MELAUDIA :: forums
Petites Onken: optimisation du filtre - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : Petites Onken: optimisation du filtre (/showthread.php?tid=4372)

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 31/07/2015

Bonsoir Dominique,

Je viens de revenir à la maison suite à deux jours à l'extérieur. Si je te comprends bien, tu me conseilles de revenir avec mon signal qui partira de REW au DAC et ensuite aux enceintes? Et je laisse le loop-back tel que monté depuis quelque temps?

Sinon, je te remercie pour les passages concernant Mac OS dans le manuel de REW. Je devrai m'y pencher davantage. Nous l'avons dit déjà, mais c'est vrai que ce manuel est très exhaustif. Pour l'instant, tout ce que je manque, c'est du temps.

Bonne fin de soirée,

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :Sébatien,

Va dans les paramètres de REW, et sélectionne ta carte son entrée (Maudio) et ton DAC pour la sortie. Tu ne devrais plus avoir ce problème de n'avoir qu'une seule enceinte qui sort du son.

Dominique

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - AlainMat - 31/07/2015

Bonsoir,

Et non, il n'y a aucune raison de s'encombrer de quoi que ce soit sur un Mac.
Pour bien régler son système
1. Préférences -> Son -> Sortie puis Entrée, sélectionner la carte son M-Audio dans les 2 cas
2. Utilitaires Configuration Audio Midi, éventuellement, pour régler le volume de sortie de la sortie sélectionnée

Et on retrouve ses petits dans REW Préférences onglet Soundcard, yapuka sélectionner la bonne carte

Sinon pour ces problèmes de loopback, j'irais voir sur le forum Home Theater section REW si la M-Audio est utilisée par un des membres.
J'ai souvenance de quelques soucis avec des Fast Track me semble-t-il ... mais pas sur ...
Pour faire simple prendre par exemple Behringer UCA202 + Mic 100, ça fonctionne sans souci.

@+
Alain

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 31/07/2015

Bonjour Dominique, Alain et tous,

Ah, là je suis un peu découragé... J'ai sorti mon matériel non pas pour faire des mesures, mais simplement ajuster les niveaux dans un premier temps et voir si je peux prendre des mesures ensuite. J'avoue que c'est un peu le bordel. Bon, au moins, il y a une bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à régler mon niveau de gain pour la sortie du signal via ma carte son et cela fait en sorte que mon signal a retrouvé son "allant" précédent.

Par contre, mon set-up ne réussit même plus à prendre de mesure! Il semble boguer et me donne une réponse en fréquence qui ressemble à ça:

C'est linéaire comme enceinte :-)

En réponse à Alain, j'ai essayé de retourner prendre des mesures via mon DAC et c'est le chaos. Je reviens à mes messages d'erreur une fois la mesure terminée. Pourtant, je sélectionnais entrée/sortie comme il se doit et et j'ajustais mon niveau.

Puis, en rapport avec la carte son M-Audio M-Track, j'avais les recherches sur le forum HTS de REW et je n'avais trouvé personne qui utilisait cela. Par contre, c'est vrai que j'avais vu des commentaires relatifs à des difficultés avec les Macs comme avec les carte M-Audio.

Enfin, je suis un peu découragé et écœuré par cette énergie mise à seulement faire fonctionner mon set-up de mesure... Je pense qu'il y a aussi de la fatigue accumulée dans ma journée. Donc, je range tout et j'y reviendrai à tête reposée.

À+

Sébastien

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Dominique-Tanguy - 01/08/2015

Pourquoi ne pas poster une copie d'ėcran de tes préférences, entrées et sorties, pour commencer...

On peut aussi organiser un Skype aujourd'hui si tu veux.

Dominique

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - AlainMat - 01/08/2015

Bonjour Sébastien,

1. Pour info quelle version de MacOS ?
2. La solution Behringer UCA202 + Mic100 est ultra simple, fonctionne très bien, et ne doit pas être onéreuse.
3. Le problème a du se poser aux utilisateurs MacOS et je suppose qu'il y a quelques matériels de référence sur Home Theater.

Pour M-Audio ce n'est pas tellement une question Mac ou pas, c'est que dans mes souvenirs le loopback n'était pas toujours possible.
J'ai utilisé une Transit sans problème jusqu'au jour ou le driver n'a plus été mis à jour ...

@+
Alain

PS : Comme je n'ai pas lu tout le fil ou les fils relatifs à tes mesures, je ne comprends pas ce que vient faire ton DAC dans l'histoire la M-Audio devrait gérer tranquillement les entrées et sorties.
Faire simple !

Bonjour Alain,

Il a déja réussi à faire fonctionner le loopback, mais en utilisant la sortie de la carte M-Audio. La droite en loopback, et la gauche vers l'ampli. Du coup, il ne mesure qu'une enceinte.

Pour contourner cette limitation, je lui propose d'utiliser son DAC en sortie, à la place de la carte M-Audio. C'est ce que je fais sur mon PC. Dans mon cas, c'est encore un peu plus complexe car j'ėgalise avec Jriver, et je passe le signal via Jriver pour aussi mesurer l'effet des corrections.

Ça marche très bien sur un PC, peut-être pas sur un MAC...

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique-Tanguy,

Ok, j'ai loupé une marche.
Donc si je saisis, DAC = pour utiliser l'entrée numérique standard de l'install, et c'est donc le réglage de l'entrée micro qui pose problème.

Si le Dac apparaît bien dans la liste des matériels dans Préférences, il ne doit y avoir aucun problème pour la sortie, ça semble être le cas.
Pour le réglage niveau micro, je donne ma langue au chat vu que je ne connais pas cette carte, de loin et par rapport à ce que j'ai lu c'est moyennement simple.

Mais toujours aucun soft supplémentaire à mettre en place pour que ça fonctionne avec un Mac. :-))

@+
Alain

Je suis pris d'un doute, je ne suis pas sûr que Sébastien ait un DAC externe...

Dominique T

Dominique-Tanguy a écrit :Je suis pris d'un doute, je ne suis pas sûr que Sébastien ait un DAC externe...

Pareil toujours pas de soft à utiliser. :-)
Perso je vois plutôt un pb constant de réglage du niveau sur l'entrée micro et ce fameux loopback.

Suis toujours partisan d'essayer un autre matos

RE: Petites Onken: optimisation du filtre - Sébastien - 01/08/2015

Bonjour Dominique et Alain,

Je vais répondre pêle-mêle à vos questions et commentaires:

1) Oui, je pourrais bien poster une capture d'écran de mes préférences, entrées et sorties.

2) Mac OS X Yosemite, version 10.10.2.

3) Si je pouvais me passer d'acheter d'autre matériel de mesure, j'apprécierais. Par contre, c'est vrai que d'utiliser du matériel de référence pour REW simplifierait probablement bien des choses.

4) Le DAC est le DAC intégré de mon lecteur CD Cambridge 840C.

Sébastien