|
Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE (/showthread.php?tid=8257) |
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 01/11/2019 LargeBande a écrit :dgil a écrit :les lecteurs se trompent, ils prennent le mauvais pour de mauvaise comparaisons, je préfère garder le fichier. l'énorme trou ? tu as bien regardé l'échelle ? Tu comprends mieux mes réticences avec ce genre de commentaire ![]() Dgil RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 01/11/2019 françois/ EAR a écrit :dgil a écrit :toujours au point d'écoute (220 cm) je vais faire l'autre test en BR Dgil RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - xn - 01/11/2019 narshorn a écrit :xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ? C'est le raisonnement qui pose problème. Et pas besoin d'ampli numériques si tu préfères les amplis analogiques. Une fois que tu as des sources numériques, il te faut des DAC quelque part. La solution la plus pertinente et logique est de les mettre en toute fin, une fois que tout le travail est fait, en numérique, le filtrage numérique étant "exact" et sans dégradations. What you see is what you get. Puis tu rentres dans l'ampli que tu veux, analogique ou numérique. En multi-amp, source numérique, un raisonnement qui mettrait les DACs plus tôt dans la chaîne pour réaliser ensuite le filtrage voire les corrections en analogique n'est pas défendable et n'a d'ailleurs aucun argument en sa faveur (sauf à considérer que "l'analogique c'est quand même bien" est un argument recevable :-)). RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - Ragnarsson - 01/11/2019 Oui la meilleure solution est le DAC de puissance. C’est la solution trop en avance de TacT avec le RCS2.2X et les amplis s2150. On peut obtenir de bons résultats quelque soit la solution retenue. Il ne faut pas dire que le filtrage actif n’est pas bon car c’est faux et quand c’est bien mis en oeuvre cela peut être meilleur que le filtrage passif et cela même sans considérer le filtrage FIR ni la correction de phase par convolution. C’est la mise en oeuvre qui peut être plus compliquée que le filtrage passif et qui peut par erreur donner de moins bons résultats. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - xn - 01/11/2019 Ragnarsson a écrit :Oui la meilleure solution est le DAC de puissance. C’est la solution trop en avance de TacT avec le RCS2.2X et les amplis s2150. Je ne dis pas que le filtrage actif n'est pas bon, je dis juste qu'en étant en numérique multi-amp, il n'a vraiment plus aucun intérêt au même titre que le filtrage passif. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - Ragnarsson - 01/11/2019 C’edt pour la remarque de dgil et compléter ma remarque qu’il n’avait pas aimée. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - voluth40 - 01/11/2019 xn a écrit :narshorn a écrit :xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ? Bonsoir à tous, 100% d’accord avec xn, c'est comme cela que j'ai obtenu (et de loin) les meilleurs résultats. De plus, on peut passer sa vie à faire des essais de filtrage sans dépenser un sou en selfs, condos et résistances, ce qui en filtrage analogique fini quand même par avoir un coût non négligeable! Les niveaux, retards éventuels etc, très simples... Et après, on peut amplifier par des tubes si on préfère. Cordialement, Jean. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - qui? - 01/11/2019 _ RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - Ragnarsson - 01/11/2019 Il y avait encore trop peu de gens totalement en sources numériques. L’interface et les outils de configuration n’étaient utilisable que par des amateurs déjà éclairés au traitement numérique. Les produits Lyngdorf qui ont pris la suite ont privilégié les entrées sorties analogique pour adresser la compatibilité avec les équipements des clients. Boz de son coté a continué dans le tout numérique et a disparu. Aujourd’hui c’est la bonne époque il suffit de voir le succès de minidsp. RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 - dgil - 01/11/2019 Ragnarsson a écrit :C’edt pour la remarque de dgil et compléter ma remarque qu’il n’avait pas aimée. Tu n'as pas besoin de te justifier, je t'ai vu à l'oeuvre avec Jys et Tonipe..... Dgil |