|
Jipihorn le retour! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Jipihorn le retour! (/showthread.php?tid=5780) |
RE: Jipihorn le retour! - audiotechno - 28/06/2016 Dominique-Tanguy a écrit :Un type adorable, qui a traité l'association Melaudia de secte, plus quelques autres noms d'oiseaux... Oui Dominique, mais ça devait être au moment (il y a 2 ou 3 ans) de l'arrivée massive des subjectivistes sur Mélaudia. Alain RE: Jipihorn le retour! - audiotechno - 28/06/2016 olivecsm a écrit :je te confirme que JMLC était nettement supérieur en math, mécanique de fluide et thermo,Bonjour Olivier, JMLC plus compétent que Jipi en mécanique des fluides ou en Thermodynamique, probablement, en maths, je ne sais pas, mais en électronique, il n'y a pas photo. Alain RE: Jipihorn le retour! - forr - 28/06/2016 audiotechno a écrit :C'est le produit polonais, appelé e-JMLC, que j'ai écouté, La moitié de l'auditoire de la session à laquelle j'ai assisté a manifesté sa gêne devant sa directivité.escartefigue33 a écrit :forr a écrit : philou a écrit :Mouais, donc personne n'a regardé sa dernière vidéo, ou écouter du moins, mais je confirme, c'est bien l'informatique son domaine de prédilection..Bon, pas d'avis sur le comparateur pcbshopper ?C'est du hardware. Les informaticiens s'aventurent rarement dans ce domaine. olivecsm a écrit :je te confirme que JMLC était nettement supérieur en math, mécanique de fluide et thermo, ses domaines de compétences dépassaient très largement son doctorat en "géo" très franchement, il manque terriblement aux forums hifiCertains des raisonnements de JMLC en ce qui concerne l'amplification étaient pour le moins contestables. Son apport le plus important pour ce qui me concerne reste sa re-considération des filtrages des haut-parleurs avec le concept des quasi-optimaux. Du côté de Jipihorn, on ne peut nier l'existence de préoccupations didactiques (j'ai les mêmes) pour ne pas être rébarbativement scolaire. C'est rare. Sa présentation des principes des bass-reflex ou des transistors FET sont de vrais petits chefs d'œuvre du genre. Inspiré lui-même par l'australien David Jones / EEV blog, Jiphorn a fait école et il y a maintenant plusieurs autres blogueurs en Francophonie qui font un excellent travail d'initiation à l'électronique. RE: Jipihorn le retour! - jefourcade - 28/06/2016 forr a écrit :Sa présentation des principes des bass-reflex ... sont de vrais petits chefs d'œuvre du genre. J'ai cherché je n'ai pas trouvé quelque chose de spécifique sur le BR. Vous avez un lien ? RE: Jipihorn le retour! - jacquese - 28/06/2016 philou a écrit :Mouais, donc personne n'a regardé sa dernière vidéo, ou écouter du moins, mais je confirme, c'est bien l'informatique son domaine de prédilection.. Bonjour, Après avoir réalisé pendant des années mes PCB, puis avoir ravagé mon petit labo d'élec en laissant allumé ma graveuse pendant une semaine sans y être retourné j'ai fini par faire faire. Je passe par Elecrow pour tous mes PCB, en double-face avec vernis et sérigraphie des deux cotés. Tout cela à 1,2$ (oui c'est possible !) le PCB de 100x100, par 5 ou 10, sans se salir et avec une qualité professionnelle impossible à atteindre en DIY. En cas d'erreur (rare car les chaines logiciels sont au point), ça coûte de toute façon moins cher de refaire un batch que de faire soit même. Contrairement aux idées reçues, aujourd'hui, faire soit-même un PCB n'est mieux sur aucun critère si ce n'est le plaisir de faire sois-même. Il m'arrive même parfois, avec les capacités de découpe actuelles totalement libre de faire des pièces en PCB qui ne sont pas faites pour porter des composants comme des électrodes de cellules électrostatiques par exemple. Seul souci, comme j'en fais 10 pour le même prix que 5 et que j'en ai souvent besoin de 2, j'ai des centaines de PCB qui se sont accumulés sur une étagère en moins de deux ans ![]() Jacques RE: Jipihorn le retour! - Sébastien - 28/06/2016 jefourcade a écrit :forr a écrit :Sa présentation des principes des bass-reflex ... sont de vrais petits chefs d'œuvre du genre. Ne s'agirait-il pas de la vidéo où il présente les différents types d'enceintes? Jipi y parle un peu des bass-reflex: https://www.youtube.com/watch?v=bWTzYhIcILU Forr pourra valider. Sébastien RE: Jipihorn le retour! - philou - 28/06/2016 jacquese a écrit :Contrairement aux idées reçues, aujourd'hui, faire soit-même un PCB n'est mieux sur aucun critère si ce n'est le plaisir de faire sois-même.Une fois je suis passé par MSDesigner (lien trouvé sur Diyaudio, "Vendor's Bazaar" ), top et pas cher, à partir de 0,0375 Euro / cm2.. Pour finir (pour ma part) Jipi vs JMLC, humainement y'a pas photo ![]() JMLC = générosité, jipi = agressivité Frustration, certainement du au fait de ne pouvoir vivre de sa passion.. Aprés savoir si JMLC est plus fort que jipi, je m'en tape, je regarde l'homme avant le personnage.. RE: Jipihorn le retour! - raoul - 28/06/2016 philou a écrit :... Bonjour à tous, C'est exactement mon opinion. J'ajouterai que l'un est venu volontiers jouer avec nous jusqu'à ce que le sort y mette un terme, alors que l'autre garde son air pour se le respirer tout seul. a+mitiés raoul RE: Jipihorn le retour! - Ivan - 28/06/2016 Qui a écouté le système de jipi ? Ses réalisations m'ont l'air à distance, de haute volée... RE: Jipihorn le retour! - Patrick - 28/06/2016 Alain dixit : "Bonjour Olivier, JMLC plus compétent que Jipi en mécanique des fluides ou en Thermodynamique, probablement, en maths, je ne sais pas, mais en électronique, il n'y a pas photo. Alain" +1 comme on dit. Moi j'aime bien! A chacun de trier, comme dans ce qu'on lit sur notre cher forum d'ailleurs. Patrick |