|
300B - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : 300B (/showthread.php?tid=4431) |
RE: 300B - MELIMELOMAN - 01/03/2015 Electron tube - 300B 98 - made in China RE: 300B - jys - 01/03/2015 ça c'est les tubes de sortie, René parlait des tubes d'entrée...les petits à l'avant de l'ampli (notés 12 AU 7 sur le chassis)... sur le mien j'ai des ECC 82 Electroharmonix Made in Russia qui vont bien. RE: 300B - Dul - 01/03/2015 Bonjour Melimeloman, Ton problème est juste un problème de niveau de bruit, pas un problème d'association. Le fait est qu'un couple pavillon/compression a en général 20dB de gain de plus qu'une enceinte non HR (qui doit tourner autour de 90dB donc…). Le bruit électrique (en mV ou uV en sortie d'ampli pour les meilleurs) étant le même quelque soient les transducteurs connectés, le souffle sera 100 fois plus fort sur les pavillons que sur les enceintes non HR. Il doit y avoir quelque chose qui cloche avec ton ampli… A (faire) contrôler je pense. Dul. RE: 300B - MELIMELOMAN - 01/03/2015 Jys, rien n'est noté sur les petits tubes, aucune indication, rien. Sur le châssis c'est 12AU7 qui est indiqué. Sans doute peut-on reconnaître ces tubes mais moi, je ne sais pas. RE: 300B - MELIMELOMAN - 01/03/2015 Peut-être ces amplis ont-ils un problème mais dans ce acs, comment expliquer qu'ils marchent parfaitement et sans le moindre bruit sur les petites enceintes-bibliothèque Kef que j'ai par ailleurs ? RE: 300B - stephane - 01/03/2015 La différence entre la compression en directe et les petites enceinte est le filtre passif avec tous ces composants. Stéphane RE: 300B - patriceb - 01/03/2015 Déjà remarqué que + de souffle sur un système en actif que sur les mêmes amplis, avec les mêmes enceintes mais en passif. Comme dit Stephane incidence du filtre passif. RE: 300B - jys - 01/03/2015 Pas dac les gars, Ce petit ampli souffle un peu sur des compressions 110 dB ...et pas du tout sur des Kef ou Rogers ou Fe103 ou 17 ou 21 Supravox ou mes pavillons 98 dB... Certains Incendiaires (et promoteurs de dépenses ridicules) mélangent tout...impédances, boucles de masse et 'composantique'...(en espérant faire leur beurre ?) Je viens de refaire une manipe avec un 'foutu filtre symétrique XLR PRO'...A Proscrire...Less Is More...Vive les systèmes normaux en asymétrique, Zéro bruit... RE: 300B - Dul - 01/03/2015 Citation :Peut-être ces amplis ont-ils un problème mais dans ce acs, comment expliquer qu'ils marchent parfaitement et sans le moindre bruit sur les petites enceintes-bibliothèque Kef que j'ai par ailleurs ? Un souffle 100 x plus faible que celui que tu entends sur tes compressions, fort à parier que ça commence à plus faire grand chose… RE: 300B - stephane - 02/03/2015 Pour un cas concret, j'ai chez moi 3 exemplaires du même amplificateurs, un exemplaire est sur les compressions (2450J ou 950PB) du gros système, il y a du souffle audible, les deux autres exemplaires sont en bi-amplification passive sur des enceintes passives (donc passage par le filtre), il n'y a pas de souffle audible, tous ces amplificateurs sont raccorder en symétrique sur transformateurs. Stéphane |