|
Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? (/showthread.php?tid=10127) |
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Greg Lagarrigue - 08/02/2021 mastro a écrit :.... méthodologie de l'alignement au moyen de REW avec bouclage temporel de référence dans le sujet de Ragnarsson, message 293 et message 294, Comme signalé il y a peu, je connais bien cette façon de procéder pour te l'avoir expliqué, et tu viens me traiter "de magicien" avec ton mépris et ton sens du mensonge (par omission) habituel. A moins que tu ne me classe dans la catégorie "des amateurs éclairés" pour ce tuto réalisé par moi sur le sujet en question a partir duquel tu a pu faire tes premiers essais? Je pose la question car avec tes sous entendus permanents rien n'est claire dans ton message. RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Etmo - 08/02/2021 Bonjour à tous et toutes, Pour revenir à la distance critique, question avez-vous un moyen simple de quantifier le rapport champ direct sur champ diffus en fonction de la fréquence avec REW? Cordialement Etienne RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - PFB - 08/02/2021 Raoul a écrit :Je pense que ce n'est pas un trait humoristique. Effectivement c'est la triste réalité Raoul a écrit :Donc si je te prends au sérieux, la seule réponse que je peux te faire c'est que cette simplification n'est pas digne de toi.Enregistrer en mono pour recréer synthétiquement un espace sonore t'appelles ça comment? Le cheminement d'une œuvre qui commence dans un studio est amputée de la HRTF et d'un espace sonore digeste. L'espace sonore perdu devra être recréé synthétiquement certes, certains sont plus ou moins bien réalisées. Mais au prix du matériel actuel et connaissant sa portabilité, j'espère sincèrement la fin des studios de légende au cul de plomb. Raoul a écrit :Je ne te ferai pas l'injure de considérer que tu ne connais pas dans le détail le cheminement d'une œuvre, depuis sa captation jusqu'au matériau à disposition de l'auditeur final. Je ne te ferai pas l'injure de prétendre que pour juger une œuvre sur le plan de la présentation sonore son cheminement même postal n'a aucune importance. Par contre disposer d'outils conformes aux standard peut aider à poser un jugement objectif. PFB RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - dgil - 08/02/2021 mastro a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :mastro a écrit :acoustique autour de 1khz , comme présenté dans ta simu ... bah, laisses tomber François, d'un âne, on en fera jamais un cheval de course, il se permet d'insulter les gens sous la protection de notre cher raoul adoré. Franchement mais pourquoi perds tu ton temps sur ce fofo ?? Tu rencontreras un peu plus d'intelligence sur le fofo voisin JYS au moins avait l'intelligence et la connaissance............ J'ai un panier rempli d'insultes mais je m'abstiens. @+ Gilles RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Etmo - 08/02/2021 Etmo a écrit :Bonjour à tous et toutes, Pas d'idée? Sinon lisez "Denys Caton" ou regardez https://www.youtube.com/watch?v=JBCEaZ7G9n4 RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - jefourcade - 08/02/2021 Etmo a écrit :Bonjour à tous et toutes, Bonjour Étienne, Je comprends pas bien ta question. A la distance critique l'amplitude du champ direct est égale à celle du champ réverbéré. S'il s'agit de mesurer la distance critique en fonction de la fréquence on en a parlé ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8531&page=1 Cdl Jean RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Greg Lagarrigue - 08/02/2021 Bonjour Jean, Bonjour Etmo, je viens justement de finir un petit cr sur un essai de mesure "facile" au sens de moins laborieuse, elle colle a la question d'Etienne dans le sens ou c'est REW qui fait tout le boulot, pour avis, cela vaut ce que ça vaut : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10174&pid=163235#pid163235 RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - JM Plantefeve - 08/02/2021 mastro, au dessus du raccord avec ton sub , les 3 phases devraient se superposées comme dans cet autre exemple de simulation de filtrage Duelun Synchron .. Vois-tu trois phases sur la mesure de Dominique-Tanguy ? Je n'en vois qu'une, celle du système. Comment alors lire une non-superposition ? Puis, ta simulation est pour un système Duelund Synkron trois voies. Difficile d'y identifier un système quatre voies. RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - mastro - 09/02/2021 JM Plantefeve a écrit :mastro, j'ai bien précisé que je prenais pas en compte la partie de la phase concernant le raccord de la 4eme voie du sub ... la nouvelle phase affichée par Dominique présente encore un petit problème bien visible juste après 10khz alors que la phase d'une compression Faital hf10 devrait être très linéaire jusqu'a 20khz ... vu que cette fréquence de 10khz est très élevée par rapport au filtrage duelund synkron , il est fort possible que ce problème de phase ne provienne pas directement du filtrage ..... ![]()
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle? - Greg Lagarrigue - 09/02/2021 mastro a écrit :je pouvais pas prendre en compte ton nouveau décalage , car j'ai rédigé et posté mon message juste avant de lire ton nouveau message ... Greg Lagarrigue en réponse a écrit :... pour visualiser la phase correctement au point d'écoute, il faut que cette dernière ne soit pas influencée par des réflexions du local, on ne sait pas si cette condition est tenue ici. Alors mastro qui a compris sa connerie change de discours et a écrit :... Tu vois Mastro, ta façon de toujours retourner les choses comme ça t'arrange pour manipuler les apparences et les gens, c'est malhonnête. je t'écrit pourquoi tu ne sais pas interpréter ces repliements de phase, et toi tu continu a chercher les embrouilles pour le plaisir d’emmerder le monde, retournant ta veste sans gène aucune. Techniquement la réponse est simple pourtant. |