|
Il faut amortir ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Il faut amortir ! (/showthread.php?tid=8611) |
RE: Il faut amortir ! - hyform - 08/07/2019 Éprouver ou ressentir du plaisir audiophile dans un environnement domestique. Une autre question ? RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ça. Ce que tu recherches est respectable, on est nombreux à s'en contenter... Mais à viser bas, on se contente de peu... RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 On voit bien déjà ton pied de page "Systèmes dépassés dans des pièces merdiques, et pourtant ça fonctionne." Il faudrait plutot dire : Systèmes dépassés dans des pièces merdiques, et pourtant ça me plait, il y a une nuance... RE: Il faut amortir ! - hyform - 08/07/2019 Donc, tous ceux qui ne suivent pas l'école THXRDienne que tu as choisi sont des nuls qui se contentent de peu ? T'es aussi pénible que Stroma. S'il s'agit qu'il la mette en veilleuse pour que tu rappliques, on a pas le cul sorti des ronces. RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 J'apprends tout simplement, comme pleins d'autres ici et dans cette progression, je constate a suivre les conseils des uns et des autres, que certains propos sont souvent justes, d'autres moins. Enfin, les propos de Thxrd, n'ont rien de nouveaux, il dit la meme chose que la majorité des autres professionnels at amateurs d'un niveau avancés, la différence c'est qu'il partage sur les forums, ce que trop peu d'autres prennent le temps de faire. RE: Il faut amortir ! - hyform - 08/07/2019 Indien29 a écrit :On voit bien déjà ton pied de page Tu n'as pas de notion du second degré, toi. Mon invitation tiens toujours, pour que tu juges sur place et pas en virtuel. RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 C'est sympa, je suis à Paris, tu es dans quelle région ? RE: Il faut amortir ! - GG14 - 08/07/2019 Citation :Le plaisir que procure des installs de ce niveau sont sans commune mesure avec nos installations amateurs, c’est pour moi, la référence de la HiFi… J'aimerai, une fois dans ma vie, écouter des REY audio ou TAD ou Westlake dans un studio digne de ce nom. Cà me permettrai de les comparer avec le son de mes TADs dans mon local et qui me satisfait, mais serait ce la même chose après un passage en studio? J'ai rencontré récemment un forumeur chez lequel j'ai fait une belle écoute mais dont quelques points pourrait être perfectibles. Il me disait ne plus écouter son système pendant quelques semaines, lorsqu'il se rendait dans des lieux à l'acoustique chiadée. Pourtant, son médium aigu est de toute beauté et très transparent, le bas médium et médium gagnerait à avoir un peu plus d'épaisseur. Le grave délivré par un 46 sous une table basse est plus que correct eu égard le local bien particulier dans une maison troglodyte. PS : Mastro a raison lorsqu'il dit que l'aigu d'une 1" et supérieur à celui d'une 2". Entre les 2 c'est fromage ou dessert. RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 Tu as été chez Wakup je vois. Cette install est pour moi l'un des très bon exemple d'une adaptation optimale à une situation acoustique désastreuse et pourtant il s'en sort ! Mais évidement comparer cela avec une vraie salle a l'acoustique étudiée, ça n'a rien à voir, lui est l'un de ceux qui a une bonne expérience car il a pas mal travaillé sur des installations en studio. RE: Il faut amortir ! - Indien29 - 08/07/2019 Wakup est justement quelqu'un qui a bcp appris avec Thxrd... Il a aujourd'hui un très bon niveau général sur le sujet audio dans des domaines assez variés, il comprends vite... et a essayé énormément de chose |