MELAUDIA :: forums
analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? (/showthread.php?tid=9429)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - PFB - 19/04/2020

Dominique-Tanguy a écrit :Je réponds à la question en publiant la mesure du grave du système de Marcel Roggero, qui est du haut rendement et qui fait du grave. Donc haut rendement est grave, cela n'est pas incompatible. C'est factuel. Ou vois tu un problème ?

Je vois un gros problème, c'est de faire croire au simple pékin que le HR c'est possible, oui avec 16 haut-parleurs et un guide d'onde. Puis quid de la mesure en TBF en milieu réverbérant? impossible d'en tirer quoique ce soit.

Puis on vu ce qu'on pouvait faire aux limites du réel avec 1/2 m3 et 100W exit le HR de salon

Bref on est bien tous d'accord, le HR à 20Hz piloté par quelques watts n'est qu'un mirage.

PFB

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Dominique-Tanguy - 19/04/2020

PFB a écrit :Bref on est bien tous d'accord, le HR à 20Hz piloté par quelques watts n'est qu'un mirage.

PFB

Ben non justement ! C'est quoi ce raccourci ? Tu es d'accord avec toi même, et encore, considėrant ton parcours, on peut voir que tes vėritės d'un jour ne sont plus celles du lendemain.

Donc je propose à tout ceux qui ici ne sont pas d'accord avec toi de lever la main !

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - raoul - 19/04/2020

page 42 message 414 de largebande
cette sortie est de trop
message 415 de Jean qui renchérit lui aussi ... on est foutu :o(

rien à voir avec l'analyse en cours, message 427 page 43 LargeBande signe de son prénom Patrick, pour la première fois je crois

ouf ! page 45 terminé, maintenant faut se relire tout ça.

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - jys - 19/04/2020

Fallait suivre au fil des messages (quotidiennement et avec discernement) les attaques/objurgations de certains à faire comme il faudrait.

Là, présentement et à travers ce que je sais et connais de "grands systèmes" qui "marchent", les "certains" feraient mieux de la mettre en veilleuse.

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - jimbee - 19/04/2020

Dominique-Tanguy a écrit :Donc je propose à tout ceux qui ici ne sont pas d'accord avec toi de lever la main !

[Image: 4463151b59222d660c9d93c08f6d8245.jpg]

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - ALTECMANIAC - 19/04/2020

jimbee a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Donc je propose à tout ceux qui ici ne sont pas d'accord avec toi de lever la main !

[Image: 4463151b59222d660c9d93c08f6d8245.jpg]

Ça c'est rigolo!
Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - folkdeath95 - 19/04/2020

PFB a écrit :Bref on est bien tous d'accord, le HR à 20Hz piloté par quelques watts n'est qu'un mirage.

PFB
Le rendement, ça reste quelque chose de relatif, car le rendement d'un HP reste de toutes façons catastrophique.

L'article de Bassi dans la NRDS (Puissance, quand tu nous tiens), il date de combien de temps? 20 ans, un truc dans le genre non? Les conclusions étaient, sauf erreur, qu'avec une VOTT il fallait un truc genre 70W pour assurer sur les crêtes. Effectivement, on ne pourra pas se contenter d'un SE de 300B.
Mais si on ramène ce besoin de puissance à une enceinte à bas rendement, 88dB par exemple, il faudrait quelle puissance? Plusieurs milliers de watts? 4000? 5000?

Donc, le haut-rendement existe quand même bel et bien, non?

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - ALTECMANIAC - 19/04/2020

Bonsoir, concernant la discussion dont il est question, à laquelle j'ai un peu participé, les débats ont été chauds mais moins que d'autres fois, ce qui a fait que j'y soit retourné, mais ont surtout dégénérés samedi soir.
Mon analyse est qu'a la question de base, il y a 2 ou 3 personnes qui répondent plutôt non, et une, un peu, plus large majorité, dont moi, qui pensent que la réponse est oui.
Ce que j'ai trouvé c'est que les défenseurs du NON, m'ont donné l'impression de ne pas avoir été écouter des systèmes que je défends. Ces derniers parlent de SUB avec grande X-max, forte tenue en puissance, dans des petits volumes, OK très bien, c'est un avis parfaitement défendable. Pour ceux que j'ai entendu, je trouve le résultat très inférieur à ce que j'ai chez moi, ou dans un pavillon de grave. Maintenant ces choix sont très encombrants et difficiles à mettre en oeuvre.
Pour ma part, je pense que le dialogue c'est vraiment rompu, samedi, à cause de quelques expressions et réflexions, à mon avis inutiles, pouvant être blessantes pour certains. Ce sont ces réflexions qu'ils faut absolument éviter.
On a vu les mêmes problèmes sur:
- Le son des câbles, où quand on a entendu une différence, on se fait traité d'....
- VOT enceintes de foire.
- Le son des amplis, on part sur les tests en aveugle ABX...
- Le rodage des HP.
- Objectif-subjectif...
Et d'autres.
On a le droit d'être étonné quand quelqu'un vous dit qu'il a entendu une différence entre 2 câbles numériques, on peut en discuter, car théoriquement il n'y a que des 0 et des 1 à passer, mais ce n'est pas une raison pour le traiter d'idiot ou autre.
C'est juste une question de respect.
Les discussions très techniques, à base d'équations, de mesures, sont encore pires!
Je pense que les personnes, qui se "pouillent", car ce sont assez souvent les mêmes, devraient juste mettre un peu plus de formes dans leurs écrits avec des:
- Je pense que, il me semble, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je crois que tu oublies...
Dans nos écrits on est, involontairement, moins nuancés que dans nos pensées.
Voili, voila ma petite analyse personnelle.
Stéphane M.

RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 19/04/2020

C'est une belle analyse, logique, le respect entre chacun

folkdeath95 a écrit :

PFB
Le rendement, ça reste quelque chose de relatif, car le rendement d'un HP reste de toutes façons catastrophique.

L'article de Bassi dans la NRDS (Puissance, quand tu nous tiens), il date de combien de temps? 20 ans, un truc dans le genre non? Les conclusions étaient, sauf erreur, qu'avec une VOTT il fallait un truc genre 70W pour assurer sur les crêtes. Effectivement, on ne pourra pas se contenter d'un SE de 300B.
Mais si on ramène ce besoin de puissance à une enceinte à bas rendement, 88dB par exemple, il faudrait quelle puissance? Plusieurs milliers de watts? 4000? 5000?

Donc, le haut-rendement existe quand même bel et bien, non?
C'est vrai que quand on réfléchi, les rendements des HP sont catastrophiques, il me semble que l'on parle de HR à partir de 5% (95Db/W/m), ça fait rigoler, un 15A avec ces 118Db/W/m (me corriger si je me trompe) approche à peine le 50% de rendement.
En mécanique sur une voiture on est aux environ de 25%, c'est pas beaucoup mieux!
C'est vrai que l'on devrait parler de sensibilité (Db/W/m).
Stéphane M.