|
Simulation ou comment patauger dans la semoule - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Simulation ou comment patauger dans la semoule (/showthread.php?tid=8113) |
RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - jsilvestre - 04/01/2020 Yves a écrit :Oui mais ça améliore le couplage. Bonjour Yves, en le fixant d'entré à 1 il ne peut être meilleur et c'est bien plus simple! Modéliser des inductions mutuelles fait vite chauffer les neurones! Joël RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - JM Plantefeve - 04/01/2020 Merci Joël, J'ai édité mon message #18. Avec notamment : sous LTspice, (Ns/Np)²=Ls/Lp. Du coup, après Pierre, c'est moi qui ne comprends pas, pourquoi ci-dessous, sec2 est différent de sec1 ? Il faudra différencier inductance mutuelle et inductances propres, n'est-ce pas ? Bien à toi, Jean-Marc. RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - Yves - 04/01/2020 10 Hy en série avec 10Hy ne font pas 20Hy ! Ou encore: l'inductance varie comme le carré du nombre de spires . . . comme tu l'as écris toi même. Yves. RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - jimbee - 04/01/2020 Yves a écrit :10 Hy en série avec 10Hy ne font pas 20Hy !Bigre si (indépendantes, non couplées) Yves a écrit :Ou encore: l'inductance varie comme le carré du nombre de spires . . . Là, c'est autre chose. RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - Yves - 04/01/2020 On parle d'un transfo donc c'est couplé ! RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - jimbee - 04/01/2020 Yves a écrit :On parle d'un transfo donc c'est couplé !Alors cela ne correspond pas à l'expression "10H en série avec 10H " RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - PierreRa - 04/01/2020 jsilvestre a écrit :Bonjour Pierre, Ok, merci à tous. Donc si j'ai compris, 2Vcc au primaire donne 2Vcc sur chaque secondaire. Ca c'est pour attaquer mon push-pull via les 2 secondaires déphasés de 180°. Supposons maintenant qu'après un étage push-pull, je le fasse suivre d'un transfo inter_étage qui couple 2 primaires (un pour chaque branche du push-pull) avec un secondaire pour attaquer un étage final en single-ended. Comment spécifier ce transfo pour qu'on puisse sommer les 2 signaux des primaires (chaque branche du push-pull) et avoir un rapport de 2 au secondaire (soit 4Vcc) par rapport à ce que j'avais au tout début en entrée du premier transfo (2Vcc). Est-ce que j'ai juste là ? RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - JM Plantefeve - 05/01/2020 Yves, 10 Hy en série avec 10Hy ne font pas 20Hy ! Ou encore: l'inductance varie comme le carré du nombre de spires . . . Pour y voir plus clair, j'étudie actuellement cette page et ses trois "next". RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - jimbee - 05/01/2020 PierreRa a écrit :Supposons maintenant qu'après un étage push-pull, je le fasse suivre d'un transfo inter_étage qui couple 2 primaires (un pour chaque branche du push-pull) avec un secondaire pour attaquer un étage final en single-ended. Comment spécifier ce transfo pour qu'on puisse sommer les 2 signaux des primaires (chaque branche du push-pull) et avoir un rapport de 2 au secondaire (soit 4Vcc) par rapport à ce que j'avais au tout début en entrée du premier transfo (2Vcc). Çà peut être le même transfo que dans le cas précédent, (1+1)/(1+1), mais branché ainsi: RE: Simulation ou comment patauger dans la semoule - jsilvestre - 05/01/2020 Au final est-ce bien ce que tu cherches à obtenir, Vs/Ve = 2 ? |