MELAUDIA :: forums
Paris Audio Show Vidéo 2024 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Paris Audio Show Vidéo 2024 (/showthread.php?tid=13106)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - jeanfrancoisW - 29/10/2024

(29/10/2024-08:38:20)claude m4 a écrit : bonjour Jean-François ,

la chanteuse au début ,ça ne serai pas Sarah Jarosz ?

bonne journée

claude

Bonjour Claude,

C'est Mary Reynaud

Bonne soirée,
Jean-François

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - claude m4 - 29/10/2024

(29/10/2024-19:34:28)jeanfrancoisW a écrit :
(29/10/2024-08:38:20)claude m4 a écrit : bonjour Jean-François ,

la chanteuse au début ,ça ne serai pas Sarah Jarosz ?

bonne journée

claude

Bonjour Claude,

C'est Mary Reynaud

Bonne soirée,
Jean-François

Bonsoir Jean-François 

Je te remercie Wink

bonnes écoutes 

claude

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - Julien - 30/10/2024

Bonjour Jean François,

Merci pour cette vidéo bien informative sur le salon.
Je trouve qu'on voit bien à travers ce reportage qu'on a ''changé d'époque''pour ce qui concerne le commercial et les produits manufacturés des grandes marques.

Il semble subsister quelques stands audio pur, mais super maketés et designés, il y a beaucoup de multicanal voire de DJ / electro...

Why not, ce n'est pas une critique, chacun peut y trouver son bonheur, probablement, même si j'ai l'impression que l'audio traditonnelle est à des tarifs ''peu démocratiques'' !
Il y a un décalage avec le DIY et les divers bricolages dont on parle ici (tube, pavillons, expériemntations...) et les produits présentés au show

As tu noté des stands où le son était bon ou sortait du lot ?

Julien

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - GG14 - 30/10/2024

(30/10/2024-09:14:00)Julien a écrit : As tu noté des stands où le son était  bon ou sortait du lot ?

C'est aussi la question que j'ai posé à un visiteur du salon, sans réponse satisfaisante.

Rien ne l'a vraiment scotché à l'écoute.

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - JRBLUES - 30/10/2024

(30/10/2024-09:14:00)Julien a écrit : Bonjour Jean François,

Je trouve qu'on voit bien à travers ce reportage qu'on a ''changé d'époque''pour ce qui concerne le commercial et les produits manufacturés des grandes marques.

Il semble subsister quelques stands audio pur, mais super maketés et designés, il y a beaucoup de multicanal voire de DJ / electro...

Why not, ce n'est pas une critique, chacun peut y trouver son bonheur, probablement, même si j'ai l'impression que l'audio traditonnelle est à des tarifs ''peu démocratiques'' !
Il y a un décalage avec le DIY et les divers bricolages dont on parle ici (tube, pavillons, expériemntations...) et les produits présentés au show

As tu noté des stands où le son était  bon ou sortait du lot ?

Julien

Bonjour Julien,

Je me suis rendu Dimanche, avec quelques amis , au salon de Paris Audio Show (PAVS) Porte Maillot et donc, je rebondis sur ton interrogation:
 Beaucoup de matos, de monde, avec des écoutes qui oscillent entre le quelconque , le nimporte quoi et le fatiguant.
Reste que la pauvreté musicale, le faible réalisme musical laissent un peu perplexe et, ce sera sans moi l'année prochaine.  
J'ai commencé ma visite, après quelques dédales labyrinthiques (compliqué de se rendre d'une mezzanine à une autre) , par l'écoute des Magnepan 2,7 i que je jugerais comme très bonne, mais beaucoup trop courte, pour ensuite passer sur les Tannoy où la boîte se faisait entendre... flagrant après l'écoute des Magnepan.

Klipsh , le seul a nous avoir fait écouter des vinyles, mais pas vraiment convainquant.

Elipson et les sphères , mais sans plus... ne suis pas resté assez longtemps et donc, mon jugement n'est pas très pertinent 

Magico , pas mal du tout , mais quand même moins bien que l'année dernière et, Jérémy était d'accord avec moi.

Dyptiques Audio DP 140 : musicalité satisfaisante , bien que les choix musicaux ne soient pas des plus révélateurs (Portal), écoute non agressive , comme sur certains stands par rapport à l'année dernière , par contre  manque d'assise dans le grave... pourtant drivées par des Atoll bridgés , délivrant 400 W/canal...attention Gilles car  à 23 000,00€/paire de Dyptique il y a de la concurrence ne serait-ce que les Magnepan 20.7 ( 25 000,00€) ... il serait intéressant de faire la comparaison entre ces isodynamiques.

Totaldac  une écoute assez fine , avec beaucoup de nuances surtout en lecture Cd , un des rares à accepter la lecture Cd, mais une addition assez salée : 50 000,00€ les 4 blocs numériques à ajouter les amplis et les enceintes et là ça pique un peu ...que de chemin parcouru par Vincent Brient ... je me souviens encore de mon passage chez lui, en Bretagne, pour ouîr son système avec le Janus rallongé et entrefer réduit , ses 300 B modifiés, ainsi que de ses premiers dacs prototypes posés sur une planchette ctp ... pour moi un des meilleurs systémes, avec celui de feu Marcel Roggero.

Gautier Audio, très, très déçu de leur prestation avec le (gros) modèle qui manquait singulièrement de mise au point ... pourtant ce jeune constructeur m'avait été recommandé par Y M.

Je termine avec mon coup de coeur avec cette intéressante et originale découverte, les Horns  Aria 3, un prix démocratique (5 800,00 €) , drivées par le nouvel intégré Néodio (4 900,00€) avec comme source le lecteur EERA (7 000,00 €) et le convertisseur MAJESTUOSO (7 000,00€) ...en un mot ça faisait de la MUSIQUE pour un budget des plus contenus et , cerise sur le gâteau, un vrai échange avec Stéphane EVEN le constructeur des électroniques NEODIO, vrai mélomane , qui "écoute" à l'ancienne... espèce en voie de disparition et c'est bien dommage surtout lorsque l'on connaît la pauvreté de certains discours qui me laissent pantois...

En conclusion:

Le choix d'utiliser des lecteurs de réseau fait que "l'homogénéité" perçue lors des écoutes dans les différents salons, ne peut malheureusement pas faire une différence notable entre le matos en écoute et ce, sur tous les stands sans exception... et quand tu poses la question qui fâche, la réponse revient systématiquement sur la démat car beaucoup plus facile à mettre en oeuvre... ben ouais, compliqué de rebrancher un lecteur Cd avec les 2 câbles ... pour le vinyle houlà c'est quoi ça?  Une véritable gageure.

Nous sommes rentrés très tôt à la maison et, la première action a été de brancher mon système ... tiens donc ,plus de halo ,je retrouve la transparence, les transitoires (Youn Sun Nah), le grave (Jacques Loussier), un piano (Fazil SAY) , toutes les suptilités d'un live (Les Fourmis Michel Jonaz 2012), l'équilibre qui pour moi est une qualité prioritaire et pas besoin de niveau sonore à donf pour juger de la dynamique d'un système ,car plus le niveau sera élévé et moin on captera la richesse musicale de l'oeuvre écoutée,  etc,etc...

Voilà mon ressenti et, il n'engage que ma modeste personne, cela s'entend.

C'est sûr l'année prochaine je "reste" à la maison

Belle journée

JR

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - Grand_Floyd - 30/10/2024

Je n'y suis pas allé pour cause de covid mais je ne suis pas surpris de vos déceptions. Nous sommes tous ici plus ou moins des anciens de la Maison de l'Audiophile qui ne trouvions déjà pas à l'époque satisfaction dans le matériel commercial. Je me souviens qu'à l'époque nous allions au salon et en sortions déçus, puis nous nous retrouvions à la Maison de l'audiophile et constations que l'écoute était bien meilleure que ce que nous avions entendu au salon.

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - Ragnarsson - 30/10/2024

(30/10/2024-09:14:00)Julien a écrit : Bonjour Jean François,

As tu noté des stands où le son était bon ou sortait du lot ?

Julien

La meilleure écoute, les Meyer Sound Blue Horn, mais il fallait se placer sur la chaise derrière le canapé car celui ci était en plein sur un ventre de pression du mode propre. La salle était bien trop petite pour leur rendre justice. J'ai retrouvé cependant la qualité de leur compression. A mettre dans un environnement dédié plus grand et si possible traité acoustiquement pour retrouver complètement l'écoute que j'en avais eu à la maison de la radio, mais c'était déjà au dessus de bien des exposants.

Les Magico étaient moins bien que celles de l'année dernière, pourtant dans la même salle (électroniques ou musique passée?)

Les Sonus Faber étaient bien mais on était installés trop loin donc trop en champ diffus pour une enceinte à rayonnement direct.

Les ATC étaient bien, fonctionnant mieux en version passive avec l'amplification Technics qu'avec les Accuphase, mais toujours en dessous de leur version en actif.

En enceintes biblio, le nouveau 13cm de Athom est impressionnant.

La Davis Stage hérite des qualités médium aiguë de la Wall, avec ce tweeter à cône plein de dynamique.

Une marque à écouter, Revival Audio, avec un dôme de trois pouce comme sur les ATC. Le concepteur des haut parleurs est un ancien de Dynaudio m'a-t-on dit.

La grande Gautier Audio est prometteuse mais il me semble à l'écoute que le filtrage médium aiguë a encore besoin de mise au point. Son pris est très accessible pour cette taille avec une fabrication française et des haut parleurs français et de l'Espace économique européen. Cela mérite d'être souligné et d'encourager Gautier Audio dans sa démarche.

Pour les enceintes Totaldac elles n'étaient pas orientées vers la zone d'écoute, et le choix musical du moment où je suis passé était bof. Je les avais écoutées l'année dernière et je n'aime pas le 30cm qui monte trop haut pour se raccorder avec la compression, cela s'entend.

Pour les panneau AirTECH, je trouve le défaut des grands panneaux electrostatiques que je n'aime pas, moi qui écoute majoritairement en champ direct, les voies et certains instruments qui prennent une taille énorme, malqré la qualité du haut medium aigue (pincement de cordes, cymbales)

Chez Diptyque, comme les autres années choix musical bof ne permettant pas de percevoir les qualités dynamiques des panneaux. Je n'ai pas l'impression à chaque fois que cela fasse beaucoup de grave.

Les Totem m'ont arraché les oreilles avec un niveau du tweeter bien élevé, à la mauvaise mode hifi d'autrefois.

Klipsch mieux que d'habitude, mais toujours avec leur niveau de trop passé 1kHz (Le son Klipsh).

Les enceintes Aurea, qui étaient en config home cinema mais sur lesquelles j'ai pu écouter des morceaux musicaux méritent de les écouter à ouveau, car elles semblent avoir des qualités

Ceux que j'ai raté (le temps passe trop vite): enceintes Goldmund, Dali et Tannoy.

J'étais très content qu'il y ait peu de vynil, et plutôt des morceau en demat qu'on connait (un peu toujours les mêmes de salon en salon) ce qui permet de mieux se faire une idée du rendu à l'écoute sans être perturbé par les scratch.

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - Ragnarsson - 30/10/2024

Photos remises dans le bon sens

Je vais en ajouter, ainsi que mentionner la liste des titres écoutés à mettre en relation avec mes commentaires d'écoute

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - tonipe - 30/10/2024

Citation :Photos remises dans le bon sens

Merci.

RE: Paris Audio Show Vidéo 2024 - jeanfrancoisW - 31/10/2024

Bonjour,

La seconde vidéo est disponible avec de nombreux équipements amplis, enceintes, platines, sources... High-End ou non.

https://youtu.be/0tmtCuIpNww

Bonne journée,
Jean-François