|
Alimentation 28V pour classe AB 50W - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Alimentation 28V pour classe AB 50W (/showthread.php?tid=5698) |
RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - Yves - 31/05/2016 gege 94 a écrit :Tu me l'a déjà faite celle là, si tu ne comprends pas l'anglais, c'est ton problème et je n'y peux rien.Yves a écrit :Pour une parfaite compréhension du phénomène, voir ici:. Mais relis Brault, je suis sûr qu'il a lui même lu Crowhurst tout comme ton regretté maître (RIP). Toujours se référer à l'original : Traduction = Trahison. Yves. RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - Yves - 31/05/2016 JeanPP a écrit :Non la self ne doit pas saturer, où alors on entre dans un autre mode de fonctionnement non linéaire où ni les tensions ni les courants ne sont constants.Tu as écrit toi même : Citation :Je réalise actuellement un ampli 2x50W en classe AB.Le courant varie bien de plus de 9 A , non ? Il y a une solution pour conserver les tensions et les courants constants c'est le régulateur shunt. Mais il va devoir dissiper 280W en permanence (ou presque ).Yves. RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - JeanPP - 31/05/2016 Yves a écrit :JeanPP a écrit :Non la self ne doit pas saturer, où alors on entre dans un autre mode de fonctionnement non linéaire où ni les tensions ni les courants ne sont constants.Tu as écrit toi même : Non Yves, tu confusionnes : je n'ai jamais écrit la deuxième citation. Relis les posts précédents, je ne suis pas le réalisateur de l'ampli de 50W. Jean-Pascal RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - Yves - 31/05/2016 JeanPP a écrit :. . .Accepte mes excuses. . . . Mais lis tout de même ce qu'a écrit NHC . . . Yves. RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - JeanPP - 31/05/2016 Yves a écrit :Accepte mes excuses. No problem ![]() jean-pascal RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - jacquese - 31/05/2016 Yves a écrit :Pour une parfaite compréhension du phénomène, voir ici: J'ai lu la note. Intéressant mais semble assez complexe à mettre au point. Aucune formule donnée. Je me demande bien qu'elle valeur cible il faut viser pour la self. En plus il y a le calcul de la valeur de saturation. Pas évident du tout... RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - calivin - 31/05/2016 C'est un expanseur. J'ai une paire de selfs 85mH 10A Schlumberger, ce sont de beaux bébés avec un èquivalent taille transfo de 200 va à la louche par tête. Vincent RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - Yves - 31/05/2016 jacquese a écrit :. . . C'est quand même infiniment plus simple que de concevoir une alim à découpage ![]() Essaye PSUDII, c'est un super outil. Je suis sûr que son auteur à lu NHC mais aussi O.Shade (google va t'aider) qui propose des solutions basées sur des abaques. Connaissant les principes tu pourras trouver des solutions efficaces Yves. RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - Yves - 31/05/2016 calivin a écrit :C'est un expanseur.Je ne connaissais pas cette appellation ! Connais tu leur résistance ? Un calcul à la hache (une louche ne suffit pas) me donne 0,1 ohms pour 10Kg de ferraille + 3Kg de cuivre ![]() Dois je affiner la hache ? Yves RE: Alimentation 28V pour classe AB 50W - jacquese - 31/05/2016 Je vais faire une simulation... En fait ce qui me fait peur c'est la self qu'il va falloir mettre en oeuvre. Gros courant + grosse inductance, j'en ai jamais trouvée... On verra bien... Entre temps, j'ai simulé une alim linéaire régulée avec des reg en // et grosse capa en sortie. Pas mal : pas de chute de tension liée à l'enveloppe du signal et delta V de 50mV/A environ à 20Hz. Pic de courant dans le transfo : 7A à vide et 10A à 50W dans 8 Ohms. |