|
ETF 2012 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : ETF 2012 (/showthread.php?tid=2729) |
RE: ETF 2012 - Julien - 28/11/2012 Nicolas Davidenko a écrit :Y'a du beau, c'est quoi ça ? Salut, C'était sympa ETF, je vais mettre aussi des photos en ligne, mais elles trempent pour le moment dans le révélateur chimique ![]() Pour alimenter la discussion sur le matériel field coil Kilimanjaro présenté à l'étage, je dirais que ce qui est agréable et intéressant dans ces sorties audio, c'est les discussions, les rencontres, les échanges avec les participants.... Pour le reste, c'est difficile de juger sur des enceintes manifestement optimiser ''pour le transport'', alimentées avec d'horribles alim de labo régulées dans tous les sens et des appareils en amont apportés pour l'occasion. Les Klangfilm Bionor ont été à la hauteur pour le shoot out, la bande passante est écourtée, le grave en retrait et assez mou, mais ça sonne relativement ''juste'' et ce n'est jamais agressif, c'est un critère important à mes yeux (oreilles ?). En plus, c'est cool et hyper collector... A suivre Julien RE: ETF 2012 - nicolasd - 29/11/2012 EBA a écrit :Tu as plus qu'à venir écouter, je viens de finir complètement l'insertion des EJLMC 600 + TAD. ma dernière action de ce jour a été de mettre un pont de résistances à l'entrée du 300B pour pouvoir bien régler les niveaux en ana uniquement. Venir écouter, oui, si t'es pas trop loin et quand ça tournera pil poil, ça m'intéresse, ta conf enceinte est proche de la mienne, et chez moi y'a pas mal de trucs qui me gênent ... RE: ETF 2012 - nicolasd - 29/11/2012 Julien a écrit :C'était sympa ETF, je vais mettre aussi des photos en ligne, mais elles trempent pour le moment dans le révélateur chimique Les Klang, c'est bête un grave mou avec 2x38cm ... je garde un bon souvenir de celles de Franck, écoutées dans son garage au début de Mélaudia, écourtées certe, mais avec ce truc évident de ce genre de système d'avant ... RE: ETF 2012 - EBA - 29/11/2012 OK, Poitiers, 2 h de Paris en TGV. Je reviens sur les B15's, pour être précis à 23h30 hiers, stabilisé à 6,83V pour 1,38A soit - 0,29 % en tension et 2 % en courant. Rien de bien méchant. J'ai fait d'ailleurs des mesures à ce sujet sur un fil Mélaudia. C'est pas tout à fait prêt, réglage tweeter et mesures finales et insertion d'un nouvel ampli conçu pour les EJLMC600 + TAD 2001 en gestation par son concepteur. Effectivement nos config's sont extrainement proches, une écoute alternative des 2 syst's nous ferait certainement avancer. Cordialement. Eric RE: ETF 2012 - nicolasd - 29/11/2012 EBA a écrit :Poitiers, 2 h de Paris en TGV. Gloups ... bon, tu vas avoir du temps pour finir ton ampli ... ;o) C'est ballot, ma fille a failli s'installer la bas pour ces études ... RE: ETF 2012 - jerome - 24/03/2013 Bonjour, Avec un peu de retard, voici un petit CR d'ETF 2012: ![]() Cette année, le festival se déroule à Berlin. Le Flea Market ![]() vue d'ensemble du flea market ![]() Un truc parmi tant d'autres : un ampli Thorens double push pull de 2A3, numéro de série 0001 (y en a-t-il eu un second ?) Le concert ![]() Comme chaque année, il y a un concert live. Les conférences ![]() La conférence de Morgan Jones était très attendue, bien sûr Les systèmes Voici un petit échantillon de système apportés par les participants : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le shoot-out Le thème du shoot-out était les "SPUD AMP", que l'on pourrait traduire par ampli mono-étage. Les amplis étaient écoutés sur des Klangfilm Bionor, à partir de reel-to-reel tapes (AEG, je crois). ![]() vue du système principal ![]() N'est il pas mignon, ce petit ampli ? (TS Triad HS73) ![]() Celui-ci, signé Franck Bl??hbaum, semble venir tout droit d'une centrale nucléaire ![]() Les ampli mono-étage à transistor étaient autorisés : voici un exemple élégant, de Nelson Pass. curiositées ![]() Le thème de l'année était les tuner FM. Alors on trouvait un peu de tout dans ce domaine... ![]() Pendue haut et court... ![]() Un look militaire original ![]() Un look, heu, indéfinissable ![]() voici un ampli d'esprit écolo, avec recyclage d'un jerrican d'essence ![]() Une EMT 927st, qui jouait à domicile La vente aux enchères ![]() Morgan Jones n'est pas seulement un fin connaisseur des électronique à lampes, c'est aussi un commissaire priseur de premier ordre. Il est allé jusqu'à vendre son T-shirt ! Jérôme RE: ETF 2012 - EBA - 25/03/2013 Bonjour Jérome, Il n'y avait le SPUD diviseur de watt à Julien ? ![]() Pourtant il avait la meilleur paire de lunettes à la dernière réunion Mélaudia. Rapport sympa. Eric RE: ETF 2013 - EBA - 30/04/2013 Bonjour, Nous sommes au moins 2 à se demander s'il y a des infos disponibles sur ETF 2013. Quelqu'un est-il informé ? Cordialement. Eric RE: ETF 2012 - stephane - 30/04/2013 Pour mémo, le site officiel http://www.triodefestival.net/ Pas d'info pour l'instant. Stéphane RE: ETF 2012 - EBA - 30/04/2013 Merci Stéphane, Pour ma part, je connais le site officiel. Maisl il semble que les allemands l'année dernière fûrent au jus bien avant les français sur la date et quelques détails pour le shootout. De plus réserver des chambres dans les hôtels allemands est toujpours une galère. Cordialement. Eric |