|
EIMAC SUPPRIMER - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : EIMAC SUPPRIMER (/showthread.php?tid=13905) |
RE: EIMAC SUPPRIMER - foecouter - 24/10/2025 Une vente sans bénéfice d'un prototype (non soumis au label "CE") s'appelle une rétrocession. Selon ton raisonnement, tous les DIY devraient avoir le label "CE" et ne devraient pouvoir être cédés..... Tu devrais compléter ta formation. RE: EIMAC SUPPRIMER - Wagtbtoobz - 24/10/2025 (24/10/2025-10:39:49)foecouter a écrit : Une vente sans bénéfice d'un prototype (non soumis au label "CE") s'appelle une rétrocession. Merci ! Et toi tu peux, avant de questionner (et surtout entendre!) la Sécurité Sociale ou un expert de compagnie d'assurance "décès-invalidité", apprendre le français, comme l'autre. Un proto qui ne respecte pas les exigences de sécurité minimales - à 1,2kV, ou MILLE DEUX CENTS VOLTS, on est loin du 240Vac de la "RC multirisques-habitation"- est un danger public, photos ici à l'appui, quelqu'en soit le prix, avec ou sans bénéf, et la cession à un tiers (pas la restitution à celui qui te l'a vendu) en usage hifi, non pro, même à titre civil, n'exonère en rien le vendeur de la garantie contre les vices de conception - même grossiers - que présente la maquette. Le marquage "CE" indique que les règles de sécurité (et la compatibilité CEM...) sont, a priori, réunies. Là, il n'y a même pas de panneau de commande qui permet de savoir combien il reste de jus dans les capas après POWER OFF...,de tachymètre, compteur de vitesse si tu vois mieux, c'est "Chais pas, ça s'autodémerde, suffit de faire paf entre le + et le - des 1100uF avec un tournevis" répond le bidouilleur autodidacte. Sérieux ??? et tu déclipes le dissipateur à la mano direct ??? Vendu pour non fonctionnel en épave, là, d'accord. Je ne suis pas là pour faire une expertise, mais ça ne tient pas la route. Une demi-seconde. La sécurité n'a pas de prix, même avec le brevet de secouriste en poche pour la conjointe. Il ne te sera jamais reproché d'avoir mis TROP de systèmes de sécurité, mais tu seras TOUJOURS responsable de ne pas avoir envisagé et traité TOUS les cas de figure. rappel PS3 : Tu peux dire merci ;-) PS4 : j'ai eu un accident du travail "électrisation léthale " à gérer ... je te fais pas de dessin. L'on voit très vite qui cause, et le reste. "ça cause, ça cause... "(Zazie dans le métro) PS5 : à éviter, ce genre de conneries: "Être un passionné de tubes ne fait d’aucun amateur un professionnel expérimenté et compétent automatiquement.","particulier ayant des compétences technique de "haute technicité" " arf, tu plaides coupable direct ... RE: EIMAC SUPPRIMER - F1HIK - 24/10/2025 "Il n'y a même pas de panneau de commande qui permet de savoir combien il reste de jus dans les capas après POWER OFF." Avec les Bleeder que Italia installe dans toutes ces réalisations , en quelques minutes les condos sont vide et ce avant que tu est le temps de mettre tes mains dans le binious. Aucune production commercial n'est obliger d'avoir ce tableau . Ensuite a partir de 48V tu peux rester sur le tapis si tu as le mauvais karma. Ce qui as de bien sur les forums c'est que l'ont est pas a l'abris de casse couille génèrent pas mal de QRM QRO inutile que l'ont finis par ne plus avoir d'envies de partager sur ces réalisations. Au sujet des Bleeders , quand tu te prend 4000V en t'approchant a 1 cm d'un condo , avec un bel arc qui te fait un trous dans le doigt tu n'oublis plus d'installer ses résistances , meme 40 ans après et sur la moindre alim CC (ça sent le vécu ).JLD RE: EIMAC SUPPRIMER - Wagtbtoobz - 24/10/2025 (24/10/2025-14:11:17)F1HIK a écrit : en quelques minutes les condos sont vide et ce avant que tu est le temps de mettre tes mains dans le binious. Aucune production commercial n'est obliger d'avoir ce tableau . Euh," un certain temps... " combien, et il est où le bleeder ?? Et déjà le 48 ça picotte ouiii! Tu en as vu d'autres qui fonctionnent avec les têtons à l'air ?! Avec ces bouteilles là, c'est impératif : refroidissement forcé de la traversée sinon, malgré l'uranium, le verre claque.. Avec le SDR de Twente, tu peux te monitorer en direct , waterfall etc ![]() 73 Pour les incontinents, essayer Imodium ? , que des solutions. RE: EIMAC SUPPRIMER - JCB - 24/10/2025 Wagthbtoobz, Les gens, comme toi, qui se construisent sur le dos des autres et de plus, qui sont juge et parti, me font particulièrement caguer. Sois aimable de lâcher prise. Citation : Pour les incontinents, essayer Imodium ? , que des solutions.Contre la bêtise systématique pas de remède. RE: EIMAC SUPPRIMER - escartefigue33 - 25/10/2025 Je pense que la proposition d'Italia était une farce, il n'a jamais eu l'intention de vendre son chef d'œuvre. De toute façon qui pourrait acheter ça, sinon pour l'exposer dans un musée ? Une réalisation de ce type est indépannable pour la plupart des audiophiles et représente un danger vu les tensions mises en œuvre. D'une manière générale, la plupart des réalisations personnelles ont du mal à se vendre plus cher que le prix des composants, le DIY ne vaut pas bien cher, à part quelques amplis et schémas bien connus, Hiraga, Pass etc... Italia se fait plaisir à présenter ses réalisations qu'il continue.. Cdt, Gérard RE: EIMAC SUPPRIMER - italia - 25/10/2025 ce type wag...c'est un malade , sur autre forum son avatar un énorme œil inquisiteur, casse le couilles a tous le monde. ici ce n'est pas lbcoin,il y a des gents genials que ce type offense , ici il y a des anciens pro des ingénieurs qui savent manipuler un ampli de ce type, que je répète il a 3 étape de mise en route et la HT est verrouillée se pas de polar driver en plus un timer retarde son arrivée inversement a l'extinction, d'abord on coupe la HT,ca vide les DClink de suite etc une grille avant est prévue et a l'arrière deux gros ventilo papst 110AC et une plaque alu avec régulateur vitesse j'ai aussi un SE 100TH dans un coffre rack fermée alim tradictionelle, les res bleeder c'est deux 50Watts bobinée sur radiateur alu, que on ne me prend pas pour un con et un PP211 stereo rack ouvert 3 étages superposées valves mercure etc c'est des montages pour mon seul plaisir c'est pas fait pour le salon , et éventuellement c'est des ampli a personnaliser avec les précautions qui vont bien. j'ai travaillée sur des microondes quatre magnétrons en triphasé, pas avec une main dans la poche, se on achète une voiture de course, un proto LeMans GR B Lancia Stratos freins carbone ralenti a 4K tours pneu slick c'est pas pour n'importe quel idiote, faut savoir piloter et uniquement sur circuit automobile se un type achète un hélicoptère doit savoir le piloter se on achète de l'acide sulfurique pareil on se lave pas les mains avec. le truc est que se personne ne s'intéresse a mes proto de mon vivant, quand je partirais pour le grand voyage sans retour mon fils va tout casser a la masse et foutre a la déchetterie. voila j'ai lancé cette farce mais c'est bon je vous laisse tranquille avec notre vonderlayen wag mes deux qui se cache derrière un clavier et la dechetterie va s'occuper du reste bye bye RE: EIMAC SUPPRIMER - GG14 - 25/10/2025 (25/10/2025-10:31:02)italia a écrit : mon fils va tout casser a la masse et foutre a la déchetterie. Oui malheureusement. Ou les enfants essayeront de glaner quelques euros avec une méconnaissance totale du sujet ou çà finira à la benne. Même les grosses enceintes qui sonnent très bien et qui finiront à la découpe faute pour les héritiers de savoir et/ou de prendre le temps pour les faire sonner. Quand on leur dit qu'il faut savoir les mériter pour en profiter, les yeux ronds apparaissent. Comme si j'avais proféré une insulte. L'époque de la barre de son all inclusive plug and play. Mais le résultat auditif est bien différent. RE: EIMAC SUPPRIMER - boris - 25/10/2025 Possible qu'Italia voulait dire 40000 lires ITL A ce prix là, je suis preneur ![]() cdt. RE: EIMAC SUPPRIMER - ketalar - 25/10/2025 (24/10/2025-14:11:17)F1HIK a écrit : "Il n'y a même pas de panneau de commande qui permet de savoir combien il reste de jus dans les capas après POWER OFF." J'ai un jour sorti d'une écurie (!) un Collins KWM2 et je l'ai retapé. Bon ce n'était que du 800v ...une fois redressé. Mais avant, à la sortie du transfo, ça m'a coûté un multimètre, LOL. Les tubes du PA étaient dans une cage, et j'ai eu raison de me méfier : le proprio précédent avait bloqué le switch de sécurité ! ;-) 73 de F5LCI 99.9%CW |