|
kanéda Light par Gérard/escartefigue33 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : kanéda Light par Gérard/escartefigue33 (/showthread.php?tid=5281) |
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Yves - 11/02/2016 Je n'ai pas l'intention de pinailler, c'est tout bon. Le 50Hz est probablement du rayonnement secteur direct sur l'analyseur ou le câblage sinon on aurait aussi du 100Hz ! Mais, à quel niveau de sortie as tu tracé ce graph ? Yves. RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - escartefigue33 - 11/02/2016 Mes mesures de disto sont à peu près les mêmes, je les publierai demain. Je t'envoie un petit colis en fin de semaine. gérard RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 11/02/2016 Yves a écrit :Je n'ai pas l'intention de pinailler, c'est tout bon.J'ai oublié de regarder,il se faisait tard et j'ai tout arrêté (pour ça que j'ai mis "à l'arrache")!Je crois que j'étais dans les 5 ou 6 watts!C'était la première fois que j'utilisai ARTA et je ne suis pas encore bien familiarisé avec.Le 50Hz c'est peut-être la carte-son E-MU 0404 USB ou le PC ,il faut que je vérifie tout ça. RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 11/02/2016 escartefigue33 a écrit :Mes mesures de disto sont à peu près les mêmes, je les publierai demain.Merci Gérard!Je vais essayé les BD139 et j'essaierai bien d'autres transistors de sortie : ceux préconisés par Kaneda,ou peut-être des MJ15003 ou 2SD1047! RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - escartefigue33 - 11/02/2016 Je vais passer au 228 pour comparer. Mais les SIC sont pas donnés !!! Il y a plusieurs références possibles chez nos principaux fournisseurs. Je vais faire un premier tri. gérard RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 11/02/2016 Tien les grands esprits se rencontrent,je lorgne aussi sur cet ampli! ![]() J'ai d'ailleurs commencé une simulation de cet ampli!Curieux choix de Kaneda : cet ampli est inverseur et il faut ajouter une résistance en série avec la source,mais Kaneda ne l'a pas représentée sur le schéma,ou alors il faut l'attaquer avec un préampli particulier avec une sortie en courant et non en tension qui est le cas le plus général!Le gain en tension est le rapport de la résistance de contre-réaction/la résistance d'entrée.Dans ce cas l'impédance d'entrée est égale à la valeur de cette résistance :exemple si on a mis le potar de gain au maximum de sa valeur on a donc une valeur global de 10K+5.1K = 15.1K.Si on veut un gain en tension de 10,il faut utiliser une résistance en entrée de 1.51K.Ce qui est relativement faible,et les préamplificateurs à forte impédance de sortie ne conviendrons pas à cet ampli!Je ne sais pas pourquoi Kaneda à opté pour cette solution,à moins qu'il préconise systématiquement un préampli de sa conception ou peut-être la sortie en courant d'un DAC.En fait c'est un amplificateur opérationnel de puissance utilisé en inverseur!J'aurai tendance à utiliser plus classiquement l'autre entrée pour le signal et mettre la résistance additionnelle entre l'entrée inverseuse et la masse! RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Dominique-Tanguy - 11/02/2016 Bonsoir Christian, Je crois que c'est la solution retenue sur mon 224 qui a le DAC intégré. Il faudrait vėrifier sur le schėma... Dominique T RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Sébastien - 12/02/2016 Bonjour Gérard, Christian et tous, escartefigue33 a écrit :Je vais passer au 228 pour comparer. Voilà une bonne nouvelle! J'avais attiré ton attention sur le 228 il y a déjà quelque temps, mais je comprends que tu aies pu décider de commencer avec le 209. J'ai fait la même démarche, mais pas en DIY. Bien hâte de lire tes critiques comparatives. Grand_Floyd a écrit :Tien les grands esprits se rencontrent,je lorgne aussi sur cet ampli! Christian, Gilles l'a souvent expliqué. Avec le 228, nous sommes dans la gamme d'ampli IVC de Kanéda. Ils sont effectivement faits pour travailler de pair avec un préamp IVC. Sinon, tu l'as résumé, c'est tout simple, une résistance entre 1k5-1k8 placée en série sur le + de la prise RCA convient tout à fait. Bonne journée, Sébastien RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - PFB - 12/02/2016 escartefigue33 a écrit :Voici les signaux carrés à 20Hz, 20kHz et 50kHz de mon exemplaire : Oscillo Hameg, homme de goût. PFB RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - PFB - 12/02/2016 escartefigue33 a écrit :Je vais passer au 228 pour comparer. Je dois avoir des IGBT qqpart à donner... PFB |