|
correcteur d'impédance sur tweeter - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : correcteur d'impédance sur tweeter (/showthread.php?tid=1083) |
RE: correcteur d'impédance sur tweeter - tonipe - 11/11/2024 Citation :Étant donné que ce concept était une pure invention de votre part, il vous serait pourtant simple de reconnaitre Je me suis appuyé sur un article de l'Audiophile qui avait des coquilles. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Les équations aux dimensions ne permettait pas de le voir. J'avais bien corrigé une erreur d'exposant par contre. L'argument qui a porté est celui qui a dit qu'un terme de l'article de l'audiophile n'était pas Fc mais Fs. Pour le reste j'ai tiré les conclusions tout seul. Citation :"Étant à poil d'arguments" sérieux sur le sujet Correction d'impédance sur tweeter, vous ne pouvez raisonnablement forcer personne à essayer des solutions immédiatement reconnues comme boiteuses par d'autres personnes sérieuses. Les personnes "sérieuses" m'ignorent superbement. Vous répondez dans quel cas, parce que les conclusions ne sont pas les mêmes : - Calcul d'un filtre avec un simulateur ? - Calcul d'un filtre avec un calculateur ? RE: correcteur d'impédance sur tweeter - œdicnème - 11/11/2024 (10/11/2024-18:54:50)tonipe a écrit : Il y a quelques années, avec le dogme du "fil droit avec du gain" de Jean HIRAGA,Le circuit des réglages grave-aigu le plus employé au monde est celui conçu par Peter Baxandall et paru en 1952. sous le nom de "tone control circuit". Plusieurs centaines de millions de mains dans le monde ont eu ses boutons de commande au bout des doigts. RE: correcteur d'impédance sur tweeter - RM8Kinoshita - 11/11/2024 (11/11/2024-09:37:43)tonipe a écrit : Vous répondez dans quel cas, parce que les conclusions ne sont pas les mêmes : Vous avez la mémoire bien courte si vous ne vous rappelez même pas de ce que vous avez lu sur la première page de ce fil, la réponse ayant déjà été donnée : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1083&pid=221163#pid221163 Citation :Nota qu'en fonction du type de filtrage passif, valeur des composants et courbe d'impédance du tweeter en question, un RLC n'est pas toujours obligatoire. Il est donc faux de d'exprimer comme une généralité universelle : (08/11/2024-08:40:43)tonipe a écrit : Le correcteur d'impédance RLC sur le tweeter est nécessaire. Et donc, peu importe qu'on utilise un calculateur ou un simulateur ! Là n'est pas la question Mais tenter de vous expliquer quoi que ce soit est peine perdue. Raison du (11/11/2024-09:37:43)tonipe a écrit : Les personnes "sérieuses" m'ignorent superbement. crdt. RE: correcteur d'impédance sur tweeter - banzai - 11/11/2024 (11/11/2024-09:37:43)tonipe a écrit : Les personnes "sérieuses" m'ignorent superbement. Et cela ne t'étonne pas depuis toutes ces années ????? C'est pourtant simple à comprendre: pour être pris au sérieux, il suffit d'être techniquement correct, rien de plus . Des gens "pas sérieux" comme moi tentent simplement d'attirer ton attention sur des erreurs ou des incoherences technique, les gens "sérieux" comme tu dis ayant d'autres chats à fouetter que tes élucubrations et tes accessoires copies des travaux des autres que tu t'appropries en tentant de t'imposer comme la référence naturelle du milieu. Toi comprendre ? Bien cordialement RE: correcteur d'impédance sur tweeter - tonipe - 11/11/2024 banzai, vous n'avez pas compris que vous ne faites pas partie de ceux "qui m'ignorent superbement", avec la conséquence assortie, vous n'êtes pas sérieux. Il n'y avait pas besoin de l'écrire pour s'en rendre compte, soit dit en passant. RE: correcteur d'impédance sur tweeter - jys - 11/11/2024 (11/11/2024-12:13:56)tonipe a écrit : banzai, vous n'avez pas compris que vous ne faites pas partie de ceux "qui m'ignorent superbement", avec la conséquence assortie, vous n'êtes pas sérieux. EH PETOIN !!! En ce jour de commémoration d'une abjecte boucherie allant de la poudre explosive à la baïonnette en passant par le gaz toxique..."Peace & Love" est de mise !!! RE: correcteur d'impédance sur tweeter - tonipe - 11/11/2024 C'est dans les deux sens, et je vous ferai remarquer que, lorsque l'on ne me cherche pas, je n'agresse pas. RE: correcteur d'impédance sur tweeter - jys - 11/11/2024 (11/11/2024-13:50:41)tonipe a écrit : C'est dans les deux sens, et je vous ferai remarquer que, lorsque l'on ne me cherche pas, je n'agresse pas. C'est bien ce que je dis: tu es l'incarnation du paranoïaque vertueux victime d'un complot ourdi par des physiciens renégats et obtus...genre "plongée en absurdie"...
RE: correcteur d'impédance sur tweeter - tonipe - 11/11/2024 Non. Ce que je veux dire c'est que cette polémique emmerde tout le monde, et que ce n'est pas moi qui la relance. Ce n'est pas bien d'essayer de me faire retomber dessus, ce qui est de la responsabilité de 3 ou 4 emmerdeurs. RE: correcteur d'impédance sur tweeter - RM8Kinoshita - 11/11/2024 Cette polémique "n'emmerde" que vous, c'est vous qui avez relancé un fil à l'arrêt depuis 13 ans, avec l'ânerie suivante : Citation :Le 07/11/2024-18:09:10 petoin a écrit : C'est vous, techniquement, l'emmerdeur ![]() ... Allez, bonne soirée. . |