|
Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! (/showthread.php?tid=9495) |
RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - Grand_Floyd - 09/05/2020 jsilvestre a écrit :Speedybik a écrit :J’ai déjà lu des trucs la dessus. Dans les tubes à chauffage direct, le courant continu créerait un gradient de tension le long du filament (logique). Le recul de grille aurait donc ce même gradient et le filament émettrait plus d’électrons d’un côté que de l’autre, s’appauvrissant ainsi d’avantage d’un côté que de l’autre. Il y aurait aussi la déformation du filament du fait de la différence de tension entre les extrémités, qui provoque une attraction plus élevée d'un côté par rapport à l'autre. RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - brunop - 10/05/2020 Pour les tubes à chauffage direct si vous alimentez en continu vos tubes, le meilleur moyen de contrecarrer une usure du au sens des électrons , est de permuter tous les six mois le branchement de la cathode. Bruno RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - jimbee - 10/05/2020 Grand_Floyd a écrit :Il y aurait aussi la déformation du filament du fait de la différence de tension entre les extrémités, qui provoque une attraction plus élevée d'un côté par rapport à l'autre. Attraction différente liée au delta du champ électrostatique? RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - Grand_Floyd - 10/05/2020 Oui c'est probablement cela. J'avais lu ça dans l'Audiophile je crois. Ils conseillaient d'ailleurs d'alimenter les 2 tubes de manière à ce que l'un ait sa polarité inversée par rapport à l'autre. Il suffisait ensuite de permuter les tubes de temps en temps pour que ça se rééquilibre. RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - motdemelaudia - 10/05/2020 jsilvestre a écrit :motdemelaudia a écrit :Bonjour a tous Merci Enfin libéré de ce doute Bien amicalement Jimmy RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - motdemelaudia - 10/05/2020 jsilvestre a écrit :Par intégration et la formule d'un rectangle moyen j'ai eu plutôt 5,65Vjimbee a écrit :Autant d'énergie: le 6,3 Vac correspond à un swing (+/- Vcrête) Que comprendre sans faire une mesure de temperature? ou sur Rhéostat ? RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - motdemelaudia - 10/05/2020 jys a écrit :ça va un peu plus loin que les niaiseries trouvées au gré des forums...les gars qui ont pondu et réalisé ces tubes n'étaient pas des clowns.Normalement non Mais en cas de mauvaise utilisation a l'époque on en vendais plus! J RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - jimbee - 10/05/2020 motdemelaudia a écrit :Par intégration et la formule d'un rectangle moyen j'ai eu plutôt 5,65V La réponse pertinente est celle donnée par Jsilvestre: ( moi, j'ma planté) L'efficace équivalent DC c'est la racine de la moyenne des carrés. là, il y aura la même température. RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - motdemelaudia - 10/05/2020 escartefigue33 a écrit :Bonsoir,Bonjour Les Data donne une marge de +-5% en Tension Pour certain c'est la Température qui compte Pour ma part je pence qu'il faut bien qu'on ménage le vieillissement des tubes puisqu'on en fait plus Dans tout les cas je parle bien de la tension AC ou DC qu'il faut appliquée pour garantir le Flux Normal de fonctionnement Et la conservation des Oxydes déposés sur les pièces métalliques d'un tube,non obstant toutes les autres conséquences de gonflette par exemple, ou de bruit de fond ! J'y vois une possible immunité aux variation du secteur mais ai-je raison? Sachant que UI=sT^4 ,tu as peut-être raison de ne pas trop y prêter attention aussi sauf en chauffage direct obligatoire. A priori le bon T est obtenue en 6,3AC C'est plutôt pour savoir le vrai du faux,le vraiment faux, que je pose cette question basique Amicalement Jimmy RE: Tension Filament: 6,3V AC 6.3V DC ou 5V DC!!!! - motdemelaudia - 10/05/2020 jsilvestre a écrit :J'inverse tout les 1er janvier mais c'est plus pour apprécier le temps qui passeSpeedybik a écrit :Bonjour NXX Plus important est de Polariser le filament en Positif par rapport a la cathode d'environ +25V |