MELAUDIA :: forums
Egalisation Lowther PM2a - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Egalisation Lowther PM2a (/showthread.php?tid=11925)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

RE: Egalisation Lowther PM2a - JM Plantefeve - 01/08/2023

(01/08/2023-09:53:39)Audio Pavillon a écrit :
(01/08/2023-09:50:47)JM Plantefeve a écrit : Ma proposition reste d'élaborer correctement une correction passive à partir de mesures sur les enceintes de Kiteloop. Ce que j'ai affiché n'est que pour illustrer la simplicité de la démarche de simulation. Je m'y remettrai avec plaisir, mais avec les mesures des enceintes précisément concernées.
Ici Courbe mesurée à 70cm

C'est sur le haut-parleur de Kiteloop ? Chez Kiteloop ? Quelqu'un lui a finalement fait les mesures ?

RE: Egalisation Lowther PM2a - Dominique-Tanguy - 01/08/2023

Je suis quand même étonné par cette mesure. J’ai eu une paire de Lowther quand j’étais jeune.

Manque dans le grave, manque de fiabilité mais très beau médium.

RE: Egalisation Lowther PM2a - Jaffar - 01/08/2023

Ces mesures ont été réalisées par Jean lui-même chez lui selon les conseils d’Alain et de moi même . Le fichier de mesure est disponible

RE: Egalisation Lowther PM2a - Kiteloop - 01/08/2023

Bonjour

J ai en effet fait les mesures proches du mieux possible: enceinte posee sur une table eloignee de 2m du mur le plus proche. Mon dos me le rappelle encore.
Merci MonsieurbPlantefeve d avoir calculé un filtre. Mais apres la premiere tentative de filtre passif et’ trente pages de lecture de ce post, j ai fini par commander un minidsp qui devrait m etre livré sous peu.
Le temps de prendre l engin en main , je chargerais l egalisation de Jaffar, puis essaierais de completer avec loudspeakers de Jlo.

Je vous tiendrais bien sur tous au courant de l evolution.

RE: Egalisation Lowther PM2a - Audio Pavillon - 01/08/2023

(01/08/2023-13:07:30)Kiteloop a écrit : Mon dos me le rappelle encore.
Je vous tiendrais bien sur tous au courant de l evolution.
Oups, comme je suis un peu à l'initiative de ce transport d'enceintes, je suis très contrarié que cela ait pu affecter ton état physique.
Mille pardons ...
Blush

RE: Egalisation Lowther PM2a - Kiteloop - 01/08/2023

Tu n as pas à t excuser, je suis un peu con de penser que j ai encore vingt ans , j aurai du demander de l aide.
Elle pese plus de 50 kg , et pas de prise , donc mauvaise position.

RE: Egalisation Lowther PM2a - Dominique-Tanguy - 01/08/2023

Le micro était placé à quelle distance ?

RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 01/08/2023

La mesure n'est pas le reflet de ce que vous écoutez, la position des enceintes dans la pièce n'est pas l'emplacement définitif, la position du micro n'est pas le point d'écoute.
Avoir une correction juste dans ces conditions relève du miracle.
Ce sont pourtant des conseils que vous avez eu, malheureusement.

Si vous me fournissez ces mesures là, je ne perdrai pas de temps à vous faire un fichier de correction...

RE: Egalisation Lowther PM2a - banzai - 01/08/2023

(01/08/2023-15:16:34)tonipe a écrit : La mesure n'est pas le reflet de ce que vous écoutez, la position des enceintes dans la pièce n'est pas l'emplacement définitif, la position du micro n'est pas le point d'écoute.
Avoir une correction juste dans ces conditions relève du miracle.
Ce sont pourtant des conseils que vous avez eu, malheureusement.

Si vous me fournissez ces mesures là, je ne perdrai pas de temps à vous faire un fichier de correction...

Décidément tu ne comprends vraiment rien. Avant toute chose il faut mesurer l'enceinte (ce qui a été fait visiblement) en éliminant au mieux toutes les intéractions. Une fois ces mesures acquises ont peux envisager de corriger l'enceinte (le HP) pour avoir une base saine. Une fois ces étapes passées ont pourra venir sur une correction in situ qui prendra en compte l'acoustique du lieu (traité ou non).

RE: Egalisation Lowther PM2a - Jaffar - 01/08/2023

Voilà c’est bien ça . Merci Banzaï de ces précisions  Smile. Et le micro , rappelons-le une nouvelle fois , était placé à 70 cm , distance nécessaire et suffisante pour mesurer correctement un hp de 8 pouces en anéchoïque .