|
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE (/showthread.php?tid=8257) |
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - LargeBande - 09/11/2019 narshorn a écrit :Pour les partageurs en beta; export en .wav 32bit, puis re-import impulse wav dans REW version non-beta, puis re-sauvegarde du nouveau .mdat; et ce sera celui-là, à partager ? Ah ! Ca m'avait échappé. Merci Narshorn. Dgil? RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 09/11/2019 LargeBande a écrit :Mastro, J'aime bien les sacs poubelles à côté des caissons !! ![]() la pièce de Mastro a beaucoup moins de réflexions que chez moi et que chez toi, c'est une affaire de réglages quant au trou à 120 Hz, c'est plus gênant, moi j'en ai un à 250 Hz (réflexion sol) Dgil RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - LargeBande - 09/11/2019 dgil a écrit :LargeBande a écrit :Mastro, Je crois qu'il peut mieux faire. Pour un caisson infra, le trou le plus inquiétant est à 30 Hz. Pardon, Mastro. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - LargeBande - 09/11/2019 Dgil, Tu ne réponds pas quand on t'interpelle... ![]() Que penses tu du message de Narshorn? RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - LargeBande - 09/11/2019 Mastro ? RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - mastro - 09/11/2019 LargeBande a écrit :Mastro ? j' était très occupé à comparer mon ancienne demat PC + Gustard avec ma nouvelle acquisition sur Melaudia ,un beau Raspberry Pi 3 B+ + carte spdif allo digione +Volumio :-) à présent j'aimerais tester un autre soft compatible en natif avec Qobuz !!! et entre temps j'ai acquis un bel ampli à tubes Conrad Johnson MV50 ..... , qui va forcement retarder l'achat éventuel d'un 18N862 .... j'ai un peu délaissé les mesures Rew , mais je relance le fil avec cette mesure exterieure de Pvrx , d'un 18n862 en BR à 98db a 2m , qui montre un niveau de disto comparable à ce que je mesure chez moi avec mon 18N852 en clos !!!! il serait donc très intéressant de refaire des mesures avec un niveau calibré à 98db à l’intérieur pour comparer , en prox , 1m et 2m par exemple ....
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - folkdeath95 - 09/11/2019 mastro a écrit :et entre temps j'ai acquis un bel ampli à tubes Conrad Johnson MV50 ..... Belle acquisition. Un modèle emblématique de chez CJ.
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 09/11/2019 mastro a écrit :LargeBande a écrit :Mastro ? Ah !! bon ? + de disto à 88 db qu'à 98 db !!?? avec le tube la disto risque de grimper très haut ou alors c'est à 2 m et 1 m, non ? Je me pose la question de l'utilité du sub à 50 Hz ? les tad ne descendent pas jusqu'à 40 Hz ? Dgil RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 09/11/2019 LargeBande a écrit :Dgil, Euh ? aujourd'hui et hier, j'ai repeint ma salle de bain, je suis sortie acheter des cadeaux pour ma femme (anniversaire) , j'ai nettoyé le poulailler, dépanné la golf de ma femme en panne et nettoyé le poêle à bois :=)))) Même si tu me vois connecté, je ne suis pas forcément devant l'ordinateur. Quelque fois aussi je n'ai pas de réponses à donner ne sachant pas quoi répondre ![]() Dgil RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - jeans - 09/11/2019 Très actif notre ami Gilles. Au four et au moulin (c'est pas du vent mais l'évent) ! Il bichonne avec persévérance la qualité de son système. Les échantillons MP4 en témoignent. Bravo, j'en suis admiratif. Jean |