|
. - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : . (/showthread.php?tid=2560) |
RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - qui? - 28/12/2018 Dominique-Tanguy a écrit :Ton arrogance n'a pas de limites ! ? OK. Je suis d'une arrogance sans limites. Et après ? Même si c'était vrai ? ... Faut parler de ce qu'on connait. Et toi, tu ne me connais pas en vrai. Connaitras pas RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu - correction numérique - TOF70 - 29/12/2018 narshorn a écrit :TOF70 a écrit :Bonsoir, Bonjour Narshorn, Je vais la faire dans l'autre sens. Petit exercice: dessine moi un mouton.... heuu, plutôt un filtre ![]() Un filtre analogique de ton choix ( usine à gaz, ou pas ... ) Contenu de l'exercice : Un HP LF et une compression reculée de 34cm Raccord 1000 Hz Pour que le son arrive à nos oreilles en même temps A 250 Hz le HP LF doit être en retard de 90° A 500 Hz de 180° A 1000 Hz de 360° A 2000 Hz de 720° A 4000 Hz de 1440° Etc ..... A vous de jouer ![]() Juste pour dire que vous cherchez à couper un cheveu en 4 pour avoir de beaux graphiques, alors que le filtre analogique ne sera jamais parfait. Si vous voulez vraiment couper les cheveux en petits bouts, la seule solution c'est la biamplification, ou pour faire '' encore mieux '' dans votre cas, c'est d'aligner les centres émissifs. Cordialement, Christophe RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - Ragnarsson - 29/12/2018 J'ai reçu un coup de pipotron RE: Etude filtrage: 2 voies, HP grave en radiation directe, pavillon medium-aigu, 36/24 passif + correction numérique - Sébastien - 29/12/2018 Dominique-Tanguy a écrit :Je crois avoir testé chez moi la correction par convolution.... Bonjour tout le monde, Juste pour ajouter mon petit grain de sel, j'ai aussi été aidé par Jimbee pour la conception de mon filtre passif pour mes Onken W en trois voies. Le filtre passif a été optimisé et les trois voies calées temporellement, et nous sommes partis de cela pour ensuite ajouter une linéarisation de la phase via rePhase et quelques subtiles retouches au niveau de la réponse en fréquence, le tout généré en fichier de correction importé dans mon miniDSP OpenDRC-An situé entre mon préamp et mon ampli. À la différence de Dominique, dont je respecte la démarche, je n'ai senti que du bon à l'écoute et je roule avec cela depuis un an et demi sans désir de rien toucher. Donc, oui, plusieurs chemins mènent à Rome. D'ailleurs, je compte bien emprunter le même chemin lors de l'insertion de ma voie de bas-médium. Ce qui est un autre sujet qui sera traité en temps et lieu. À+ Sébastien RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - JM Plantefeve - 29/12/2018 Bonjour Christophe, dessine moi un mouton.... heuu, plutôt un filtre... Un filtre analogique de ton choix... Contenu de l'exercice : Un HP LF et une compression reculée de 34cm Raccord 1000 Hz Pour que le son arrive à nos oreilles en même temps A 250 Hz le HP LF doit être en retard de 90° A 500 Hz de 180° A 1000 Hz de 360° A 2000 Hz de 720° A 4000 Hz de 1440° Etc ..... A vous de jouer
En quoi la biamplification suffirait ? ...ou pour faire '' encore mieux '' dans votre cas, c'est d'aligner les centres émissifs. Aligner les centres émissifs, la condition à de nombreux aiguillages (B3; LR2; LR4; Baekgaard; Synkron de Duelund...). Effectivement. Jean-Marc. RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - forr - 29/12/2018 Ragnarsson a écrit :il ne reste plus que Harsch comme solution.La courbe en coïncidence, l'écart de phase entre les voies et la courbe de temps de propagation de groupe n'en fait pas une très bonne solution malgré le profil élancé de la réponse aux carrés. RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - JM Plantefeve - 29/12/2018 Bonjour Forr, La courbe en coïncidence, l'écart de phase entre les voies et la courbe de temps de propagation de groupe n'en fait pas une très bonne solution malgré le profil élancé de la réponse aux carrés. Pour rappel, une petite étude de la directivité d'un Harsch (quand les HPs ne sont pas concentriques) : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7430&pid=101074#pid101074 Bien à toi, Jean-Marc. RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - qui? - 29/12/2018 forr a écrit :Ragnarsson a écrit :il ne reste plus que Harsch comme solution.La courbe en coïncidence, l'écart de phase entre les voies et la courbe de temps de propagation de groupe n'en fait pas une très bonne solution malgré le profil élancé de la réponse aux carrés. RE: Etude filtre: 2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - Ragnarsson - 29/12/2018 J'ai reçu un coup de pipotron RE: Etude filt2 voies, passif 36/24, HP grave radiation directe + pavillon medium-aigu + convolution numérique - Ragnarsson - 29/12/2018 J'ai reçu un coup de pipotron |