|
improbable mais vrai, on y est ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : improbable mais vrai, on y est ! (/showthread.php?tid=5819) |
RE: improbable mais vrai, on y est ! - GG14 - 21/07/2016 Oui, et j'aime bien l'outil concernant la propriété du sol qui empêchera un individu lors de son décès de transmettre le fruit de son labeur à ses enfants. Article 84 et 85 du projet de constitution. Retour à l'URSS et au collectivisme. Beurk RE: improbable mais vrai, on y est ! - folkdeath95 - 21/07/2016 GG14 a écrit :Oui, et j'aime bien l'outil concernant la propriété du sol qui empêchera un individu lors de son décès de transmettre le fruit de son labeur à ses enfants. Dis donc, tu as potassé le sujet. ![]() Suite à ton message, j'ai été lire l'article en question et son explication. En fait, ce qui change, c'est qu'il n'y a plus transmission automatique à la descendance en cas de décès, le but étant de réduire les inégalités du au fait que certains, sans rien faire, partent dans la vie avec un gros patrimoine qui leur vient de leur parents, qui n'avaient pas beaucoup bossé non plus puisque ayant hérité de leur parent qui eux-mêmes avaient hérité, etc... ![]() (Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 1% de la population qui détient 25% de la richesse ou encore mieux.) Par contre, si j'ai bien suivi, tu peux transmettre ton patrimoine de ton vivant, donc je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer: les gros patrimoines et leurs notaires feront ce qu'il faut pour que la marmaille se gave. Le pékin moyen, lui, risque de ne pas penser à faire ce qu'il faut pour léguer son T3 de banlieue à ses enfants. Mikael RE: improbable mais vrai, on y est ! - PFB - 21/07/2016 Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis. Plus de mouroirs et torches-culs agressifs. PFB RE: improbable mais vrai, on y est ! - raoul - 21/07/2016 PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis. Ça me rappelle mes lointains cours d'économie à la fac, où il était cité une idée de Gilbert Trigano (Club Méd) qui proposait qu'on supprime le principe de l'héritage. Les biens iraient dans un pot commun qui permettait d'allouer un pécule à tout jeune qui atteindrait l'âge de "majorité économique?". Ce pécule constituant un tremplin égalitaire pour tous, au lieu de voir s'installer les dynasties Bouygues/Lagardère/Mulliez/etc... RE: improbable mais vrai, on y est ! - escartefigue33 - 21/07/2016 PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis. C'est ce que j'ai lu de mieux sur ce fil!! Évidemment, tout ce qu'il reste sera intégralement reversé à l'état, donc plus d'impôts, plus de trou de la sécu et vu leur train de vie, bien moins de vieillards semi-grabataires et gâteux qui ne savent même plus pourquoi ils se réveillent le matin. Putain! C'est génial... Je vote pour PFB président... Gérard RE: improbable mais vrai, on y est ! - Dominique-Tanguy - 21/07/2016 Michael, Ce que tu dis confirme point par point ce qui est expliquė de manière magistrale dans le livre de Thomas Picketty dans son livre passionnant, "le capital au 21ème siëcle". En bref, la cupiditė imbėcile nous conduit au chaos et à la guerre... Dėcidemment, nous avons des points communs ! PFB, une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord ? Dominique T RE: improbable mais vrai, on y est ! - Altec vot - 21/07/2016 PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis.Mais rien ne t'empêche à l'heure actuelle de faire cela de ton vivant: faire les quatre cents coups avant de mourrir et ne rien laisser à ta descendance.... J'ai connu une personne qui avait fait cela, car disait-il, il voulait que ses enfants n'aient pas la vie trop facile et qu'ils sachent ce que c'est que de gagner sa vie à la sueur de son front (comme il l'avait fait) RE: improbable mais vrai, on y est ! - escartefigue33 - 22/07/2016 https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844 Luis Régo décrit une société parfaite dans son réquisitoire extrait du "Tribunal des Flagrants Délires" de France inter dans les années 90. On se demande si aujourd'hui ce serait possible... Gérard RE: improbable mais vrai, on y est ! - GG14 - 22/07/2016 Excellent Luis REGO RE: improbable mais vrai, on y est ! - jys - 22/07/2016 Dominique-Tanguy a écrit :"Michael, ce que tu dis confirme point par point ce qui est expliquė de manière magistrale dans le livre de Thomas Picketty dans son livre passionnant, "le capital au 21ème siëcle"" |