|
Réalisation de voies graves - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Réalisation de voies graves (/showthread.php?tid=10231) |
RE: Réalisation de voies graves - dgil - 27/03/2021 (27/03/2021-14:38:50)tientien a écrit :(27/03/2021-13:32:25)Dominique-Tanguy a écrit : Étienne, Etienne, tu ne peux pas changer les habitudes, quand tu es habitué à voir un gros merdier en bois plein de vide et qui prend de la place, tu as du mal à admettre que du polystyrène soit capable de faire du grave. Il ne faut pas oublier qu'avant tout l'audiophile apprécie la musique visuellement en badant son gros merdier très cher en général même si ça fait un son dégueulasse, le visuel l'emportera sur l'écoute, c'est bien connu. Ici, l'objectivité n'est pas de mise car DT s'en fout complètement, il préfère ses vieilleries qui ont une histoire même si c'est bancal. Cdt. Gilles RE: Réalisation de voies graves - xnwrx - 27/03/2021 Etienne, la seule chose que je te reproche, et c'est bien la seule, c'est de soutenir une thèse erronée, que tu ne démontres pas mais que tu soutiens corps et ongle. On est exactement dans le principe de la théorie du complot. Véhiculer des âneries est néfaste. RE: Réalisation de voies graves - tonipe - 27/03/2021 Je me suis mal exprimé : Le court-circuit acoustique est le même en intérieur et en extérieur. Les conséquences de ce court-circuit acoustique sont totalement différents en intérieur et en extérieur. En pratique, un baffle plan, un infraflex, avec un court-circuit acoustique sont utilisables dans une pièce d'écoute ou dans votre salon, et pas en extérieur. Si vous mettez un micro dans le plan de la planche, et à une distance de 1 ou 2 m, vous allez mesurer du grave dans votre salon, et rien en extérieur... Si ça vous amuse de perdre votre temps à discuter du rendu dans le grave d'un infraflex en extérieur, amusez vous sans moi !!! Cordialement, Dominique. RE: Réalisation de voies graves - Greg Lagarrigue - 27/03/2021 (27/03/2021-15:06:05)dgil a écrit : ... Le retour de Gilles, déjà signalé, Raoul dit, pendant combien de temps faudra il supporter encore ce genre de vulgarité gratuite? (27/03/2021-14:59:17)tientien a écrit :(27/03/2021-12:09:11)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Étienne, J'ai parlé du prix complètement faux que tu avance sur les 2 46 cm en exemple, en donnant les tarifs visibles en première ligne via google, pas tes paroles en l'air. Le reste est de ton invention, je n'ai jamais critiqué l'écoute de l'infraflex. Tu es vraiment un menteur menteur patenté toi : (27/03/2021-11:59:57)tientien a écrit : Hello Xavier, (27/03/2021-14:59:17)tientien a écrit : Toi tu parles de départager, moi de comparer..... salle mentalité! RE: Réalisation de voies graves - YvesA - 27/03/2021 J'adore les inventeurs inspirés : j'en rencontre tous les jours dans mon boulot et ma compagne qui a travaillé un peu au bureau des brevets à EDF en a eu des époustouflantes. Sans eux on s'emmerderait un peu plus ... Si c'est possible ! Les inventeurs de l'infraflex devraient se pencher un peu plus sur la-dite pandémie : je suis sûr qu'ils auraient plus d'audience, voire des subventions à tout va. et puis ça nous ferait un peu d'air. Merci YA RE: Réalisation de voies graves - Jean-Louis P - 27/03/2021 Pour GAB j’ai une idée pour qu’on arrête de tourner en rond: tu construit un clos et un BR prototypes (caisses sans finition) avec tes deux HP et tu en achète un pas cher pour construire un Infraflex, et tu nous fait un feedback indépendant avec quelques mesures qui vont bien ? Bien cdt Jean-Louis RE: Réalisation de voies graves - Dominique-Tanguy - 27/03/2021 (27/03/2021-15:06:05)dgil a écrit :(27/03/2021-14:38:50)tientien a écrit :(27/03/2021-13:32:25)Dominique-Tanguy a écrit : Étienne, Ne pas nourrir le Troll, Ne pas nourrir le Troll, Ne pas nourrir le Troll,
RE: Réalisation de voies graves - jeanmichelb - 27/03/2021 (27/03/2021-18:47:20)Dominique-Tanguy a écrit : Ne pas nourrir le Troll,Saine réaction. Jean-Michel RE: Réalisation de voies graves - forr - 27/03/2021 Deux questions. Des essais d'infraflex ont-ils été réalisés en séparant les émissions avant et arrière ? Je crois que c'est JMLC qui avait évoqué un tel montage pour l'Infraplanar. Ca n'est pas bien compliqué de monter un infraflex à la place d'une porte séparant deux pièces et d'obturer ce qui reste ouvert. Des courbes d'impédance d'infraflex sont-elles disponibles ? (27/03/2021-15:06:05)dgil a écrit : Le visuel l'emportera sur l'écoute, c'est bien connu.Ben non. Exemple, la musique des films entraîne plus d'émotion que le visuel. Quand elle est exécrable - c'est de plus en plus le cas, ce n'est d'ailleurs plus de la musique mais du bruit répétitif généré par des synthétiseurs sous la main de gens qui ne savent pas les exploiter - le film est insupportable à regarder. Il y a sur youtube des vidéos sur la physique de haute volée (particules, astronomie). Le visuel en dessin animé et le commentaire sont très soignés. La musique de fond m'exaspère tant que j'ai renoncé à les regarder. A propos, une nouvelle vidéo de Jipihorn https://www.youtube.com/watch?v=VT6PuFrg4oo RE: Réalisation de voies graves - JM Plantefeve - 27/03/2021 (27/03/2021-14:38:50)tientien a écrit : Et çà faisait longtemps que je disais que les lois de l'acoustique n'expliquaient pas le fonctionnement de l'infraflex !...Fabuleux. |