MELAUDIA :: forums
Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs (/showthread.php?tid=8064)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - jys - 04/12/2018

Forr, tu es consubstantiellement un type infréquentable...tes attaques personnelles et planétaires me laissent pantois (je ne mange pas de ton pain puant Wink)

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - forr - 04/12/2018

JYS, j'ai signalé tes deux posts persévérant dans l'insulte.

Je réclame une modération ! tes réclamations faisant juris-(prudence), gare au gorille
https://www.youtube.com/watch?v=TjAHhqq3qxg
Tongue !

pour mémoire...

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - JM Plantefeve - 04/12/2018

jys,

Xénophobie et puanteur !?

Quel intérêt à amener ces concepts nauséabonds sur ce fil !? Sur ce forum ?!
Pourquoi ne pas plutôt dépenser ton temps à la publication d'un design de HP avec moteur linéaire symétrique...deux ans de manipes et prototypes "dans la cuisine et dans le garage" pour un résultat qui plait... avec plans et calculs pour une réalisation soigneuse "sur le coin de la table" ?

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - forr - 05/12/2018

[Image: attachment.php?aid=23264]

Le condensateur électro-chimique de sortie fait l'objet
d'un traitement très particulier qui en améliore la linéarité
de mille fois, rien que ça, et qui est parfaitement visible
sur ce schéma plein d'astuces.

Bizarre, par ailleurs, on trouve un ampli avec condensateur
électro-chimique en sortie dont l'auteur n'a jamais détecté
la nuisance dans... un numéro de l'Audiophile. La rédaction
n'avait pas fait la fine bouche.

A noter que le premier condensateur électro-chimique venu,
- à quoi, 5 € ? - génère moins de distorsion harmonique et
est plus performant en régime transitoire que le meilleur
des meilleurs des transformateurs pour amplis à tubes.
Je sais, je sais, ce n'est pas un argument audiophile. Mais
ce n'est qu'un constat, et je ne cherche nullement à gâcher
le plaisir des tubistes.

Enfin le prix de revient de l'ampli MJR7-Mk5, ses superbes
performances objectives, la sécurité de la liaison en sortie
découplée en continu et la compacité (circuit de masse
très court, critère technique très négligé mais aux
répercussions auditivement plus importantes que celles
de tout schéma, à mon avis) en font un amplificateur
démocratique. Est-ce un défaut ?

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - jys - 05/12/2018

forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Peut-être des éléments de réponse à tes interrogations ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6548
Ce que je comprends du lien, c'est qu'un KANEDA 209 selon Grand_Floyd est bien meilleur qu'un autre KANEDA 209 selon Grand_Floyd qui est meilleur que le premier KANEDA 209 selon Grand_Floyd.
Bonjour à tous,
ce post de Mr forr était peu courtois, d'où ma virulence...

sans être un analyste en électronique, je pense avoir une culture électroacoustique assez étendue pour connaitre les avantages et les particularités d'un grand nombre de montages à tubes, transistors et hybrides (notamment grâce à la revue de l'Audiophile et ses auteurs).

Les apports de TOUS les chercheurs sont essentiels, prétendre qu'un circuit est "meilleur" est pour le moins "osé" vue la diversité des besoins et des solutions.

Cordialement
Jean-Yves

RE: Sonorités des amplificateurs à semiconducteurs - forr - 05/12/2018

jys a écrit :ce post de Mr forr était peu courtois, d'où ma virulence...
Aurais-je touché un point sensible ? Peu courtois peut-être mais avec humour et non insultant, vis à vis d'un "produit" dont le nom apparaît si souvent sur ce forum que cela en devient dérangeant à tel point - que l'on me pardonne l'effronterie (sans aucun intention xénophobe) -, qu'il me prend parfois l'envie de l'appeler le forum Kaneda.
Quand on a pratiqué les comparaisons en audio entre trois produits A, B et C, on sait qu'on rencontre souvent le cas A > B > C > A, c'est à cela que je faisais allusion dans mon premier post de ce fil.
Citation :sans être un analyste en électronique, je pense avoir une culture électroacoustique assez étendue pour connaitre les avantages et les particularités d'un grand nombre de montages à tubes, transistors et hybrides (notamment grâce à la revue de l'Audiophile et ses auteurs)
La connaissance des avantages subjectifs et la connaissance des avantages objectifs font partie de deux cultures différentes.
Citation :Les apports de TOUS les chercheurs sont essentiels, prétendre qu'un circuit est "meilleur" est pour le moins "osé" vue la diversité des besoins et des solutions.
Il y des critères objectifs de classement, il suffit d'en établir une hiérarchie. Les critères subjectifs, c'est tout autre chose. Il ne faut pas en déduire que je néglige les commentaires non techniques. Celui qui disait qu'il y avait comme une simplification de l'image sonore avec FDA est le meilleur que j'ai jamais lu. Ca ne veut pas dire que cette simplification n'est pas bénéfique. Un joli sujet pour un fil. à la croisée de chemins entre technique, physiologie, philosophie et psychologie
Citation :Forr, tu es consubstantiellement un type infréquentable...
Jys, je connais des gens qui te connaissent. Je n'en dirai pas plus.

JM Plantefeve a écrit :jys, pourquoi ne pas plutôt dépenser ton temps à la publication d'un design de HP avec moteur linéaire symétrique...deux ans de manipes et prototypes "dans la cuisine et dans le garage" pour un résultat qui plait... avec plans et calculs pour une réalisation soigneuse "sur le coin de la table" ?
Jean-Marc,
le privilège de l'âge est d'aller avec lenteur et patience...
Cordialement
Jean-Yves

Jys, je connais des gens qui te connaissent. Je n'en dirai pas plus.

Pour la quiétude de Mélaudia, je te prie d'en rester là !