|
Filtre passif optimisé pour ma VOT - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Filtre passif optimisé pour ma VOT (/showthread.php?tid=11225) |
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - JM Plantefeve - 10/10/2022 (10/10/2022-08:34:37)xtof a écrit : La réponse d'ADVANCE PARIS :J'adore la réponse pro : ça marcherait mal. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Patrick - 10/10/2022 Un préampli devrait avoir une impedance de sortie plutôt basse. 47 k c’et une valeur d’impédance d’entrée d’ampli usuellement. Is’nt it Cordialement Patrick RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 11/10/2022 (10/10/2022-21:05:11)Patrick a écrit : Un préampli devrait avoir une impedance de sortie plutôt basse. Bonjour Patrick, En effet sur mon Nad 116, j'ai une impédance de sortie de 220 Ohms. D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent" (merci Jean-Marc )Bonne journée Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - JM Plantefeve - 11/10/2022 (11/10/2022-02:47:28)xtof a écrit : D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent"Hors liaison avec amplificateur IVC. Et la transparence dépend de plein d'autres paramètres : niveau de bruit, distorsion harmonique, diaphonie, etc... Jean-Marc. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 12/10/2022 (11/10/2022-21:33:43)JM Plantefeve a écrit :(11/10/2022-02:47:28)xtof a écrit : D'après ce que j'ai compris plus l'impédance d'un préampli est faible et plus il est "transparent"Hors liaison avec amplificateur IVC. Et la transparence dépend de plein d'autres paramètres : niveau de bruit, distorsion harmonique, diaphonie, etc... Bonsoir Jean-Marc, J'ai lu l'article de Dominique T sur l'amplificateur IVC : https://unepassionaudiophile.fr/lamplificateur-kaneda-224-avec-dac/ où il est dit : « [i]Transmission du signal audio de générateurs à forte impédance de sortie vers des récepteurs à impédance faible d’entrée. Donc transmission dite en courant plutôt qu’en tension. L’amplificateur, dernier maillon est alors un solide IVC : convertisseur courant vers tension en V/mA qui ne diffère que de peu d’un ampli de tension en V/mV. Cela se joue essentiellement à l’agencement de la contre-réaction.[/i] » Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension. Pour moi en passant par la loi d'ohm on passe de la tension au courant et réciproquement à condition de connaître la résistance, alors pourquoi parler plutôt de courant ? Merci Bonne soirée Christophe. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Jaudio - 12/10/2022 (21/08/2020-15:41:54)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Pierre, Bonsoir à vous, Je me permets de citer Jean-Marc et Jys, mais d'autres réponses sons trouvables sur le sujet "kaneda". Il me semble que l'avantage est similaire aux transports des petits signaux par liaisons symétriques. Qu'en pensez vous ? Un nouveau fils sur le transport des signaux serait très intéressant, je remercie ceux qui savent de prendre une initiative, c'est un sujet qui est disparate entres trop de sujets, une référence sur le sujet, signé Mélaudien, serait appréciable ? Bonne soirée. Jo. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - Patrick - 12/10/2022 Ce n'est pas un peu la même chose que faire fonctionner un transistor en tension ou en courant ? RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - JM Plantefeve - 15/10/2022 (12/10/2022-19:14:33)xtof a écrit : Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension.Bonjour Christophe, Liaison en tension (le cas le plus habituel) : Transmission du signal d'un générateur à faible impédance de sortie vers un récepteur à forte impédance d’entrée. Le récepteur reçoit et traite une tension. Liaison en courant (ce que favorise M. Kaneda) : Transmission du signal d'un générateur à forte impédance de sortie vers un récepteur à faible impédance d’entrée. Le récepteur reçoit et traite un courant. Bien à toi, Jean-Marc. RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - xtof - 15/10/2022 (15/10/2022-13:28:34)JM Plantefeve a écrit :(12/10/2022-19:14:33)xtof a écrit : Je ne comprend pas cette notion de transmission en courant plutôt qu'un tension.Bonjour Christophe, Merci Jean-Marc, ainsi expliqué c'est bien plus clair
RE: Filtre passif optimisé pour ma VOT - JM Plantefeve - 16/10/2022 (12/10/2022-21:00:28)Patrick a écrit : Ce n'est pas un peu la même chose que faire fonctionner un transistor en tension ou en courant ?Bonjour Patrick, Un transistor fonctionne en tension "et" en courant, puisqu'il est un générateur de courant commandé en tension. Pour une vision courant "ou" tension, il faut en visu un circuit avec transmission d'une impédance à une autre. Bien à toi, Jean-Marc. |