|
TAD 1601B en charge close - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : TAD 1601B en charge close (/showthread.php?tid=8245) |
RE: TAD 1601B en charge close - claude m4 - 28/02/2019 thxrd a écrit :Excellente analyse à laquelle je souscris completement Bonsoir , je me souviens d'une rencontre audiophile ,ou il y avait une marque(trinnov) pour les particuliers argentés et les salles de spectacle et les pros ,et c'était a chier pour la majorité des personnes présentes claude RE: TAD 1601B en charge close - olivecsm - 28/02/2019 gug42 a écrit :... Lambda = C / f donc oui, on décale bien de 40 hz pour 1m, mais c'est oublier les harmoniques de rang 2, 4... A+ O. RE: TAD 1601B en charge close - thxrd - 28/02/2019 Le materiel trinnov destinés aux particuliers n'est pas utilisé en pro L'inverse non plus On a là l'exemple parfait du possesseur de materiel qui se l'est achetê pour "frirmer" mais qui evidemment ne sait absolument pas le parametrer D'autre part Trinnov use de fonctions d'EQ par convolutions les plus sophistiquées existantes ( c'est pas obligé de s'en servir ) , c'est son cheval de bataille entre autres choses , mais qui comme toutes les EQ basées sur une convos inverses , ne corrigera jamais l'acoustique d'une salle et souvent créera meme de nouveaux problemes ..en faisant pire Plein d'audiophiles ( ou qui croient l'etre ...) usent de ce principe en pensant que la technique moderne resoud tout !! Evidemment non bien sur ..jamais personne en concert ou en usage pro n'use de cette approche Ca tombe bien car justement j'utilise un Altitude 32 ( version 48 ) seule machine existante pour ma configuration ( ou le CP850 Dolby mais ce n'est pas réellement un preamp ) Sauf que d'une part je sais m'en servir , le parametrer et surtout que je n'utilise aucune fonction d ´EQ deduite d'une convolution depuis un sweep .. ce genre d'approche est vouée à l'echec .. / eventuellement jolie courbe sur le soft de la convo qui devient horrible quand remesurée avec de vraies mesures et pires si on deplace le micro de 20 cm ... La technique ne resoud helas ( ou heureusement ) pas tout , mais surtout im faut eviter de croire aux miracles .. j'ajputerais quand meme que pour porter un avis sur des machines complexes , il faut la posseder et savoir s'en servir . Ca aide ... Cdt thxrd RE: TAD 1601B en charge close - Dominique-Tanguy - 28/02/2019 Ce dernier post devrait quand même faire réagir ceux qui nous ont vanté les mėrites de la convolution inverse sur Melaudia depuis des mois. Je vais suivre la discussion avec attention ! Ont-ils changé d'avis grâce à l'éclairage apporté par THXRD ? Sont-ils près ã relever le challenge ? RE: TAD 1601B en charge close - thxrd - 28/02/2019 Je regarde les 2 courbes et je suis dubitatif 1) ce que vous mesurez c'est les problemes de la salle et de placement d'enceintes .. 2 ) le BR comme le clos sont en gros ã - 5/6 dB ã 40 hz ( par rapport au 70/80'hz ) en salle !! Je vous ai expliqué en mail direct Evidemment qu'il a un gros probleme qqs part / et meme un tres gros Ca fait maintenant 14 ans que je fais des boites de tputes sortes avec des 1601.. et pour toutes sortes de salle Le jour ou le clos me donnera ce genre de courbe superposable avec le BR ., , je me poserais des questions Ou alors le BR etait completement ã coté de la plaque cotė vomume et accord (,j'en doute , les'plans pour une charge pour 1601 etant dispos partout et les softs de calculs multiples quand je mesure ce genre de chose .. je commence par sortir les boites en plein air et a remesurer ( a ce jour je n’ai a HP identique jamais vu un BR avoir une courbe simerposable au clos .. ) Et si ca reste idem , c'est que le BR est totalement erronné .. Mon'propos ne vise pas à etre critique ..simplement , ce que je vois montre qu'il y a un enorme noch lié au positionnement et sans doute simultanement à la salle ( c'est lié ) Cdt thxrd RE: TAD 1601B en charge close - Ragnarsson - 28/02/2019 J'ai reçu un coup de pipotron RE: TAD 1601B en charge close - Ragnarsson - 28/02/2019 J'ai reçu un coup de pipotron RE: TAD 1601B en charge close - Dominique-Tanguy - 28/02/2019 Ragnarsson a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Ce dernier post devrait quand même faire réagir ceux qui nous ont vanté les mėrites de la convolution inverse sur Melaudia depuis des mois. Oui, mais la question est relative aux conditions de mesure pour y arriver... Tu mesures la pièce pour corriger l'enceinte, c'est ce que nous explique Roland, ou alors, tu vas la mesurer dans le jardin. RE: TAD 1601B en charge close - thxrd - 28/02/2019 Petit up Meme avis que PFB le moindre monitor serieux descend à 30 hz en salle Un 1601 en BR en salle non seulement descend ã 30 hz mais dans la majorité des cas le 30 Hz sera plus fort que le 80 hz .. RE: TAD 1601B en charge close - mastro - 28/02/2019 Ragnarsson a écrit :mastro a utilisé une caisse conçue pour un haut parleur Beyma et les a remplacés par des Tad. L'accord bass reflex a-t-il été reajusté? non du fait , que l'accord vérifié était bon à 30hz , je ne recherche absolument pas a faire descendre mon TAD 1601 au dessous de 50hz , pour cela il suffirait de le rapprocher du mur Arrière , en l’éloignant de l'angle .... je répète encore une fois que c'est moi qui est volontairement créer ce mode , ou ce filtre acoustique , en avançant le TAD 1601a de 2 mètres qui correspond au 1/4 de la longueur d'onde des fréquences à couper pour faire de la place au BMS 46cm , sans filtrer le TAD en bas ... pour remettre une couche , le mur arrière est aussi a 2 mètres de ma place d’écoute.. avec ce décalage de 2m, les HP et la zone d'ecoute , sortent des zones de pression max, qui génèrent du room gain , qui excitent et agravent les modes de la pièce ,qui génèrent des ondes stationnaires , ..... ce qui est un avantage , dans une petite pièce qui utilise des gros HP ... l'avancée de deux mètres , à pour but aussi ,d' améliorer nettement la spatialisation de l'image stéréo en augmentant sa profondeur.. ça fonctionne très bien ainsi , et je ne constate aucun proble a l'ecoute bien au contraire , le registre grave et infra est plus qu'exemplaire et je le considère comme parfait , et ne manque vraiment pas d’énergie avec le 46cm en relais ... et les mesures , me conviennent aussi parfaitement , je conviens que c'est très acrobatique , mais l'essentiel est que ça fonctionne très bien a ma place d’écoute ... (et autour aussi ) en bref c'est encore une solution alternative très efficace ... au point que j'ai jamais entendu de grave aussi transparent , propre , défini , ailleurs .... |