MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)

RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 02/02/2021

ChristopheB a écrit :
gillesni a écrit :C'est une posture difficile car on se sent concerné et on a envie de donner son point de vue, mais s'il y a une action personnelle qui peut nous sortir de cette pandémie, ce n'est surement pas sur les forums qu'elle se réalisera, et je crois qu'il faut absolument se tenir loin de ce genre de discussions car elles n'aboutissent qu'à faire cliver, exactement l'inverse de ce dont on a besoin en ce moment!

Il est vrai, Gilles, que l'attaque en marche est globale.
Sanitaire, sociale, démocratique.
Personne ne doit être outillé et donc autorisé pour en débattre à part peut être de vieux philosophe. Et encore, ils devront prouver leurs compétences scientifiques ?

Est-ce une raison pour ne rien dire, ne rien faire devant la spoliation manifeste de nos droits sous couvert de terreur sanitaire ?

N'est-il pas de notre devoir de citoyen de défendre nos droits et de les transmettre à nos descendants ?

Les forums sont quand mêmes des espaces d'échange d'idée.
Après libre à chacun de lire ou pas ce fil.

Christophe,
Quelle spoliation manifeste de tes droits ? !
Retombes vite sur terre, arrêtes de te faire lobotomiser la cervelle par des gourous qui sont biens plus dangereux que notre gouvernement.
Si cervelle tu as ou il te reste, rappelles toi que tu vies dans l'une des plus belles démocratie au monde, dans l'un des pays au monde où le droit des citoyens et la liberté de chacun sont les plus préservés et sont inscrits dans la constitution. Où justice et état sont indépendants, où religions et état sont indépendants. Un pays qui défend sa souveraineté pour assurer sécurité et épanouissement à ses citoyens. Un pays où nos forces de l'ordre œuvrent pour assurer la sécurité à chacun. Un pays qui assure la solidarité nationale et l'aide aux personnes en difficultés ou malades. Souviens toi aussi que nos forces armées se battent aux 4 coins du monde pour garantir nos valeurs et notre sécurité, notamment pour le futur.
Penses à nos jeunes soldats qui combattent au Mali pour préserver TA sécurité. Se plaignent ils d'être privés de leur famille ou de leurs proches ? Se plaignent ils de leur travail acharné dans des conditions si difficiles ? Se plaignent ils de risquer leur vie chaque jour pour TOI ? Penses à nos personnels soignants qui depuis 1 an n'arrêtent pas et sacrifient leur temps et leur vie pour les autres. Penses à nos policiers et gendarmes qui n'en peuvent plus de devoir combattre la connerie humaine. Leur rôle est juste de garantir TA sécurité et TON bien être sur le territoire. Il ne sont là que pour faire assurer le respect des lois, qui sont nos lois justes, égalitaires et non liberticides.
Le discours que tu portes est une insulte envers tous ces gens, une insulte envers notre constitution, une insulte envers nos gouvernements quels qu'ils soient.
Si cervelle il te reste, rappelles toi de tout ceci et remercie tous ces gens de te permettre de vivre confortablement.

RE: Infos utiles COVID 19 - Zilwicki - 02/02/2021

ChristopheB a écrit :Il est vrai, Gilles, que l'attaque en marche est globale.
Personne ne doit être outillé et donc autorisé pour en débattre à part peut être de vieux philosophe. Et encore, ils devront prouver leurs compétences scientifiques ?

Est-ce une raison pour ne rien dire, ne rien faire devant la spoliation manifeste de nos droits sous couvert de terreur sanitaire ?

N'est-il pas de notre devoir de citoyen de défendre nos droits et de les transmettre à nos descendants ?

Droits de quoi: Saccager l'arc de Triomphe, casser des vitrines et piller les magasins, bruler les voitures de personnes qui étaient seulement garées là et n'auront plus de moyen pour aller travailler....

Tu peux aller vivre dans le pays merveilleux de Trump ou ils revendiquent le droit total de pouvoir faire n'importe quoi au nom de leur liberté...
Là bas pas de chomage partiel ni d'entraide tu te retrouves sans emploi en quelques minutes, et SDF le lendemain.

Nous avons élus des énarques, et ils traitent les problèmes de façon technocratique c'est normal. Tu penses que le président précédent aurait fait mieux....

Tous les cinq ans nous avons le droit de choisir, certes souvent on choisit le moins pire. Ensuite que cela soit ton choix ou pas c'est comment fonctionne une démocratie. Et pendant cinq ans tu l'acceptes car tu es un citoyen devant respecter le choix de la majorité même si cela n'est pas le tien, pas un illuminé marchant sur une assemblée nationale avec son M16 en criant au complot. Et encore maintenant c'est 5 ans, au pire 10, Mitterand il a fallu attendre 14 ans...

Dans un quinquenat il faut prendre le bon, et c'est au final ce qui restera, l'évolution de la société étant une sorte de processus dichotomique naviguant autour (plus ou moins fortement selon la compétence de ceux en place) d'un idéal représentant en moyenne notre société.

Par contre toute étape révolutionnaire amène systématiquement à un retour en arrière sur pleins de fondamentaux, il suffit de regarder l'Histoire.

xnwrx a écrit :
ChristopheB a écrit :
gillesni a écrit :C'est une posture difficile car on se sent concerné et on a envie de donner son point de vue, mais s'il y a une action personnelle qui peut nous sortir de cette pandémie, ce n'est surement pas sur les forums qu'elle se réalisera, et je crois qu'il faut absolument se tenir loin de ce genre de discussions car elles n'aboutissent qu'à faire cliver, exactement l'inverse de ce dont on a besoin en ce moment!

Il est vrai, Gilles, que l'attaque en marche est globale.

Les forums sont quand mêmes des espaces d'échange d'idée.
Après libre à chacun de lire ou pas ce fil.

Christophe,
Quelle spoliation manifeste de tes droits ? !
Retombes vite sur terre, arrêtes de te faire lobotomiser la cervelle par des gourous qui sont biens plus dangereux que notre gouvernement.
Si cervelle tu as ou il te reste, rappelles toi que tu vies dans l'une des plus belles démocratie au monde, dans l'un des pays au monde où le droit des citoyens et la liberté de chacun sont les plus préservés et sont inscrits dans la constitution. Où justice et état sont indépendants, où religions et état sont indépendants. Un pays qui défend sa souveraineté pour assurer sécurité et épanouissement à ses citoyens. Un pays où nos forces de l'ordre œuvrent pour assurer la sécurité à chacun. Un pays qui assure la solidarité nationale et l'aide aux personnes en difficultés ou malades. Souviens toi aussi que nos forces armées se battent aux 4 coins du monde pour garantir nos valeurs et notre sécurité, notamment pour le futur.
Penses à nos jeunes soldats qui combattent au Mali pour préserver TA sécurité. Se plaignent ils d'être privés de leur famille ou de leurs proches ? Se plaignent ils de leur travail acharné dans des conditions si difficiles ? Se plaignent ils de risquer leur vie chaque jour pour TOI ? Penses à nos personnels soignants qui depuis 1 an n'arrêtent pas et sacrifient leur temps et leur vie pour les autres. Penses à nos policiers et gendarmes qui n'en peuvent plus de devoir combattre la connerie humaine. Leur rôle est juste de garantir TA sécurité et TON bien être sur le territoire. Il ne sont là que pour faire assurer le respect des lois, qui sont nos lois justes, égalitaires et non liberticides.
Le discours que tu portes est une insulte envers tous ces gens, une insulte envers notre constitution, une insulte envers nos gouvernements quels qu'ils soient.
Si cervelle il te reste, rappelles toi de tout ceci et remercie tous ces gens de te permettre de vivre confortablement.

+1 avec Xavier.

ChristopheB a écrit :Franchement, JeanmichelB et xnwrx, ça vous amuse beaucoup de me faire la guerre sous prétexte que nous ne partageons pas les mêmes points de vue ?
Croiser nos points de vue peut être enrichissant.

Je vous rappelle que je ne cherche qu'à faire avancer le schmilblick parce que nous sommes tous dans la même galère (jeune, étudiants, vieux et les autres).
Je ne cherche pas à vous nuire.

Merci à vous.

Nous ne sommes pas tous dans la même galère et c'est bien parce que nous sommes dans une des démocraties les plus solidaires (il suffit de regarder les autres et surtout hors de l'Union Européenne) que tous pourront à terme s'en sortir.

Regarde les efforts faits pour soutenir les sociétés pour qu'elles continuent. Ces efforts sont faits au niveau régional, national et au niveau de l'Union Européenne (heureusement que nous sommes toujours dedans).

RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 02/02/2021

Bonjour,
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais on a tout de même le droit de se poser des questions.
les lanceurs d'alertes existent bel et bien, ils fournissent des chiffres dont certains sont incontestables, puisque venant des organismes publics et quand ils lèvent un lièvre, cela aboutit souvent à des scandales avec actions en justices.
Alors gober tout NON ! mais se forger une opinion en utilisant toutes les données disponibles doit être possible, à condition de savoir faire le tri...

Un de mes amis ingénieur est mouillé jusqu'au cou dans théorie du complot, sous toutes ses formes, Reopen911, etc.
Pourtant, il n'a pas la télé et son niveau intellectuel est plutôt élevé, il prend ses informations ailleurs, en grande partie sur le Web, qui n'est pas plus fiable que la télé, et dans ses nombreuses réunions.

Le problème c'est qu'il existe une énorme quantité d'informations dont une bonne partie est fausse, comment s'y retrouver ?

cdt,
Gérard

RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 02/02/2021

escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais on a tout de même le droit de se poser des questions.
les lanceurs d'alertes existent bel et bien, ils fournissent des chiffres dont certains sont incontestables, puisque venant des organismes publics et quand ils lèvent un lièvre, cela aboutit souvent à des scandales avec actions en justices.
Alors gober tout NON ! mais se forger une opinion en utilisant toutes les données disponibles doit être possible, à condition de savoir faire le tri...

Un de mes amis ingénieur est mouillé jusqu'au cou dans théorie du complot, sous toutes ses formes, Reopen911, etc.
Pourtant, il n'a pas la télé et son niveau intellectuel est plutôt élevé, il prend ses informations ailleurs, en grande partie sur le Web, qui n'est pas plus fiable que la télé, et dans ses nombreuses réunions.

Le problème c'est qu'il existe une énorme quantité d'informations dont une bonne partie est fausse, comment s'y retrouver ?

cdt,
Gérard

Tu as tout à fait le droit de te poser des questions et d'échanger. Mais absolument pas le droit d'en aboutir à des actes contraires à la démocratie ou néfastes aux biens de tous (par exemple répandre des faussetés).
Dans une démocratie comme la notre il y a un contre-pouvoir représenté par l'assemblée, le parlement, le sénat. C'est lui, ce contre-pouvoir, qui régule, tempère, refuse ou acte les choix de notre gouvernement. Et croyez moi, le contre-pouvoir fonctionne parfaitement (les politiques adorent se mettre des battons dans les roues et en abusent volontiers).
Le contre-pouvoir ce sont ces institutions et seulement elles. Surtout PAS le peuple. Quand le peuple se mêle de politique c'est le bordel (exemple des Gilets jaunes) car le peuple n'a jamais connaissance de toutes les données, de tous les contextes, de tous les impacts et le peuple n'a que rarement la matière grise suffisante pour compiler, interpréter, prendre de bonnes décisions. Le cordonnier ne va pas expliquer à l'informaticien comment écrire son code. Chacun son métier, chacun ses compétences, chacun son rôle et la démocratie permet ça en toute transparence. Le peuple y est représenté et ne devrait pas avoir à s'en soucier.
Tout le bordel qui est foutu par le peuple depuis quelques années, tout le bordel qui est foutu pas les complotistes, tout le bordel qui est foutu par les anarchistes, extrême droite, extrême gauche, n'auront qu'un aboutissement et n'a qu'un but : l'écroulement des démocraties par l'épuisement des forces. Le temps et le pognon passé par l'exécutif à gérer ces problèmes qui ne devraient pas exister l'empêche d'utiliser son énergie et l'argent publique sur les vraies dossiers utiles.
C'est pitoyable.

RE: Infos utiles COVID 19 - mastro - 02/02/2021

xnwrx a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,

cdt,
Gérard

Tu as tout à fait le droit de te poser des questions et d'échanger. Mais absolument pas le droit d'en aboutir à des actes contraires à la démocratie ou néfastes aux biens de tous (par exemple répandre des faussetés).
Dans une démocratie comme la notre il y a un contre-pouvoir représenté par l'assemblée, le parlement, le sénat. C'est lui, ce contre-pouvoir, qui régule, tempère, refuse ou acte les choix de notre gouvernement. Et croyez moi, le contre-pouvoir fonctionne parfaitement (les politiques adorent se mettre des battons dans les roues et en abusent volontiers).
Le contre-pouvoir ce sont ces institutions et seulement elles. Surtout PAS le peuple. Quand le peuple se mêle de politique c'est le bordel (exemple des Gilets jaunes) car le peuple n'a jamais connaissance de toutes les données, de tous les contextes, de tous les impacts et le peuple n'a que rarement la matière grise suffisante pour compiler, interpréter, prendre de bonnes décisions. Le cordonnier ne va pas expliquer à l'informaticien comment écrire son code. Chacun son métier, chacun ses compétences, chacun son rôle et la démocratie permet ça en toute transparence. Le peuple y est représenté et ne devrait pas avoir à s'en soucier.
Tout le bordel qui est foutu par le peuple depuis quelques années, tout le bordel qui est foutu pas les complotistes, tout le bordel qui est foutu par les anarchistes, extrême droite, extrême gauche, n'auront qu'un aboutissement et n'a qu'un but : l'écroulement des démocraties par l'épuisement des forces. Le temps et le pognon passé par l'exécutif à gérer ces problèmes qui ne devraient pas exister l'empêche d'utiliser son énergie et l'argent publique sur les vraies dossiers utiles.
C'est pitoyable.

+1 à 100% avec Xnwrx

J'ai pas de temps à perdre sur ce fil avec les consplotistes ...

RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 02/02/2021

xnwrx a écrit :Tu as tout à fait le droit de te poser des questions et d'échanger. Mais absolument pas le droit d'en aboutir à des actes contraires à la démocratie ou néfastes aux biens de tous (par exemple répandre des faussetés).
C'est pitoyable.

C'est affligeant ! Ton manque de conscience des réalités du monde est pathétique. Tu gobes tout ! Et qui plus est quel mépris pour le peuple, les classes les plus modestes. Quelle honte !

RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 02/02/2021

mastro a écrit :J'ai pas de temps à perdre sur ce fil avec les consplotistes ...

Oui, je ne suis pas étonné. Moi, tu vois, c'est avec les cons tout court que j'évite de perdre mon temps Rolleyes

RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 02/02/2021

Je viens de rentrer et découvre vos nombreux messages.
Je fais court.
Par spoliation je pensais à la loi Sécurité Globale qui ne va pas dans le sens de plus de démocratie.
Je pense que bousiller l'économie, la vie sociale et la vie tout court des Français pour un virus qui titre 0,05 de létalité est contre démocratique.
Que la loi Bioéthique ne va pas vers plus de démocratie.
Que des médecins ont du se battent pour pouvoir prescrire autre chose que du remdesivir.
Que d'éminents chercheurs se font bâcher par l'establishment.
Cela dit je suis conscient de vivre dans un pays de tradition démocratique et j'espère bien qu'il le restera.
Je salue à l'occasion le travail de collectifs comme %%%, Laisser Prescrire les Médecins, Reaction19 et tous ceux qui œuvrent pour que la belle démocratie Française perdure.