus clairs quant à mes intentions de partir sur des filtrages plus raisonnables dès mes deux journées d'étude de lundi et mardi. jeanphilippe a écrit :Pas gentille et en plus c'est ce genre de réflexion qui stoppe tout spontanéité, certains ne posent pas de peur de recueillir ce genre de commentaires. Effectivement, certains s'évertuent à chercher sans cesse des bibites. Je les reconnaît habituellement assez rapidement. Tout comme je reconnais aisément ces gens de bonne foi, respectueux et intrinsèquement aidants. Sinon, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas peur de poser des questions de débutant. C'est ce que je suis. Et ceux que ça dérange n'ont qu'à participer à d'autres discussions. Ce ne sont pas le genre de personne avec qui j'ai envie de partager, d'avancer. calivin a écrit :Ben oui, Sébastien voulait surement s'assurer que rien n'était pété, sinon assurance, ... Exact! ![]() JRBLUES a écrit :---> tu pourrais peut-être t'inspirer de "ça":[attachment=12002 Oui JR, nous en avions parlé dernièrement. Je m'y pencherai plus en détails. Bonne soirée à tous, Sébastien RE: Petites Onken: optimisation du filtre - calivin - 14/11/2015 Bonsoir, Ca marche ce support Lignolab ? ; C e sont uniquement des ressorts ? Moi je pose mon 811 en "equilibre" sur un verre retourné, comme proposé par Klemp sur un autre forum. Vincent RE: Petites Onken: optimisation du filtre - claude m4 - 14/11/2015 bonsoir a tous je retiens le :yamaha qui roule ... claude RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 15/11/2015 Suis allé voir ce qu'il me restait de bois et je pense que je vais me faire un truc qui ressemble au support que Kanéda utilise pour ses tweeters. Probablement sans les diagonales de côté. Bref, un truc simple et efficace, avec la promesse d'y revenir au besoin. Je vais aussi utiliser une planche pour supporter la compression et le tweeter et qui pourra glisser sur le caisson petite Onken et ce, pour faire divers essais d'alignement, comme l'a fait Mikael avec ses petites Onken. De plus, j'ai ajusté l'atténuation de la compression. J'avais les résistances pour retrancher un 4 dB. J'ai pu écouter un album auquel je me réfère et c'était très bon. Mieux qu'hier. Certes, on est loin des conclusions subjectives, mais cet ensemble Onken a de la matière et de l'ampleur, plus que la TD-2001. Le tout est présenté avec équilibre. L'écoute est détaillée, mais toujours musicale. Au niveau des timbres, je sens un peu plus de coloration qu'avec les TD-2001. Sinon, on sent que l'alignement n'est pas optimal et cela se fait nettement sentir par un manque de profondeur de l'image sonore. Enfin, tout reste à faire: ajouter une troisième voie, mesurer les nouveaux hp, créer une première ébauche de filtre, écouter, mesurer, aligner les hp, etc... À suivre, Sébastien RE: Petites Onken: optimisation du filtre - francisbr - 15/11/2015 Bonjour, calivin a écrit :Ben oui, Sébastien voulait surement s'assurer que rien n'était pété Non. Je cite: "J'ai pu installer les Onken OS-500MT et leurs pavillons dans mon système hier. D'une manière tout à fait bâtarde, dans l'unique but de voir si ça joue. J'ai conservé mon filtre actuel. Donc, la compression voit un passe-haut fc=900 Hz de deuxième ordre, avec une cellule de surtension conçue pour la TD-2001, en plus de l'atténuation pour la TAD. Le tout sans tweeter. Bref, une affaire toute croche, mais ça joue, ça fait de la musique, ça s'écoute et je vois déjà que c'est prometteur sur plusieurs aspects. C'est dire. Pour l'instant, je n'irai pas plus loin dans l'analyse subjective" Comment peut-on faire une première analyse subjective dans ces conditions, c'est à dire sans un filtrage adapté ? Donc, j'assume mes propos, c'est du grand n'importe quoi. A+ Francis Brooke RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Dominique-Tanguy - 15/11/2015 Dis donc Francis, je n'aurais pas aimė t'avoir comme professeur à l'ėcole... En terme de pėdagogie, tu as des progrès à faire ??? Cordialement, Dominique T RE: Petites Onken: optimisation du filtre - folkdeath95 - 15/11/2015 Mieux vaut lire ça que d'être aveugle. Quand tu étais gamin et que le Père Noël t'offrait une voiture radio-commandée, tu commençais par vérifier que le parquet du salon était adapté aux pneus du bolide avant de l'essayer? ("Maman, j'veux de la terre pour mon buggy!!!")Mikael |