|
FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : FILTRE SERIE 6 dB 3 voies V4.0 : Partage d'expériences (/showthread.php?tid=1711) |
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - EBA - 04/03/2012 Bonjour, Un filtre d'ordre 3 avec des cellules d'ordre 1 de ce fil en cascade se serait bien. Après tout ce serait une juste évolution. Le top. Cdt. Eric RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - Dominique - 04/03/2012 EBA a écrit :Un filtre d'ordre 3 avec des cellules d'ordre 1 de ce fil en cascade se serait bien. Après tout ce serait une juste évolution. Le top.- Et pourquoi pas quelque chose comme cela : Filtre série 2 voies 18 dB/oct. RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - Dominique - 04/03/2012 EBA a écrit :Un filtre d'ordre 3 avec des cellules d'ordre 1 de ce fil en cascade se serait bien. Après tout ce serait une juste évolution. Le top.- Voici une simulation d'un filtre série 3 voies 18dB/oct. (Fc1 = 640 Hz, Fc2 = 7 500 Hz) RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - jimbee - 04/03/2012 [/quote]Voici une simulation d'un filtre série 3 voies 18dB/oct. (Fc1 = 640 Hz, Fc2 = 7 500 Hz) [quote] Les résultats vus en échelle log (La somme est légèrement chahutée): RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - Dominique - 04/03/2012 jimbee a écrit :Les résultats vus en échelle log (La somme est légèrement chahutée)- Merci, je l'avais remarqué et j'ai oublié faire paraître cette somme sur mon graphe. La recherche des valeurs de composants est empirique et le moindre changement modifie sensiblement la représentation de cette somme. Sur cet exemple la non linéarité est inférieure à 1 dB (en théorie). RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - EBA - 05/03/2012 Bonjour Dominique, Merci. ![]() Je vais être ...... mais je souhaite couper aux environs de 300 Hz à 350 hz et pour l'autre autour de 6900 hz. C'est comme pour les enfants plus on leurs en donne et plus ils sont exigeants. La version complémentaire av le moins de composant possible serait encore mieux. Et là je le mets en oeuvre même s'il restera le sujet de la compensation de Z( pourra se faire après). Avec une vérife théorique ( jimbee et Francis, Jean-Michel ? ), un peu de pofinage et une compensation de Z et là vous avez peut être réalisé la perle des filtres passifs. Je prends et je participe à l'aventure cela vaut vraiment le coup. Vous avez vraiment avancé, c'est super. Cordialement. Eric RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - Dominique - 05/03/2012 Bonjour EBA, EBA a écrit :Je vais être ......On est d'accord... ![]() - Voici une simulation d'un filtre série 3 voies 18dB/oct. (Fc1 = 330 Hz, Fc2 = 6 900 Hz). NB : Il ne faut pas perdre de vue qu'une simulation avec des paramètres variants de de + ou - 10% à 15% par rapport au cahier des charges est tout à fait honorable en matière de filtre du fait de la dispersion des caractéristiques des HP et de la précision des composants (et aussi de l'acuité du système auditif humain). RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - EBA - 06/03/2012 Bonjour Dominique, Merci pour le filtre série. Je viens d'envoyer un mail perso à Francis BROOKE en lui demandant de travailler le sujet du filtre d'ordre 3 complémentaire avec cascade d'ordre 1. Va voir son site, il y a une modife pour toi. Cordialement. Eric. RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - jimbee - 06/03/2012 Bonjour, A noter que le série cascade a deux solutions, l'une mise - à jour par Francis - où l'aigu prend la pente progressive,( L2 - C2) // L1, l'autre où c'est le grave, ( L1 - C1 ) // C2. crd RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences - EBA - 06/03/2012 Re bonjour, Francis BROOKE va étudier le filtre d'ordre 3 avec mise en cascade de 3 cellules du premère ordre. Dès la conclusion et selon le résultat thèorique, je passerais à la réalisation pratique et aux essais. Cordialement. Eric |