|
Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies (/showthread.php?tid=8303) |
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - folkdeath95 - 10/04/2019 PFB a écrit :Je participe de loin à un développement, les techniciens ont fait en gros 120 mesures pour avoir une vague idée de comment fonctionne leur source dans une médiocre chambre sourde et avec plus de 100 ans d'expérience cumulée ces messieurs font encore des test subjectifs. C'est chez qui? RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - folkdeath95 - 16/04/2019 Ca doit être top secret, alors... RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - PFB - 17/04/2019 folkdeath95 a écrit :C'est chez qui? Chez JBL par exemple. PFB RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - aaa - 17/04/2019 jbl c'est quoi? je suis un nouveau melaudien,je suis amateur de belles choses. RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - PFB - 17/04/2019 aaa a écrit :jbl c'est quoi? je suis un nouveau melaudien,je suis amateur de belles choses. JBL est une filliale du groupe Harman. JBL est capable du meilleur comme dû pire. Comme toute les filiales JBL ne maitrise pas ses investissements. C'est une société sous perfusion avec parfois des soubresauts ce qui lui évite l'euthanasie. PFB RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - lenco073 - 17/04/2019 gilou : Citation :Je constate que mon sujet a fait couler beaucoup d'encre !..... Oui c'est vrai, je trouve que pour une fois que c'est assez productif, pas mal de solutions, avec argumentaires, même si ce n'est pas toujours trop facile de déchiffrer, et les "passions" sont assez contenues cette fois. Donc dans l'ensemble c'est encouragent. Par contre tu vas te prendre la tête pour comparer toutes les versions de filtre ![]() Quid du calage temporel, tu as retenu des paramètres ? RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - folkdeath95 - 17/04/2019 PFB a écrit :folkdeath95 a écrit :C'est chez qui? Merci pour ta réponse, je ne savais pas que JBL avait des installations en Suisse (mondialisation, quand tu nous tiens). Ca doit être intéressant de travailler chez un tel constructeur, même si, comme tu l'as dit, JBL est maintenant une filiale d'un groupe énorme. RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - qui? - 17/04/2019 _ RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 24/06/2019 Bonjour Après plusieurs essais , j'ai opté pour le filtre 36/24 dB. les HP sont alimentés en bicablâge et le filtre grave et médium -aigu n'ont pas de point commun sauf sur l'ampli 6550. Pour l'instant cela fait une semaine que j'écoute et cela s"annonce sous une bonne augure! je vais faire des mesures pour voir ce que cela donne en situation avec ces filtres. Gilles RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 24/06/2019 photo du filtre |